vendredi 26 décembre 2008

Tu me trouves jeune?

On le malmene quelques années, son petit orgnanisme. On lui en fait baver un peu le matin dans le froid, un peu l'aprem dans des amphis les ventres vides, un peu le soir au repas copieux, un peu la nuit pour l'apero. Il dit ok vas y amuses toi bien pendant quelques années, oui la phobie, oui le surmenage, ok te repose pas, tu t'arretes jamais, tu manques de sommeil, tu manges trop, tu bois beaucoup trop. Puis vient le jour ou se reveille l'amas de molecules, les corps cellulaires, tissus, neurones, alveoles, membranes, globules blancs, rouges, bleus, verts. Et puis stop.
Ca devient la vie ca devient la jungle. Si tu sors tu meurs. Si tu bouges tu tombes. Si tu manges tu dors pas, si tu ris tu souffres, si tu te concentres tu t'effondres. Payé tres cher.
Payé des milliards de dollars en or et en morceaux de poumons, tout un noel en forme de excitation/ inhibition du systeme exogene. Coeur pourri, le musé du muscle contracté. Et aurevoir tous les reves, les projets, les partiels, aurevoir decembre. A contre coeur. Meme bien pire que ca.

lundi 15 décembre 2008

J'ai demandé à la lune, elle sait pas

Le medecin sait pas, moi meme je sais pas.
Mais peut etre tout noel file entre mes mains, une reaction a la pression?
Au moins je ne suis plus obligée de sortir de chez moi, je peux rester bien au chaud, bien a angle droit avec le mur, depuis bien une semaine, avec une bien bonne bouillotte qui n'y fait rien. Priere a mon poumon: Par pitié, toi oh organe de respiration, fait que ce ne soit pas toi le responsable, que tu ne te remplisse jamais d'eau, et que Pneumothoraxe ne soit plus qu'un lointain souvenir diffus et stressé dans ma memoire.
Allez mais pourquoi? je passe a la radio, je passe rarement a table et je ne passe plus le temps.
Pendant ce temps, le paysage se remplit de neige, les cadeaux s'accumulent sans que j'ai le temps de faire quoique ce soit, le sapin aurait a etre decoré, un repas a etre preparé, le marché de noel a etre arpenté. Mais de tout cela il n'advint rien, deja le 15 decembre et toujours pas ouvert le calendrier de l'aven. Dans la tete de la maison dansent des cotes cassées, des squelettes qui se marrent bien, du quartilage en eclat, des poumons a la mer, un coeur dans une poche d'air. Bientot dans tout cela je pourrai faire le tri. Plus qu'une heure. Pitié je vous en supplie faites moi une fleur.
Une fleur de decembre et j'arrete de me plaindre a jamais.
( ca rigole plus hein, on a les chocottes!)

mardi 18 novembre 2008

Doit yavoir une erreur m'dam

Salut! devinez qui c'est!
C'est moi l'Ad-min-istre-a-trice de ce blog.
15h52 ouais ok ca va, "biv" comme dirait ma mere qui se corrigera par la suite "ah non, C'EST biv". Tout s'est passé comme s'il manquait un mot.

En voila du veux tu en voila: On jugera la maison de Robin. Celle ci meme dont nous eussions foulé le pavé en ce week end de novembre, ou octobre, non novembre. Quand nous marchions la, tous trois dans la der des der, le dernier de tous les rayons de soleil de cette année qui touche a sa fin .Il etait pour nous et personne d'autre. Mais on l'a bien merité.

Il etait froid quand meme. Mes pieds congelés dans mes chaussures pas du tout appropriées qui faillirent degringoler de la montagne. Le paparasite qui va finir par fusionner avec la lentille de l'appareil photo, abdomen de pringles qui fume sa clope, dubitatif, et moi assoifée de connaissance et en quete d'une faune sauvage des bois sauvages qui ne m'a jamais quitté.

Des galettes st michel, meme si par definition c'est pas bon. Mon sens extraordinaire de l'orientation qui ne me fait jamais defaut. Mais pourquoi y a t il donc un panneau Tourcoing 14km?

vendredi 7 novembre 2008

Ma Baraque aux Bahamas

Je me souviens du souvenir dont je ne me souvenais pas: le moment ou N. a saigné du nez a cause d'un ballon de baudruche, et qu'on a arreté parcequ'il aurait pu mourir. Literalement mourir.
Comme quoi le danger ce n'est pas de consommer.
-Papa combien tu l'as vendu ton estafette?
-Je sais plus pourquoi?
-Non pour rien, c'est juste parceque je vais la racheter pour faire un tour du monde de hippies avec mes amis l'an prochain.
(A vous lisez Decartes avant de vous endormir, ca vous detend)- rien que ca!
Ca s'appelera Laisse ta fete. Mes pauvres jeunes.

On se demande bien quelles repercussions ca aura sur nous petites particules de l'univers ces elections presidentielles a l'autre bout du monde. On se demande bien si meme ca n'en aura pas, mais chut, l'optimisme est a son comble.

Rien de l'exterieur n'atteindra l'interieur du bocal. Libre donc a ceux qui jouent avec des ballons de baudruche a deux a l'interieur. Il pleut mais je ne dois plus raler, plus avoir peur. Alors voila tout est terminé, simple comme une queue de pelle comme on dit chez nous.
Elle est guerie!

Democratie.
Allez on est grands maintenant, c'est l'heure de lire des choses. C'est l'heure d'etreindre la grenouille et d'eteindre la lumiere.

dimanche 2 novembre 2008

Plouf, la vie parfois fait plouf

Oui mais un plouf positif.
Badaboum! explosées les paupiettes.
C'est le grand retour de nous postés dans le froid du canard, a rire et a pleurer suivant les degrés par volume. La decoration est ringarde, ballons de baudrier et strapontins (non mais elo ca se dit vraiment comme ca?).
Wooooooooh!!! sartec les ballons! pete sa mere. Oui E est venu. Ca s'est vu. C'est bien.
l'instant ou je me suis transformée en jean michel raconte mal pas de chute. C'est un fou qui se promene avec son chien qui s'appele medor et le medecin lui demande "vous promenez votre laisse?" et la il repond "on l'a bien eu, hein la brosse a dent!". L'instant ou c'est bon on avait plus 16 ans, qu'on etait plus en age de boire a outrance et de vomir partout par terre, hein madame L qui fait la morale a tout le monde et qui vomi derriere les camions des autres. L'instant ou la goutte de rhum avait fait deborder le vase. Les conneries de E, le bonnet et surtout le tanga de elle (tu pourrais te baisser, j'ai perdu une lentille dans une botte de foin sous la table), le calin du cow boy qui ri comme la vache, le sommeil improvisé de F.
Les garcons qui boivent de la biere sur du bavarois aux fruits des bois et les copines "waaaahhhhhh olala mais trop super ta patisserie quoi". Enfin voila chaque sexe bien a sa place, tout le monde joue son role. Eddy dans le role de eddy qui fait tomber des objets et qui parle beaucoup trop vite et longtemps. N et T dans leur role de forts barbus qui discutent d'astrophysique. L fidele a L qui rit seule avant meme d'avoir bu. Tout se passe comme si tout etait parfait.
C'est la cerise sur le bavarois.
Oui mais dans le fond tu l'aimes encore? pourquoi tu l'as quitté? quelle est ta definiton de l'amitié? a qui se confier? t'as vu ma nouvelle 306 toute option? t'arretes de jeter les pierres! tu la joué technique. Tu as bien dormi.

mercredi 29 octobre 2008

Provisoirement adieu les ptits potes

On vit quand meme.
Trois jour se sont passés et c'est tout ce qui est passé. Le reste a demeuré inchangé. Le sommeil m'a prise d'assaut, et m'a laissée etendue sur le carelage pendant des milliers d'années. Pendant ce temps continuaient sans moi toute la vie, le rythme des saisons, le nychtemere, le debut de l'automne. Je me suis reveillée de mon hibernation comme un ours polair c'est a dire sans banquise, vous devez vous dire que vraiment elle y tient a ses ours. Oui je vous repond.
Le sol est glacé et blanc mais ce n'est qu'une illusion.
Pendant tout ce temps, un gateau avait été fait. Les sols avaient fait l'objet d'une inspection minutieuse. Ma chambre n'avait plus ouvert ses volets. Le chat accusé a tord etait revenu sans rancune. Tout avait changé. C'est comme si tous les habitants de cette maisons etaient morts.
En 72h mes pieds n'ont plus jamais foulé le sol exterieur. Et il a continué a pleuvoir tout ce qu'il pouvait, la terre se remplit de mon incapacité a y marcher, tout est deguelasse.
Les paupiettes sont un peu assomées. Tout s'est arrangé dans l'effondrement. Il n'y a plus d'effort a faire juste a se laisser aller doucement on ne sera pas repechés plus loin, ou peut etre au printemps. En atendant il faut dormir tout l'automne et ne plus mettre son nez dehors. Allez c'est parti, on ferme sa camisole et puis on arrete de se plaindre. A la saison prochaine.

lundi 27 octobre 2008

DES ARMES

C'est moi contre le monde entier qui n'a peur de rien. Contre cette foule de ceux qui n'ont peur de rien je ne vaut rien. Celle qui trainait surtout pas par terre, la fin de la bobine, le bout de mon rouleau, la bassine a recurer, le grain de sel dans la tisane, la moisisure sur le mur. Tout ce que j'appelai avant ma maison, ma securité, mon bien etre sont parti bien loin de moi. Il reste donc moi, toutes mes pensées automatiques, mes tic et toc, ma laideur interne, mon angoisse vomitive et plus rien n'a lieu autour. "Il s'en suivi que le monde se trouvra separé en deux parties, l'une ou je vivais en esclave et l'autre ou le reste du monde etait occupé a gouverner..."Aussi loin que je me souvienne j'ai entendu la mer. La pouriture de ma cervelle est venue au galop, n'est jamais partie et reste a ce jour incurable. Toute l'horreur, le degout, les vomissures qui me comptent parmi elles. Je jete a la poubelle toute cette etendue de pensée salie, moisie, desoxygénée, ignoble, immonde pensée. On se croit entouré, on se retrouve seul dans un recoin de sa tete, la zone obscure, la zone atroce, ou personne n'est la. Le projecteur de la lumiere sur la scenette de ma conscience floue, toute l'etendue le petrole qui flotte dans me tete et a laquelle personne n'a acces, meme moi. Ma perte de securité basale, ma breche dans mes croyances d'invulnerabilité, mon sens commun qui s'est enterré, toute ma maison a perdu pied.
Je vis comme un rat.
je suis l'ombre de ma maison.
Je suis une maison morte ou on a peur des merles qui pourtant chantent bien.
je suis la dent sous l'oreiller de ma maison.
Ma maison dans une pomme
Ma maison sous le monstre sous mon lit
Ma maison a peur du noir, broie du boyeau, mange de l'estomac, me digere moi avec mes bras frenetiquement croisés sur du vide, moi avec mes taches de petrole sur la tete, moi avec mes ongles rentrés dans mes mains, moi avec mes ruminations mentales. Elle me regarde et elle a vu qu'elle allait pas dormir. Que son enfant n'a pas grandit. Que tout va finir, tout va finir, tout va finir, tout va finir, tout va finir, tout va finir, tout va finir, tout va finir, tout va finir, tout va finir, tout va finir, tout va finir, tout va finir, tout va finir, tout va finir, tout va finir, tout va finir, tout va finir, tout va finir, tout va finir, tout va finir, tout va finir, tout va finir, tout va finir, tout va finir, tout va finir, tout va finir, tout va finir.

Le gene qui donnait un indice secret

Oh oui, rien ne va plus, il est donc l'heure d'ouvrir son porte feuille au monde et de lui dire merde moi je claque mon oseille comme un saumon, moi je me fous des pauvres, moi je peux payer. C'est une fois par an pas plus. Ne pas croire que je sois immorale. j'aime les pauvres. j'aime aussi les ours polaires, quoique j'en cottoie moins.
Mais contrairement a ces derniers ours, j'ai de quoi m'habiller pour l'hiver. Et pourtant dans le fond j'aurai moins chaud qu'eux.
Aujourd'hui, et meme hier, j'ai envi de mourir de mon pays. Ma France ca pue et ca m'enerve. Mais ou comptes tu aller ma fille?
Mais ou compte-je donc aller.
j'irai m'exiler a Bourgoin jallieu, en Norvege passer l'été, en haut la haut passer l'hiver et ce sera deja le printemps. La prothese du coeur artificielle bat. Pendant ce temps il n'est qu'octobre et deja il va neiger.
Il va neiger pour de vrai, M. plante des pensées dans le jardin. Mes pensées sont plantées la.
Et allez et c'est parti, c'est tout des mange merde, on regarde trop la television bonsoir, et l'autre qui fait de la pub pour garnier alors qu'elle mange du caviar au guerlain et tout ce bordel.
Aujorud'hui dans ma ville les jeunes n'ont plus le droit de boire, les genes du peuple n'ont plus le droit d'aller mal et voila et voila la tristesse genetique.

dimanche 26 octobre 2008

Tikre

C'est Roger le marabou de ficelle. Qui nous fait le coup du canoé. Yavait pas Pierre Pernou? hein? Pierre Pernou ben on sait pas on le connait pas nous. C'est pas celui qui presente thalassa. Mais de quoi est ce que tu parles? Et la la mere sort de la hutte, sa mere la hutte. A quoi pensiez vous ces dix dernieres minutes. A cette vie de merde dans cette ville de merde qu'on aime tant? ou a cette vie classique dans cette France de niais? Si Nicolas S n'a plus soif, qu'il arrete de boire chacun fait sa vie et ses choix. Le jour ou nous, EA,SP,FP,TA se tendront nos mains a un barman pour recuperer un tampon, le ciel aura des dents et les poules nous seront tombées sur la tete, plutot mourir vivants que de se laisser faire comme de rats. Je vous emmerde tous, toi le changement d'heure a la con, toi le ministere de la santé et toi la partie de carte a n'en plus finir d'etre nul.
Adieu. Merde.

samedi 25 octobre 2008

Tout lache, c'est mourir

Ce matin, toi et moi dans tout ca, on apparait pas, on se contente d'etre la et encore. Enfin tout ca. Tout ce qui s'en suit. Je ne fais plus jamais de rapport au climat de ma planete parceque je m'en fout. Moi aussi je suis de ceux la. Et deriere moi mes pauvres pieds qui ne marcherons plus jamais dans l'herbe. Mon manteau d'automne qui ne se promenera jamais dans un nouveau sous bois pour chasseur ou pour les autres. Je regarde comme a la télé mais en meilleur toutes ces choses qui me sont fermées a cause de nous.
Tu sais que moi aussi dans le fond j'aurais aimé y rester ce jour la tout en haut de la montagne. J'ai mal au ventre a cette image. J'aurais mis le feu a mon canapé, a mes clef, a mes papiers, au numero 18.
Le bout de la falaise et le bout du bout du monde je prend une grande inspiration et ma pulsion de vie entre en colision avec l'instinct de mort de Mesrine.
je l'ai touché le fond du monde, je suis a la surface et j'ai peur parceque le soleil tombe, peut etre que c'est trop tard peut etre que tout est joué. J'ai perdu tout mon confort avec ma raison. On sait bien, nos trois paires de pieds qui pendent au bord du lac aux grenouilles. Il y avait de l'argent qui stagnait sans qu'il ne se passe rien et le silence a disloqué les restes
Le cri interne qui en a resulté a resonné toujours avec la frequence interne de nos trois petites paires de neurones.
Et il a duré, duré, duré.
Et mon estomac s'est essoré, essoré, essoré.
Oui c'est trop long. Je m'evanoui devant toi.

samedi 18 octobre 2008

Pourquoi?

Non mais je me suis cassé une dent. On fait attention toute son enfance, on mange pas de bonbons, on attrape des carries quand meme, on se fait arracher 70% de notre dentition, on met 2 millions de dollars dans des operations de maxilaires, on a enfin une machoire potable et c'est la, a 20 ans qu'on se casse une dent! Mais a quoi ca sert de vivre?
heureusement les conditions n'etaient pas honteuses: j'etais en equilibre sur un fil tendu entre deux immeubles de 55m, j'ai perdu l'equilibre... ok j'ai mordu dans ma fourchette.
Mais c'est quoi toutes ces semaines ou on jamais rien le temps de faire. On sait meme plus ecrire et il va pleuvoir. C'est plus possssssible, c'est pas possible.

mardi 7 octobre 2008

Perd ta chance/ banque route

Qu'est ce encore que cette nouvelle phase de vie qui a mangé toute mon energie, au point de te delaisser autant (toi mon ami le blog)?
Je patiente, encore quelques jours, maximum semaines et tout sera rentré dans l'ordre, le retard rattrapé, un debut de mode rendue au brouillon. Promesse de moi meme a moi meme.

lundi 15 septembre 2008

Putain de merde

Les garcons c'est bien gentil mais franchement c'est un peu con. J'en ai mare au point culminant. Viens voir mon mobil-home, oublie le reste on s'en fout, on va faire un tour a la plage par la sortie de secours, embrasse moi, reveille toi. Voila c'est fait je suis reveillée.
Je suis reveillée dans une journée neutre ou il fait moins douze, et personne ne veut comprendre pourquoi je dors 14h par jour. On rigole bien cinq minutes et apres la fete est finie. Pour l'heure je ne suis meme pas sure d'avoir ri. C'est horrible.
ca se cache sous ses grands airs : hé regarde moi j'ai une vie palpitante je suis comme dans un film. Et moi, regarde moi j'ai l'air petite et ben je le suis pas, je suis plus forte que danonino, j'arrive a survivre alors que ma phobie recouvre les trois quarts de la surface terrestre. Allez regarde moi au lieu de defaire les fils de tes jouets.
Ouvrez les volets, partez faire des km de train, vomissez dans le lavabo, rien a changé. Bonjour moi meme. Et toi meme ouais.

dimanche 14 septembre 2008

C'est pas possible, c'est pas possible

Aujourd'hui dimanche nous sommes. Et notre principale occupation fut le nettoyage d'un canapé quelque peu poussiereux. La mise en route d'un blog pour les jeunes de notre commune. La selection de deux bacs a ordures. Autant dire que ma vie est de plus en plus palpitante de jour en jour. C'est avec le temps qui passe [de maniere neutre] que mes activités extra-scolaires s'affinent. Tu reviendras a l'art quand tu te seras rendu compte que la psychologie ca sert a rien. Je quitte la journée sous une pluie torrentielle de phrases qui encouragent a reprendre le fil de ma vie. Mardi je retourne dans une fac toujours mouillée et rempli de mon pire ennemi : le VDT [ non ce n'est pas l'abreviation de velo doux terrain mais reflechissez vous le connaissez mon ennemi que je n'ai meme pas le courage de citer]. J'ai compris, ce qui encourage le plus a la creativité c'est la creativité brimée. Si le sujet est imposé et surtout ininterressant (par exemple "le snack & drink de nutella"). Si ma frequence de peinture a baissée c'est juste que plus personne n'est la pour me soumettre a des themes qui ne m'inspirent pas. J'ai decidé de me retrouver un cours d'art, le moins libre possible pour cesser d'etre si mauvaise.
Il parait que la semaine qui vient comportera un jour ou il fera 4 degrés. Soit presque 10 fois moins que la temperature minimale requise a mon existence. J'ai donc programmé la date de ma pendaison a mardi matin qui m'aime et aimait le climat de sa planete avant me suive.

mercredi 10 septembre 2008

Le grand retour tant annoncé de moi meme!

Vous l'attendiez tous avec une impatience qui se lisait dans votre passivité : revoici chez moi, en ma demeure: l'internet!
[Alice a pris une saccrée rouste et la r'voila]
C'est donc avec une joie ancestrale que je vous represente moi! la plus fabuleuse des personnes sans lecteurs. Voila en tout cas tout ca me fait plaisir a moi meme et c'est bien ca le plus grave.
Ca va etre dur, ce sera pas un demarrage sur les chapeaux de roues ( du grec chapolos ruos : demarrer vraiment mais alors vraiment tres vite et sans rigoler).
Aujourd'hui samedi, je vis mes derniers jours d'été sous la pluie (comme les 364 autres jours de cette année ah non! on me souffle a l'instant que 2008 est bisextile que de rejouissances mes amis, que de rejouissances). Je vis mes dernieres ampoules dans mon plafond en carton de grenoble. La ville qui prenait l'eau comme un poisson dans.
beaucoup de choses avaient été prévues (j'accorde bien hein) ce week end. Comme aller voir des concerts gratuits et a volonté (notre devise), aller voir des faux medievaux se taper sur leur fausses gueules avec des fausses lances, et aller faire un tour au marché au puce pour raler des prix trop chers, meme la bas !
Nous vivons dans une region (nommée communément "terres froides" cf wikipedia, ou la météo ne se fourvoie que dans un sens unique. Si on nous dit demain il fera soleil, le risque existe qu'il pleuve. mais si on nous dit demain il pleut: il pleuvra.
Et c'est ce qu'on nous a dit hier, et aujourd'hui.
Dieu benisse moi.

dimanche 17 août 2008

Titre+2

99F, enfin 100 tout rond avec celui que j'ai retrouvé sous mon lit.
Quelle eternité sans Alice, la blondasse d'internet. Du coup j'ai oublié tout. Tout ce qui c'est passé depuis qu'un "cable reseau" est soit disant "debranché" (c'est faux, premierement c'est eux le cable reseau et deuxiemement j'ai rien fait). Ah vous en demandez du recapitulatif de la temperature du monde (chaud, en haute considerable) et de la notre. En veux tu en voila: Le chat a vomi l'assiette de fruits de mer, les grands parents se mettent des brasses comme des adolescents, on a retrouvé le doux chemin de la terrasse, des barbecues sous la pluie, des traces de boues a l'interieur de la maison: tout va bien ce n'est qu'un petit "raout" en ma demeure. Qui a regardé sa montre une fois, pour voir qu'il etait 23h et une deuxieme fois pour verifier que c'etait bien l'heure ou le soleil se leve. C'etait bien l'heure en effet. C'etait l'heure d'aller se coucher la journée du lendemain. La vie a commencé a se decaler en temps et en heure a partir de la. Je n'ai plus jamais vecu une seule matinée et plus jamais loupé une seule nuit noire.
Reflexions noctuelles, la vie la mort les gens. C'est peu glorieux, chacun choisi son camp a main levée, tout comprendre au monde ou se resservir un verre. Des avis etaient tranchés et moi je fais parti des gens qui n'ont jamais d'avi. Je me suis resservi un verre, le enieme, celui dont par definition on ne connait pas le rang.
Coktail delicieux de fruits qui m'en-rhum. Enrhumée je me suis retrouvée a danser avec un gilet Ikéa l'estomac rempli de merguez. Comme on, dit chez nous l'humanité ya qu'ca d'vrai. Enfin c'est peut etre comme JE dis chez MOI qui sait. S. est devenu le coco de ces dames. Bordel mais a 80 ans on en aura eut trois fois raz le cul, pas la peine d'avoir peur de mourrir les p'tits potes. Glace tintinabulle au fond des breaux, ca sent la peche. Pas la peine d'avoir peur de vivre non plus.

lundi 4 août 2008

Le poisson aveugle, bout de moi.

Le genre de journée sans moral et sans lecteur de plus. Avec bébé L qui pleure et qui dort et l'eternel recommencement. Elle ne grandit jamais. Un peu plus toute les semaines mais jamais assez. Elle n'aime pas. Elle nous connait pas, ne nous voit pas, nous entend des fois, reste impassible au bruit d'une moto dans son berceau. Ca m'enerve mais ca m'emeut. D'un coup je regrette d'avoir été un jour un morceau de non conscience a la merci des scooter et des gens. C'est dangereux l'enfance. C'est un terrain glissant dont on aura peu de souvenir ou du moins pas les bons (t'as une memoire d'elephanteau ma fille). Est ce qu'on est heureux? bien? est ce qu'on mange a sa faim?
Est ce que c'est de ne pas avoir mangé a ma faim bébé qui me fait avaler ces quantités astronomique de gorgonzola.
Bébé L va grandir et se mettre a tout peter autour d'elle, l'inquietude est venue rien qu'en regardant le bordel qu'elle a foutu dans son landeau en deux minutes. Degage le doudou, degage la sucette, la couverture je t'emmerde, je cri, je me griffe le visage et je m'arrache les cheveux. Pas etonnant que tu dormes bien la nuit, la petite etait montée sur ressort electriques anxieux.
J'ai de la peine a m'etre trainée de mon lit a un transat a une chaise a un canapé. Une promenade d'un quart d'heure m'a laissé sur le carreau. Je suis fatiguée de tout, meme de manger, sauf de lire. Le transat du jardin peut se feliciter d'avoir accueilli ma carcasse (oui c'est le mot, la migraine de 48h a rendu de la fille un legume lessivé) toute la journée durant. Si je bouge un instant c'est pour caresser la vieille carcasse 2, le chat et gratter mes miliers de piqures de moustiques.
Je reflechis trop. Vas tu accepter mon rendez vous nocturne aux ombres chinoises, et toi est ce que tu m'en veut de t'aimer uniquement quand tu n'es pas la. Besoin irrepressible de danser, de boire un coup de trop. Une journée a mourrir, bien de chez moi celles ci.
Le sommeil est venu et est resté 20 an au meme endroit.

Regal de vie va

Il fut un temps ou l'on croyait que vivre dans un appartement c'etait vivre quand meme. Et meme que c'etait deja bien d'avoir un appartement. Maintenant tout de suite, sur la terrasse ce soir, je me dis qu'il vaut mieux ne pas vivre du tout que de vivre sans mon jardin.
La journée a été douce et se finit comme elle a été.
Elle a été bercée dans un transat, bercée par Daniel P, le soleil et le silence et des voix masculines en sourdine. [si l'hiver revient un jour je promet de me pendre].
sauf si eventuellement il neige et que jappercois un renne du pere noel. Sinon que neni.
On en mangerait. Un de ces premiers soir d'aout l'air a une consistance tellement transparente que j'en mangerais. J'en mangerais si seulement nous n'avions pas mangé tout le plat de gaufres et la bouteille de chantilly. Si j'avais resisté a la rosette et a tout le reste. Bref si le gouffre sans fond et eternelement en mal de nourriture qui me sert d'estomac n'etais pas le mien. Cela dit j'ai faim.
Ce mois entamé m'aura au moins offert la possibilité de lire toute la discographie de P., [le temps a outrance est un alié merveilleux parfois, c'est d'ailleurs terrible d'en avoir autant devant soi]. Je sais on ne peut pas lire une discographie. Je sais Daniel P n'as jamais fait de disques. Mais je sais aussi contrairement a vous que s'il a bel et bien une bibliotheque, c'est tout de meme un meuble et ca ne se lit pas mieux qu'une discographie. Et d'ailleurs je vous emmerde, voila.
Aurevoir.

L'accordeon Bonaparte

Hier encore un bain soyeux avec un biscuit galant, aujourd'hui des grottes avec Napoleon. Napoleon. Le mec qui a rien fait (enfin a ce que je sache) et qui est partout. L'insuportable Napoleon, je vous avais prevenu qu'on allait encore se le farcir un moment, -mais non elo on va visiter une grotte!- J'ai appris a me mefier des visites guidées. Surtout celles qui sont semi-payantes. C'est a dire payantes en theorie mais qui peuvent tres rapidement devenir gratuites. Ah bon il fallait payer? on a pas vu la billeterie. (Pas vu, pas pris). Bonjour! 2 personnes! (on sait jamais peut etre ne se rendra t-elle pas compte que nous sommes trois). Faites comme si on se conaissait pas (pampalampampam) heu je vous ai vu ca fait 20 minutes que vous discutez devant le guide la. Contre toute attente, ca a marché.
Ils auraient jamais du nous laisser rentrer.
Les petits parlent (fort) en meme temps que le guide, se moquent parcequ'elle parle mal anglais, vous avez des questions? OUI! comment elles font les chauves souris pour faire caca vers le haut? Font profiter a tout le peloton de leurs remarques desobligeantes sur le jura, sur les crevettes qu'on nous a promis mais que si ca se trouve on nous ment. Sur votre gauche une baleine blanche a trois pattes mais on la voit pas parcequ'il fait sombre.
Qui aurait cru que le mont st michel en anglais ca se dit "le mont st michel"? et qui aurait cru aussi qu'on parlerait de ca dans une grotte (ouh... Ca commence a sentir napoleon...).
Ah vous aussi vous avez gaché toutes les visites de toutes les vacances de vos parents et ce depuis toujours? Je comprend qu'on soit amis. Qu'on est bien tous du meme bord. Le bord bordel. La catastrophe de la grotte a pris fin, sur le "c'est bon vous pouvez y aller " d'Indiana Jones, le guide. Guide qui apres mure reflexion a peut etre decidé de demissioner.
Et voici, sur votre droite, le tombeau de Napoleon (oui oui juré craché, une masse informe de roche calcaire).

jeudi 31 juillet 2008

Tempete dans le pediluve

Mardi, ou mercredi je ne sais plus comment le temps passe. Raz de marrée piscine municipale, tempete dans le pediluve. Je me suis noyée. La nuit est dure parc ette chaleur, je me sens comme sous acide. Les grandes vagues nettoient petit a petit les baigneurs, rien ne m'atteint, j'ai fait ma ballade dans le bain pour les pieds, j'ai glissé sur l'eau dans des couloirs blancs. Je vois au loin couchée sur ma rabane la mer qui se dechaine, a 350km pourtant (il faut souligner que j'ai 10 dixiemes a chaque oeil, une prouesse de nos jours). Le tsunami va s'abattre sur les pavés, la plage. Toi et moi fuyons, pourquoi personne ne nous suit? c'est infernal ces gens qui bronchent pas d'un poil et qui vont mourrir.
Reveil il fait toujours aussi chaud dans cette capitale pollution qu'est Grenoble-les-bains (que sont Grenoble les bains?). Je me suis decalcomaniée au drap du dessous (c'est agreable).
Je suis maintenant cachée dans une chambre ou je me shoot a l'opium. Aux biscuits a l'opium. Que j'ai hacheté a la petite boulangerie artisanale (qu'il n'y a jamais eu) en bas de chez moi et que je chauffe au briquet pour me l'injecter. "Ca commence a sentir le miel grillé dans la maison".
Reveil. Il tombe. Il retombe.
S. se fait tabasser sous mes yeux, par les amis de mon pere. "Ca je lui pardonnerai jamais" assurera ledit papa le lendemain matin.
Reveil. Est ce que ca vaut vraiment le coup de se rendormir?
Je pense que non!

lundi 28 juillet 2008

The Jura touch

Dimanche, un jour d'humidité.
L'humidité est a son comble cependant le decor fait qu'on s'y fait. Notre dimanche et leur voiture nous ont permis de nous evader loin de cette fatalité qui colle a ma peau (non je plaisante ca c'est Goldman), de La Verpilliere-la-ville-ou-rien. La bas au moins, a Monsieur le -baume au coeur- du Jura, ils ont eu l'a respectueuse idée de mettre des forets et des rivieres. TOUT est vert, tout est vieux tout est "la campagne". Le grand jour en quelque sorte. Les viperes et les bois sauvages des bois sauvages. Plus de reseau, plus de maisons, plus de voiture, plus rien LE neant. C'est de tout repos pour l'esprit des la premiere seconde, un besoin de sieste champestre commence a poindre. Mais allons donc! mangeons tout dabord. J'apprend avec effroi qu'en plus d'etre magnifique la region possede un terroire (gras), reputé et delicieux: Le pays du conté! [mais aussi du saucisson d'ane, du pineau, du paté, du cidre, du morbier, des tucs de Belin (?!) etc. Jamais personne ne me fera plus bouger d'ici j'y suis j'y reste. Et comme dirais S. en tout lieu et en tout circonstance: c'est la que je vais vivre. Quand on sera grand, enfin quand on travaillera de nos propres ailes.

vendredi 25 juillet 2008

Berthom, mon frere

Les gens se sont dedoublés, ou meme séparé en deux.
Il me dit qu'ils sont quatres alors qu'en fait c'etait pas vrai, ils sont deux. Le double qui traine sur le trotoire j'en suis a me demander si ce ne serait pas le coté obsure de la force, le mauvais coté de l'homme. On me soutient que non, que c'est les memes. On les voit un temps mais quand on redevient sobre, on leur laisse le loisir de disparaitre et d'agir comme bon ou mauvais leur semble. Quand on est bourrés, on a pas le droit de doubler, la ligne pointilliste en bas est devenue une ligne blanche infranchissable sous l'effet du reflet. Fais ta vie, tu choisis ta bassine (la vrai ou son ombre). La vie n'est pas finie apres 1l5 de biere pour antant, je suis prise d'une soif monstrueuse, le genre de soif qui vous laisse sur le carreau (celui de la salle de bain bien souvent). La serveuse est de plus en plus belle au fil du temps. Je m'efface pour laisser place au plat principal. Bravo m'a dit le barman (mais pas pour ca).

mercredi 23 juillet 2008

Ma premiere ride a 11 ans

Cette page internet c'est un face a face vide avec moi et je suis la plus acharnée des lectrices de ces mots.
Il est beaucoup trop tard et je gaspille tellement d'energie.
La soirée s'est eternisée autour d'un bébé qui pleure et de trendsnow. J'ai retrouvé "mon oncle et ma tante", meme si ca vous choque tous que je les appele comme ca, pourtant c'est bien eux, mon oncle et ma tante. Les invités sont partis vite. Le repas a été comme dilapidé pour arriver au gateau et au café. Lilou pleure de la chambre. Ca commence a me briser le coeur autant que ca m'enerve cette crevette qui ne dors jamais.
Le buffet froid est expedié. Les grands parents sont toujours un peu pressé de rentrer.
Cette vieillesse me trotte dans la tete, je reve de cette vieillesse, l'arriere grand mere tombée dans les escaliers qui m'aura tellement hanté et manqué.
Les reves sont bizares, pourquoi moi je me rapele de 10 reves nets et precis par nuit? [et pourquoi vous pas?]. Ou ma memoire est partie chercher cette madame Beaussan, que j'ai croisé un jour ou j'avais 4 ans, puis qui est morte sans que je ne la revois jamais. Je pense a vous madame, meme si vous a l'heure actuelle vous ne pensez plus a rien.
Ma grand mere Valentine sors toujours du placard quand je dors, elle revient de vacances, elle s'etait juste caché. En realité elle s'est caché pour la derniere fois il y a bien longtemps, bien trop.
Le reveil ce matin 22 juillet a un gout de vie terminée, c'est affreux. Dans ma tete je pleure toute une maison de retraite, les vieilles femmes que j'ai connu et que j'ai aimé de loin.
je retrouve dans des tiroirs des lettres que j'ai ecrite a une dame qui n'etait plus la. Pret a poster ne manquait que le timbre. Des fois meme dans les pires moment des pires crises des meandres de l'enfer sauvage des bois sauvages, je l'ai appelée. Madame n'est pas venue, parceque "tu sais Valentine c'est comme la flame d'une bougie elle peut s'eteindre a tout moment" Je sors de l'ecole. Je vais apprendre ce qu'est "mourrir".

vendredi 18 juillet 2008

Mon jardin d'avant

Quand j'y pense. Le promotteur immobilier promet la lune et fait chanter le voisinage. Il est venu, avec le look du mec qui brasse de l'argent a la pele pour qu'on ouvre notre maison aux inconnus. Les lunettes de soleil c'etait un peu trop. Je sais qu'ils arriverons a tuer P. ou ce sera l'inverse. Papa sois raisonnable, tu vas finir en prison. -pense a ce moment ou ils pourront venir manger gratos dans ton frigo- "La prison c'est ici, c'est mon jardin, c'est mes voisins".
On se fait rouler dans la farine comme des filets de sol, mais on a moins bon gout.
C'est les memes qui etaient la il y a un an, deux ans, vingt ans, qui on pissé contre les buldozer et se sont franchement rincé les dents.
Au lieu de commetre l'irreparable, P. s'est inscrit sur une liste electorale. Le courage et l'engagement sont sans limite.
venez mesdames et messieurs ! venez gouter un bout de notre jardin! venez vous aussi decouper un nouveau morceau de noisetier, entrez les enfants, crachez donc contre notre mur et mangez sur nos arbres fruitiers. Jouons au jeu du plus con tous ensemble, quitte a gagner, si tu touches a mon potager je te fais sauter la cervelle. On se laisse marcher sur les manches, on est des gens bons. Tu verras, au final tout s'arrange. Exil en Bretagne, une bombe sur un poulailler et tout sera terminé.
Je pense qu'on la merite la meteorite.

jeudi 17 juillet 2008

Je prend le risque (héhé)

C'etait beau, c'etait bien, ce sont les vacances des hippis, les belles années 70. Ecouter les doors.

D'ailleurs c'est horrible parcequ'un accident de pois lourds plus tard, je me sens vide d'energie devant le retour de ces paysages banales. Sur l'autoroute il a plu des doses individuelles de mayo et de ketchup sur des planches, ca sentait le brulé mais aussi le mc do. Et nous ON A FAIM. Nous qui l'avons dit a tous les passant (oui dans certains cas on peut croiser sur l'A7 des passants). Dieu existe, pas pour tous mais du moins pour nous qui ne sommes pas passé sous le camion, et pour les chauffeurs sorti vivant d'un incendie routier. "Ou l'essence s'est repandue par une canalisation secrete sous la chaussée pour ensuite rejoindre la voie en sens inverse, la le camion a explosé et a pris feu, ce qui a fait peter la voie d'en face qui a elle meme provoqué un incendie de foret et le pere noel est venu avec son traineau... C'est drole on dirait qu'ils mentent.

Cependant c'etais la semaine ou nous avons "pris le risque". Les risque de quoi? de tout: aller a Marseille [une belle longueur d'avance sur le gps qui marche jamais et une voiture bondée d'amis qui parlent en meme temps que lui quand il dit "maintenant tournez a droite" il a bien dit tout droit tout le monde est d'accord? OUI OUI OUI. et voir des vols de voitures se derouler sous nos yeux de paysans c'est possible aussi]. Je prend le risque de manger cette glace trois boules et 1kg de chantilly (qui vient vomir?)
je prend le risque de me baigner quand l'eau est a 15.5 degrés "fraiche" comme ils disent la bas. D'ailleur j'y perdit mes extremités, mains et pieds devenus jaunes fluo zebrés de rouge (c'est joli).
je prend aussi le risque d'aller faire pipi et de rencontrer de serial killer de Bezier au sanitaires, et de rester allongée sur la plage quand mon camping brule.
Bref nous sommes des hors la loi, mais hippy cependant.
Le feu d'artifice m'a decue, 600000 patriotes etaient venus s'ammasser la, dont 299995 + nous 5 cachés par un arbre. Soit 300000 mecontents qui ont vu une fusée sur deux. Remboursé! (ah mais c'etait pas payant?).
Puis les 600000 sont montés dans leur voiture et ont tenté de rejoindre notre camping. 3km/heure. Pour un trajet de 6km. [a vos calculettes les ingenieurs].
tant pis, je prend le risque, de se faire bronzer sur le capot de la voiture, de jouer a Rocky avec du pq, de payer une mousse a tous les ecolos du cortege. Tout le monde fait la gueule dans les bouchons, alors qu'il suffirait de faire comme nous, un peu de patience de bon sens et d'humour, et c'est le meilleur moment des vacances. Qui a un jour dans sa vie fait dire danonino a une voiture de marseillais? NOUS.
Mis a part les pates, le riz, les bouchons, la superette, les slip de bain, les cigales, la colo de delinquant, il y avait aussi le vrai coté de la vie, le bon coté de la tartine. Chapeau de paille sur une falaise a des km de cette petite habitude, lire sur les rochers et 30m au dessus de la mer bleue. Bleue pour de vrai. Bleu comme je n'oublierais pas.
Je pense a ce groupe E d'amour, qui a passé ce plus beau voyage de hippis du monde (meme si a cause de ses yeux en carton on aurait pu ecraser 2 sanglier et leurs 5 mocassins).

mercredi 9 juillet 2008

Go to provence

mercredi, depart vancances soleil.
Les vacances a cassis et les copains partent sans moi.
Cassis, petit village qui feu donna son nom a un sirop, qui lui meme le donna a un fruit et plus precisement une petite baie (dit le mouton). C'est l'heure de quitter le train train moins le quart. Il flotte dans l'air tout comme un petit parfum de rabane de fruit, ca sent le bois au soleil et le maillot de bain mouillé dans ma valise c'est bon signe. Apres il y eut la creme solaire, les mots fleché (le plus important) la petite pharmacie non solide mais portative.
C'est un petit manege pour grand qui va commencer a tourner des demain. Si migraine cesse.
On monte sur les tables on leve les bras bien haut! allez c'est parti!
je pense a la route du soleil.

dimanche 6 juillet 2008

back to black

On se dit jusre aurevoir avec des mots.
Dans mon ventre il y a la petite boite a musique que tu m'as offert qui bat. Ce soir je me suis fait imploser de notes de musique. Je ne fume plus mais je pars en cendres. Quand il y a un orage aussi sure que celui la j'ai la replique plus facile et plus dure. Pardon monsieur du mal occasionné, des mechancetés gratuites et des mots vexant dont tu ne t'es jamais vexé vraiment.
Je suis un cube qui apprendra a ses enfant que la beauté c'est la pureté Oscar. Il y aura des hommes qui conaitrons l'odeur du mascara mouillé pour les plus elegants. Dans ma vie j'aurais l'occasion de m'asseoir au bord d'une fenetre du 6eme peut etre est ce que je vais faire de la grande roue qui casse?Quelle dame je vais devenir, madame coeur qui pisse comme un toneau, t'es une drole de personne. T'es meme pas triste quand tu pleures.
On se perd en voiture pour perdre les autres. Carillon du bout du pied et je serais bientot grande. J'espere qu'il a compris celui dont l'ombre me suit partout. Et tu restes seul dans un appart aux fenetres vides et tu regardes dehors le centre d'atraction terrestre, des films et tu manges a une table pour deux en tete a tete sans moi et avec le balcon. J'ecoute le retour au noir qu'on entend venir des enceintes premier prix lidl, je me defiance avec la nature et les ratures, je sais pas qui tu aimes. Vomir, conduire et vivre. Trois petits tours et puis s'en va, on laisse faire et on s'en va. (et on reviendra).

vendredi 4 juillet 2008

La mespack infinie

Le soleil se couche orange a travers les rideaux accrochés a la tringle.
La pharmacie est terminée, je n'aurais plus a compter des lingettes deux pas quatres. Nostalgie de fin d'année de lycée que je n'ai pas eu viendra maintenant. Et puis je les aimait bien, qu'a cela ne tienne, buvons a notre santé la clairette. Peut etre de ma vie n'entendrais-je plus jamais le mot "fuyard tardif" ce qui me decoit, c'etait un beau mot.
Je reviendrais les potes, je reviendrais bien un jour gratter le smic a vos cotés qui font rigoler. Comment pourais-je oublier un type qui chante sans chemise sans pantalon devant une machine a lingettes? pas besoin de en plus me lancer des boulettes de "teflon" ni de me mettre le pistolet d'air comprimé dans la tete. Tu vois elo comme tu fais partie de la machine a force. Ouais je me rend bien compte mais c'est pas rassurant.
C'est la fin de SPPH et la fin de la pause courte ou tu bois de l'eau chaude avec des plantes dedans. Terminé mediflor matricaire et lid care tout le bazare. Maintenant la vie la vraie commence, le hamac m'attend au soleil merci et a bientot.Enfin a demain.
Peut etre.

dimanche 29 juin 2008

La fille qui allumait le jardin de ville

C'est le smic pour l'hygiene des paupieres.
Rencontres fortuites avec un avant puberté qui voulait eclairer le jardin de ville. Et qui disait vive le rock en tripotant les fils d'une armoire electrique. On nous traite de vieux, de rouilleurs, de pauvres types parcequ'on est assis sans rien faire. Nous qui n'avions pas de parents, pas de maison, pas d'alcool ni de lycée ni de prenoms. Du moins c'est ce qu'on leur a fait croire. Ce qui legitimait notre presence ici.
Parfois un calin au bout de la rue, pres du gouffre sans fond.
Le maire est sur la piste de danse, l'adjoint au sport aussi qui s'averait etre mon pere, et il ramasse les dechets d'une soirée municipale seul. 00h00. J'aime le village. Meme si ici on mange des cotelettes le soir et on danse sur les seventies. Ca change rien, les jeux sont gratuits, les gens sont sympas. Meme le feu d'artifice est gentil.
"Chaque soir sur notre banc yavait des tas d'histoires Depuis qu'ils l'ont enlevé on sait plus ou s'asseoir".
Les gens a qui "ca ne reussit pas" de se coucher si tard en ayant bu autant de Rhum, qui parlent du salaire net et du brut, des primes de fin de contrat et de la dictature manager. Coucou c'est nous l'ouvrier de base. Comme je vous comprend.
Mais il est tard, c'est l"heure de valse avec la nuit.
j'aime la ville j'aime ces gars la, j'aime bien parceque c'est bien.

dimanche 22 juin 2008

Faites de l'été

Et du bruit.
Vous ne me croirez pas mais le soleil est venu du jour au lendemain.
Il est venu sans transition, il a fait 35 et voila. La fete de la musique etait un serieux aperitif au mois a venir. Un aperitif qui clos ce satané repas de l'hiver qui dura un an au moins. Le 20 juin oui l'été etait la pour de vrai, sans pluie, sans vers, juste comme un été. Je remercie Dieu. Sauf que depuis on ne dors plus, et je suis tombée malade.
Tout ca c'est pas grave a comparé a tout ce qu'on a deja passé de juin. Les temps a filé ce pourquoi je serais reconnaissante eternellement. Un angine le 21 juin n'est qu'une juste compensation de la fin de l'usine a venir, je vais renaitre de mes cendres, moi qui jusque la partait en cendres et le chantais dans ma tete du matin jusqu'au matin suivant.
Les croix sur le calendrier vont bon train, la semaine va se terminer et je mettrais le nez dehors tard le soir pour savourer le temps.
Le mécano est resigné et dit tout fort ce qu'il pense tout bas. Moi je repare pas les filles, je repare les machines. Bien dit Lili, d'autant plus que pour ces deux la elles ne sont pas reparables. Autant les laisser s'emieter, danser, raler avant le week end.
Je dispose d'un avantage majeur lié a mon metier, puisqu'il s'agit de produit pour les yeux, je ne risque rien en cas de projection dans ceux ci. Si ca avait été comme la machine d'a coté de la creme pour les pieds j'aurais connu ce risque. Mais pas celui de la projection sur les pieds. Donc l'un dans l'autre...
Heureusement, pour aider a passer tous ces derniers jours qui n'ont pas de gout et le reveil a 3h50 il y a Bob l'eponge carrée, mais surtout son chat Garry. Oui c'est un escargot. Poil au dos!

lundi 16 juin 2008

LA MORT

16 juin PLUIE. 4eme semaine consecutive. Pluie et lingettes.
Je vais gueuler la, ca peut plus durer, c'etait drole au debut mais plus maintenant. On ne ri plus. Plus personne ne rit. Maintenant est venu le moment ou on se fait chier comme pas possible ou la vie est toujours mouillée, le temps passe jamais, pas une seconde ne s'ecoule l'horloge est restée bloquée et il continu de se deverser sur nous des milliers de litres d'eau a la veille de l'été dans un printemps de merde a chier et triste a mourire. Si au moins j'avais le courage de ne pas m'ennuyer mais non! meme pas! la resignation est venue, temps de connard, embalage lingette puis plus RIEN. Pas de rire, pas de blagues, pas de vie. De la télé d'un oeil absent, dormir en restant reveillée. Ouvrir les volets et il pleut!
J'ai une surprise pour toi: le sol est trempé!
Les merles mangent des vers de terre tout autour de la maison ou je reste enfermée les rideaux tirés. Pas la moindre trace de vie a l'horizon.
Travailler et ne pas avoir faim. La pause vient, ne dure qu'un temps, pendant lequel on fete l'anniversaire d'Isabelle. La femme que je connais pas et ses collegues de l'usine. Je suis au milieu a etre obligée de manger du gateau pas bon des 8h du mat avec des inconnus qui font des blagues qui ne me font pas rire. J'ai envi de mourir mais je me rattrape en regardant par la fenetre: IL PLEUT.
Je pense a cette putain de vie de merde de juin qui quand elle a decidé de s'acharner ne s'arrete jamais. Temps de chien, boulot de connard, journées de merde. AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH je vais tuer quelqu'un.

samedi 14 juin 2008

Le 11 de juin

Non ce n'etais pas pour vous dire que l'été est venu. D'ailleurs il n'est pas venu.
Du 11 juin plusieurs choses resteront. Lilou est née. "Bienvenue en enfer" avec un accent polonais de Barbara meme si c'etait deux choses bien distinctes. Et ce quelque chose qui flotte au fond d'une tasse de thé et qui confirme la maladie qui s'insinue. Le delire du paranoiaque. L'etrange folie de moi.
Lilou est un bébé parfait. Avec des oreilles bien collées et des cheveux mais pas trop et rangés. Si je la connais pas a 4h de sa mise au monde je sais que je l'aime. Mais elle est entourée plus de monde que de moi. Les gens sont parfois beaucoup trop presents.
Comme dans les reves de sa maman elle a des grands pieds. Mais elle a du sang froid, mademoiselle est belle et lunatique. Ouvre les yeux rarement mais je la comprend.
L'enfer de Barbara a commencé, apres l'accueil de quelqu'un dans un monde sourd, le bruit des machines et je fabrique des lingettes. Des lingettes pour desinfecter les paupieres. Grace a moi des gens auront les yeux propres, c'est pas encore la guerison du cancer mais on avance.
A petits pas pour moi. A petit pas pour l'humanité aussi.
J'ai retrouvé le bonheur qu'etais pingu.
J'ai aussi perdu celui des horaires libres et du sommeil reparateur.
Je pense que et aussi accesoirement celui du moral de fer.

lundi 9 juin 2008

On ne pense pas a tout ce thé qu'on gaspille

Depuis un mois il pleut. Mais aujourd'hui quelque chose d'etrange s'est produit, un rayon de soleil est venu m'attendre a la sortie de l'usine (mais ne m'a pas attendu longtemps pour autant). Le sol est sec, il est donc interdit de se plaindre de la vie.
Pourtant, je me suis cachée parceque je ne peux plus parler a personne sans avoir mal a la gorge. Ca va. Tant que je n'essaye pas de parler. J'essaye et des larmes montent dans ma bouche sans raison. Du coup je me tais et regarde la panthere rose.
Les gens sont cons.
les gens ne voient pas quand on fuit.
J'ai emballé de la tisane. J'ai un haut le coeur de joie quand je me dis qu'un jour ce sera terminé toute ces putains de palettes de merde de Sanoflore pour la constipation passagere et les jambes lourdes. Jambes en espagnol il parait que ca se dit gambas. Ben dis donc quelle ironie.
C'etait suportable. La tendinite, les neons, tout etait tolerable, puis vint le moment ou il fallut commencer a jeter du thé. A l'interieur je m'insurge.
Tout ce que je donnerais pour etre a ce moment precis devant une tasse de thé et que le monde s'ecroule et dans la poubelle tous les sachets mal soudés.
Quand c'est decidé c'est decidé: au distributeur a la pause, il n'y a pas de thé mais de l'ice tea chaud. Je suis fachée pour toujours avec le monde industriel.
A tout ca vient s'ajouter le fait que j'etais trop jeune pour apprecier le sommeil a sa juste valeur.
Je pense qu'il reste 19 jours. D'ici la j'espere qu'il aura fait beau. Et j'espere que le week end viendra de temps en temps.

mardi 3 juin 2008

La pharmacie solide

J'ai l'impression de passer a coté de ma vie dans une sale blanche desinfectée. Ce produit detachant qui mouille les mains sur le coup et qui se dissipe vite.
Tout est blanc. Les blouses de moi, des mes voisines. Simone est blanche, Francoise est blanche. Les neons eclairent en blanc et je realise qu'on ne peut pas savoir le temps qu'il fait dans cet univers de pensements. Blanc, comme les 1200 sachets de bicarbonate de soude pliés en 8h a la chaine. Plié, plus que les sachets, le moral aussi le fait.
Les mains parlent mais mon cerveau est absent. Par coeur, et c'est une autre que moi qui agit, atraper, plier les angles, enclencher la languette, appuyer sur le sachet choix1: sachet percé poubelle. Choix 2: sachet hermetique dans le boite. Voyez a quelle perte de vue s'etend ma liberté.
A la pause, le dejeuner sur l'herbe des communistes aigris. On parle des infos et on se revolte. On fait greve interieurement. Alors j'essai d'entrer dans ma poche pour rater le spectacle furieux. Et je lis, peut etre me sauvera-ce la vie.
24 jours, je n'ai plus aucune vie. J'ai peur.
j'ai peur que trop de communisme ne m'aigrisse moi aussi.
j'ai peur de maigrir.
Mais j'ai peur du travail, voila c'est pas de la fleme, c'est de la peur. Mais pourquoi.
Je pense a ce gout de soude deriere mes dents et mon estomac qui digere sans interruption depuis.

lundi 2 juin 2008

The guns of usinage

J'aime les synonymes.
Il suffit de lui faire ingerer des grandes longueurs d'ondes et de la lumiere rouge et ma veine bleue devient rose. Le changement de couleur d'un organe de moi. Mon coeur a senti taper a son insu des chocs de douleurs. Remonte le long de ma jambe contourne mon genoux et s'attaque a l'estomac puis mon cerveau. C'est la perte chagrinée de deux sens a la fois. Finit l'ouie. Finit la vue. Un peu de lumiere sur les pieds et tout le reste du corps vascille jusqu'a la mort des sens.
Je suis encore en vie.
Apres un brumisateur et qu'on me regarde bizare moi la blanche, un sucre alcoolisé et de l'eau.
Hop, on est en juin mais ca repart quand meme. Je n'ai d'ailleur aucun souvenir de ce changement de mois inopiné, qui est venu insidieusement.
Lecture BD, il pleut encore, depuis plus d'un an maintenant.
J'embete le monde parceque je m'ennui. Lundi, c'est que le debut d'une semaine de ...(oh non mon Dieu) travail.
Respect d'horaires, elle mange a midi car c'est la pause. Elle ne mange pas a d'autres moment ni n'ecoute de musique. Mais pour l'amour du thé.
Je pense a cet amour du thé blanc du thé noir et du thé violet changé en orange au laser vasculaire.

samedi 31 mai 2008

Hamac like i am

Valse Russe. Soleil hesite. Coktail de rhum.
On va sauver le thon rouge et apres tout sera fini.
Une fille comme moi travaille a l'usine. La vie quotidienne etait confortable comme un bon fauteuil n'est ce pas monsieur Matisse, avant. Et apres elle est devenue tout a fait plausible et irrealisable.
Il n'est pas question de se laisser abattre pour autant. Tel un arbre courageux, et la moitié de la population je survivrai au raz de maré "SMIC". C'est du tir au pigeon. Il m'ont eu. Heureusement il y a deep purple et findus.
Infos et intox: les poissons rouges vont bien sauf celui qui est resté paralysé en position nage de coté. Le chat a maigri. Les coquelicots fleurissent a tour de bras, autant dire que ca n'y va pas du dos de la main morte.
Requete de pecheur eventée n'aboutit pas (cf chapitre greve etudiante, greve sncf, greve tag, tcl, ratp, fonctionnaires...).
Inondations oranges orages en Isere : paques a l'air glaciere (proverbe de 38) . Soyez prets pour le festin ravissant qui se prepare, du bout de banquise qui passe devant le balcon sur la voie pompier. Je voudrais etre la et ne pas rater ca.
Je ne dirais qu'une chose peu importe.
Puisqu'il y a un toujours ce chez moi au coeur qui bat. Ma maison est vivante. Tant qu'il y aura ce coton joyeux et hermetique a l'air exterieur je ne trouverais rien a redire. Si le president veut defier Poutine a la vodka qu'il fasse. Si le climat veut nous faire payer tout ca, soit. Si personne ne revient en arriere. Au moins 5 personnes se foutent a la fois de l'hopital et de la charité. C'est un reve d'egoistes, mais au moins le printemps en France passe sur nous comme un coup de vent et rien n'a le courage de rester accrocher. C'est ainsi que nous devinmes plus fort que la vie, que Lyon, que le lion et que Danonino la mascotte de Danone. Et au moins c'est un reve.
On a des biscottis farcitis. [comprendre biscottos protuberant = detenir une musculature developpée].
Pendant qu'Ingrid reste tapie dans une foret dont j'ai faim, F. devient le maitre "Vocabulon". E. est declaré nul et signe. Dans la main d'un autre un carré d'as, un carré de 9. Les voisins offrent un Harmonica a leur enfant et le jardin disparait definitivement deriere un enchainement de fausses notes.
Mes finances se fiancent avec soin, l'argent s'envolle par les fenetres comme une fuite d'eau dans un tuyau d'eau qui fuit. J'espere que l'image est claire.
On a fait du gateau lulu, comme a la maternelle. La ou Sarah compensait son interdiction de manger la farine crue à la cuiller par celle de manger de la terre crue a la cuiller. Des choses me depassent. Peut etre des tournesols ont ils ensuite poussé dans son estomac et elle devint une prairie. Mais on ne peut en etre certain, alors je prefere me taire.
Je pense au sucre de canne au fond des verres remplis de fourmi"lles". Et a ce curieux personnage qui me traite de Crapahute au lieu de cotorep. J'ai ri aux eclats [comme mon voisin de gauche qui etait comme qui dirait rond comme une queue de pelle] mais jamais je n'ai pas reussi a repeter le mot. C'est dommage.

lundi 26 mai 2008

Bacon de cons

C'est jeudi, c'est joli mais c'est effrayant.
Apres la solitude, la compagnie.
C'est l'heure de l'aperitif et de l'happy hour qui viendra a disparaitre. Qui ne disparaitra pas ou
disparaitra avec nous. Il faudra nous passer sur le corps.
C'est a regrets que nous sommes sortis dans la rue, la ville tourne un peu, mais peu. J'ai cru un
instant ne pas avoir été touché par l'aperitif. Puis, quand j'ai dit qu'on avait fait tout le trajet a pied et que c'etait long et qu'on m'a soutenu qu'on etait venu en tram je me suis rendue a l'evidence : ils etaient bien plus bourés que moi. (ou alors j'ai tort je sais pas).
La croziflette (quoi? Non ne nous traitez pas de paysans) c'est gras. Les cookies (Non ne nous
traitez pas de citadins) c'est bien. Cookies avec des vrais morceaux de morceaux.
Tout s'est enfin expliqué, compris pourquoi Monoprix ouvrait jusqu'à 21h. Tout est calculé pour le bien etre arrosé de nos jeunes. Fin des heures festives 20h. Rien a boire en rentrant. Mais bonsang mais c'est biensure! Le monop! S'ecrit le jeune.
Le monde a changé et les gens etaient differents. Grande surface la nuit les rayons sont deserts, sauf un ou les gens se marchent dessus, je vous laisse deviner. Les paniers et les caisses deviennent des
champs de porto ou fleurissent des cacahuetes, ce qui nous conforte dans notre idée de base: c'est
bien l'heure de l'aperitif.
[il fait une lumiere forte mais sombre et les gens semblent n'etre deja plus aussi habituels que
d'habitude. Parlent fort, calculent la monnaie. Et une vieille femme qui ressemble a un levrier de
Noël tout plein de guirlandes. C'est joli mais c'est effrayant]
Notre choix se portera sur un cepages gouleyant aux aromes de cerise noire et de fougere (oui oui ils se promenaient dans les forets et ils ont mis tout ce qu'ils trouvaient dans du vin). C'est
monoprix. C'est du vin rouge. C'est joli mais c'est effrayant.
[et ca a raison de l'etre puisqu'il s'avere que meme pour faire une vinaigrette ca va pas.J'ai sentin un arriere goût d'arome artificiel fraise des bois! Non je rigole.]
Passé une unité de vie sur la balcon du 7eme. Quand la ville se tait on entend couler l'Isere [avec par moment comme un bruit de rassemblement de punks qui se jeteraient a l'eau dans un endroit concis. Il n'y a rien. Un gey qui passe et qui s'etend a perte de vue, mais qui coure quand on le regarde pas (ou alors c'est un effet de perspective personne n'a pu trancher). Il s'en passe des choses a l'heure ou il ne se passe rien ( par excellence 3h30 de la nuit). Une souris passe. Des alcooliques passent moins delicatement. Le silence revient et partira demain matin avec les embouteillages de 7h.
Pourquoi toutes les experiences interessantes se terminent-elles avec un brunch? C'est comme le
festin d'Asterix mais en moins romain. Et en moins bande dessinée aussi accessoirement.
-ARABOU!
-tu t'es brulée???!
– non arabou c'est le mot des choses qui sont tiedes.
Je pense a ce groupe de mot tellement adorable: le mot des choses qui sont tiedes.

samedi 24 mai 2008

K-way to hell

L'enfer a repris ses droits.
Ne sens plus cette partie de ma peau et constate avec efroi que c'est ma bague. J'aurais juré qu'elle avait bougé. Mais il parait que non.
Estomac s'est retreci jusqu'a ne plus exister, l'apetit a pris fin. La faim a pris fin. Je me sens comme un personnage d'Amelie Nothomb, c'est a dire inexistant puisqu'il n'y en a pas a part elle.
Tete qui roule n'amasse pas mousse. Mon pull bouge, la terre bouge, ma tete tourne. Au secour. C'est pas ma faute, j'ai pas bu. On bouge dans mes cheveux. Ca bouge sur mes bras. Tous ces impersonels indefinis me donnent envi de vomir. "on" a grouillé dans une bouteille. "Ca" m'a terrorisé a mourir. "Quelque chose" a bougé sur de la moisissure.
. Je suis face a un constat degueulasse avec une tristesse modérée. C'est l'emotion la plus haut placée de ma vie. J'ai atteint le point culminant de moi devant l'horreur. Devant des animaux de 4mm. 4 milimetre reduisent a rien tout ce qui s'est construit en 19 ans.
Pitié, help.
(-'è'_(à-)-)è)è)è)"èé'é""*/*/------///Je/*-... peN'"_se**==^^^¨¨¨%%£ MAIS JE VOUDRAIS PAS.

lundi 19 mai 2008

Le debut de la fin.

Quand on a rien a faire d'enorme, on a beaucoup de petites choses a faire.
C'est l'image d'aujourd'hui. C'est la leçon a en tirer. Plus on fait de petites choses, plus on en fait.
Les CV se sont deplacés de mon sac au bureau des dames de l'interim. C'est en cherchant du boulot qu'on se rend compte de la proportion de femmes sur terre. C'est terrorisant.
J'ai mon casque sur les oreilles et j'entend. Pas le monde exterieur mais j'entend.
Je me suis trompée de siecle, je l'ai deja dit mais ca n'a jamais été aussi pertinent que maintenant. Si j'avais pu. Café Salpetriere. Impression soleil levant. Beaux arts. Janet. Le radium. La roue. ( ah on me souffle dans mon oreillette que la roue c'est legerement plus vieux, il s'avere qu'au 19eme on detenait deja la machine nespresso).
Periode charniere entre l'evolution et la decadence. Les dernieres belles années ou le rechauffement climatique est grave mais pas desagreable en hiver. Passé le point culminant ou on dit qu'on aimerait bien voir ce qu'il y aura apres.
Plus la. Personne ne veut plus voir disparaitre l'ours polaire.
Nous au moins, aurons l'avantage incontestable de n'avoir aucun regret.
Triste en ce soir de decembre (nous sommes le 19/05/08 je l'aurais assez ecrit aujourd'hui pour le savoir par coeur). Aucun chef-d'oeuvre n'est encore a venir et quand je m'en suis appercu il etait trop tard. Personne aujourd'hui ne d'histoire d'amour avec un avant gardiste.
Le reve est envolé.
Reste a vivre quand meme et tomber amoureux en boite de nuit.
Je pense a ce desastre existentiel que constitue cette derniere phrase.

samedi 17 mai 2008

Foire de la Seine st Denis

Samedi "on dirait pas que ca va etre une bonne journée".
De dans mon lit j'entend la pluie. Deja.
On a qu'a faire un frein a main. MIaaaaaaaaaaaaooooooouuuuu!
C'etait pas un bruit de frein a main ca.
Ah ouais j'ai confondu avec un autre bruit.
Le chat peut etre.
La Verpilliere en toutes lettres, il faut le voir pour le croire.
La FANFARE municipale joue FAUX sous la PLUIE. Bernard Muron (oui ca valait la peine de donner son nom entier) est beurré. Il est 07h30.
La journée va etre comme qui dirait longue.
A la porte de cette antiquité Brocante sans courant, "on a touché le fond".
C'est la campagne, ca surprend certes, mais il faut s'y faire.
E. ou la cascade miraculeuse dans la focus. Je ris. Il est fatigué.
Changé les poissons, on a beau faire, se lever à 6h un samedi, on a beau dire.
Le moindre centime absent. Toi tu ferais tout, tu vendrais tes pompes si tu pouvais. Oui monsieur. Quitte a marcher pieds nus sous la pluie.
Losing my religion.
Losing mon integrité urbaine. [+ ma fierté alors les affaires ca marche TA GUEULE j'ai fait 10cents ] Ah ben il fait beau. Ca va s'arranger. Ca pourrait etre pire il pourrait neiger. Vous vendez des parapluies? ca va ca va fraichement, ce temps alors.
Mon lot de mots sur le temps inutile, mon lot de non civilisation pour l'année.
Je pense a ce que je pourrais bien faire de ces 5 euros de bénéfice.

jeudi 15 mai 2008

We dont dance.

Puis vint le temps de la valse avec Charcot, qu'on accuse d'avoir rendu "ce chateau de femmes" fou et soumis comme des machines. Nous, indignés, avec notre recul facil de 21eme sciecle. La medecine a changé.
La télé aussi. Les femmes des années 2000, les femmes a tout faire, les bonnes a rien, les femmes aux seins vomitifs, les femmes sont blondes et sentent dior. Nous sans recul. Nous qui en prenons un peu, nous qui en venons a nous dire deux choses.
1. Le carnage de femmes c'est aujourd'hui et la faute ne revient pas M.Charcot qui lui a eu la delicatesse de prendre la main de blanche.
2. Devant un spectacle si degoutant de viande a paillette, la tektonik prend alors en rapport un autre sens, des gens qui dansent et qui se contentent d'etre "juste la dance", c'est tellement moins nocif.
Et tout ca prend encore plus de sens. Un agent de la TAG en uniforme danse sur le quai du tramway. Relativisons mesieurs dames, relativisons.
Je suis decue. Mais 21h48, fin de la crise de nerf.
Grande foule lycéenne reunie au milieu de la place de la gare. Le lycéen sort meme quand il pleut, contrairement a moi. Le lycéen est tenace et courageux mais ne se bat pas pour ses idées.
Est ce que ce serait l'heure de sortir enfin de ce livre? d'aller danser? de vendre de la peinture pour trois francs six sous?
Qu'est ce que je lui dirais a cette femme qui ressemble a un homme au telephone. Bonjour madame, monsieur, voila c'est que... Mais apres tout sera finit, apres tout je suis le "cotherpeute", et j'ai deja fait "la moitié du chemin". Personne ne saura plus sur moi que moi.
Petite L. je sais deja ce qu'on te chantera quand tu dormiras pas. Et moi aussi on me chantera des berceuses.
Je pense que et je danse et je danse dans les bras des ca ira mieux demain. Meme si aujourd'hui ca va aussi.

lundi 12 mai 2008

Le sac de sport et moi

Je me rappel avoir tellement souffert d'Ellen. Et le mal continu. Debut de l'été a partir de la.
Par une belle nuit d'été on avait pas dormi. Il y avait beaucoup a boire et des glacons a en faire couler le titanic une deuxieme fois. Avec des cerises ils font de la liqueur et je l'aime bien. Les cerises et moi. J'avais de jolis boutons sur mes manches. J'ai été tuée par un clin d'oeil. Je serais vengée par le detective. Je me suis couchée la derniere. 5h05 un quelqun range les tables et qui parle peu et moi je suis debout dans le jardin a surveiller la consequence de tes ecarts de conduite mon cher. Mais j'en suis aussi responsable quelque part. Qui lance les paris? ben nous les trois petits cons irresonnables, mais avoue que c'etait tentant.
T. tu touches pas au couteau. Une cuiller alors? non plus. Le hoquet irreductible des bois sauvages.
Ma petite tete de tete est partie en ballade. "Je me suis saoulé en l'ecoutant, l'alcool fait oublier le temps, je me suis reveillée en sentant une belle migraine deriere mon front brulant". Partie furtivement danser quelques secondes dans le jardin sans musique on sait plus pourquoi.
Apres la joie de vous, l'orage a eclaté au dessus de la maison. Ca aurai pu cabosser la voiture de *spores* (arrete de faire style, c'est une xsara).
Il grele, il pleut en meme temps, le delicieux festin du temps qu'il fait en faisant la sieste a yeux ouverts.
Mc Donalds sous la pluie c'est un peu un petit bout de paradis. 6 conteners de dechets ne seront pas recyclés. Des bigmac comme des acharnés on dirait que ca fait un lustre (soit 5 ans) qu'on a pas mangé? et ben c'etait vrai.
Fin de l'histoire merde.

dimanche 11 mai 2008

La joconde on s'en lassera, pas d'un moelleux au chocolat

C'est vexant hein.
Ouais, d'abord on se vexe et apres on s'y fait.
Journée passée dehors, attendu que le telephone sonne, le telephone n'a pas sonné.
Dessiné des logos pour des entreprises fictives et mal au ventre parceque c'est pas toujours juste.
Mal de tete de trop etre resté dehors debout a coté du transat a attendre que tu daignes vomir. Un verre d'eau, beaucoup de sopalins, voila.
Sacrifié petit bout d'alcool au profit de la fuite, pour sauver les petits potes. Les petits potes se battent entre eux de plus en plus souvent de plus en plus pour rien de plus en plus on se retrouve hors du jardin. Perdue la place de nous.
Sacrifié un petit bout de chaleur au profit d'un exterieur tres froid avec des gens qu'il faut surveiller et des seaux d'eau glacée.
Sacrifié un petit bout de nuit au profit d'un film que personne de nous deux n'a eu le courage de regarder au final.
Puis vint l'heure de s'endormir. Enfin.

samedi 3 mai 2008

Ballade dans Paname

Ici il y a du bruit et ca pue. Voila c'est pour ca qu'on a decidé de visiter Paris.
Non mais histoire de raler c'etait obligé, et puis ya pas que la ville qui a pris, ya aussi la Joconde qui pue, dans le fond, ca nous derangeait pas tant que ca. Parceque les quais de la Seine avaient des artistes qui vendaient de l'art nouveau a bas prix. Parceque Paris aime l'art nouveau. D'ou ses jolies bouches bien dessinées de metropolitain. La Seine etait toute recouverte de Mucha et de gens qui boivent des cafés a 3euros sur des terasses au soleil ( et de after effeil tower et Flyboat). Cherché Notre Dame sans detour.
Il peint pas mal le mec quand meme. En meme temps c'est Ingres. Ce drole de Ingres qui fait des portraits selon les conventions puis qui s'avant gardise tout seul de temps en temps. Mais je veux pas me meler de ce qui me regarde pas.
On avait tout comme un pressentiment qu'emmener des campagnards dans un musée ca donnerait des scenes du genre :
Wah regarde moi s'te paire de balloches qu'il a Pan.
Ce sera dit et repété dans la copie de partiel. Pan, né de la main d'un artiste renommé d'Athenes, est une allegorie au sens profond, et il a de ces balloches!
Sous pretexte qu'ils sont egyptiens ils se permettent de pas faire de sport. Ca grignotte des mars entre deux prieres au Nil et ca fait meme pas de pagode pour eliminer. Non mais dans le fond ils etaient bizares ces egyptiens, ils avaient des cuillers a double manche [dont un en forme de canard?!.)] (pratique, ce qui sous entend en ingurgiter un en entier pour pouvoir manger le contenu, soit c'est dangereux, soit ils avaient pas la meme morphologie que nous, solution pour laquelle nous votons apres avoir vu la taille de leur tasses de 4m de diametre).
C'est un regal. Je suis stupefaite devant ce qui s'etal sous mes yeux. Un art de -1400 qui vaut bien un 19eme.
Pris le métro, meme pas peur. Meme pas beaucoup de couloirs, meme pas beaucoup de pauvres
Le pere Lachaise (ou on etait tres bien assis merci ...) on en revait, ils l'on fait. Mais regardez! profitez! ya tellement de... morts!? et de tombes sous la mousse, et d'endroit ou on aurait passé notre vie.
Fait preuve de la plus grande des motivations du domaine du possible, mais il faut l'avoir fait pour le comprendre. Retourner voir le plan a l'entrée comme ca ca parait possible. Mais il faut le faire. Puis j'ai commencé a perdre des membres, des genoux et os. Marché au milieu du marbre jusqu'a ce qu'articulation n'articule plus s'en suive.

-Non mais la tombe de Pissarot on la trouvera jamais il est pas assez connu. Tu le connais que si tu t'interesses a la peinture.
-(Putain de bordel de merde.... pas assez connu c'est ca ouais, de toute facon ....rien ne vaut Jim Morrison, ....les impressionistes tout le monde s'en fout hein.... c'est toujours comme ca....c'est comme Moliere on le connait que si on s'interesse au theatre)
-Mais arretes de raler. Ah vous m'avez entendu? j'aurais juré avoir marmonné dans ma barbe pourtant.
Le bonheur. Le bonheur. Le bonheur.
Un peu de sauce nantua sur mon jean et il est deja TGV moins le quart. Paris a petite dose, ca immunise contre la vie urbaine. Et ca fait du bien.
Je pense qu'on a enterré nos trois petites paires de pieds au Pere Lachaise, et que Molière si il veut avoir de la visité, il a qu'a etre moins loin de l'entrée aussi. (Ca vaut aussi pour Edith Piaf).

mercredi 30 avril 2008

Mme Anna Clyctique.

Tiens tiens tiens, j'ai une idée, je vais coller des roues a un moteur et des miliers de personnes par ans finirons dans le fossé, ainsi naquit : la voiture. Invention de tarés pour tarés desireux de se deplacer plus vite. Plus loin. La ou l'herbe est plus belle, de l'autre coté de la bariere. Bariere a laquelle ils gouterons un jour sur le bas coté.
Je veux pas imaginer.
Progres technique cherche population a decimer.
Des cimes des arbres.
Des crimes et des arbres.
Dessiner des arbres.
Avec une voiture on peut tuer son fils. Ecoeurement. Haut le coeur. Finit de rire mes petits amis. La vie est foutue, le camp est foutu aussi.
Violons qui jouent faux mais le beau temps est revenu apres la pluie. Pas pour tout le monde mais pour nous oui. Avec le nouveau Garnier pur fixation effet 72heures, ne perdez plus vos pelicules. Tout ce que j'ai le droit de dire et le reste. L'humain a besoin de gore et de sensations pures. Moi j'ai été demolie.
Demontée lego apres lego sur le par terre d'une chambre verte. Perdue la terre. Perdu le tram.
On me parle d'oeufs de poules elevées au sol, on sait plus quoi inventer avec des vrai gouts d'oeuf. Poules elevées a l'escalator. On ecrit des trucs sur des boites et tout le monde est content. Au moins moi, je sais ce que je mange. Disent-on (c'est une figure de style surprise).
Vive le vent del'hiver, mais encore plus le soleil de l'été, par dessus tout le soleil de l'hiver.
La neige va venir recouvrir tout ca quand ca sera l'heure, pour le moment le cerisier du jardin a gelé, sans commentaire.
Je pense aux marguerites blanches sur le porte velo / aux panneaux noirs sur les nationales / au pire, l'inimaginable et l'indicible.

[pardon a la petite crevette qui pleure, en vrai, je t'aurais aimé, promis].

dimanche 27 avril 2008

47. Il y en a 47.

Un instant j'ai eu honte et je t'avoue que je m'en veux.
d'avoir eu honte?
oui.
Je comprend.

On devrait etre dréssés a ne pas avoir peur de s'allonger sur 47 barieres en metal pour regarder le ciel. A la place on nous apprend des choses type couteau a droite, fourchette a gauche. Et ben c'est pas avec ca qu'on va croiser un satellite et attendre qu'il disparaisse ni une etoile filante. Je l'ai vu moi aussi. Selon la deuxieme loi de Newton : on doit se sentir bien.
Les merles je sais plus quoi en penser. Je suis indecise entre le regal auditif de ce soir et leur nourriture de ce matin. Comment on peut a la fois chanter aussi bien et manger des ****? Je la sens, laphobie qui s'etend a des stimuli proches, c'est une affaire demois mais j'aurais peur des oiseaux.
Un caillou sur du metal ca fait du bruit oui mais tu es decu. Tu pensais que ca en ferait encore plus. Beaucoup plus.
C'est extraordinaire. Mais on sent la pesanteur quand les bares en metal appuient aussi fort sur nos dos. Il fait nuit devant la gendarmerie. Si je fixe une etoile c'est toutes les autres qui disparaissent.
Joie et angoisse. Puis sommeil.
Reveil entre cheese cake et bain a la grenadine, revisions et partiels, valise:
(Je pense meme si j'ai plus la place) Alea jacta est.

47. Il y en a 47

mardi 15 avril 2008

Garçons? Abrutis? Cordelier

*Saute dans des flaques d'eau. Ouuhhhh wap wap!*
Cervelle en corde a sauter a l'elastique pam pam pam. Je m'en fout de l'extreme droite, on fait notre petite tambouille avec des chiffres deteints sur les tables du salon et des grimaces debiles qui nous font rigoler. Pizza a quatre heure, noel au balcon, mc au Thyson.
Je suis un peu decoupée de tous coté d'entendre abba et de me dire courage. Bientot au bout d'une année antibathyque, rien n'est typique, tout est relatif tete de con va.

Trainé dans St Jean toute une vie. Il fait soleil. Passées au Nardonne ne pas manger une glace. Parler du BTS qui se passe mal mais bien au fond, ceux qui depriment et ceux qui s'engueulent, du thé pour sauver ma gorge. Croisé LE disco au cheveux verts et roses "mais pourquoi?". Venez on va a Cordelier. Personne veut passer a cordelier? ca fait un grand detour d'aller a cordelier? M me fait rire a renverser son assiette, parler fort et me proposer un aspro ( qui soit dit en passant est un medicament has been). "c'est bizare ici les prenoms ca a l'air tabou non?" "chuuuuuuuuuuttttttttttttttttt! morgchhhhhhhhhhuuuuuuuuuuut!) Elle mange des chips.
De la beuh dans une boite diddl. Goinfrées de bonbons. Drole de soirée. Heu il est ou mon paquet de clope la, il a pas pu disparaitre hein? ben je sais pas moi t'es allée voir a cordelier?


Y aurait pas Malabar par la par hasard? non parceque y'en a mare. Des gens qui quand on enleve leur masque sont en fait des animaux de foire. Des gens qui s'emmerdent avec des details de con, des details de diamant a l'oreille. Mais comme nous le savons, le ridicule peut tuer au moins la routine, tiens, toi pour la peine, un marcel blanc ou on voit tes tetons a travers tu porteras. Lourde croix sur les epaules, gros petit poid dans le ciboulot. Et les animaux c'est nous, c'est eux, c'est les gens de la campagne qu'on a du mal a sortir. Personne ne leur apprend les belles defenses, le maniment du silence et de l'ironie : les couilles ont parlé, bonjour l'abrutisme.
Je suis en colere.
Je suis en colere contre les garcons qui se battent.
Je suis en colere contre les garcons qui sont programmés pour se battre et les filles pour pleurer depuis la plus tendre enfance.
L'animalerie c'est a Botanic, maintenant faudrait arreter de nous briser les steak, par avance MERCI.


Et pendant ce temps la, les inachevés demandent en numero masqué
"t'es comment physiquement"
" heu... vilaine, hiddeuse (ah peut etre ne comprend tu pas ce mot, c'est un synonyme en fait) et je pue des pieds, le genre de fille qui mange des huitres ET des andouillettes tu vois?"
" envoies ta photo stp"
C'est peine perdue, je pense, C'est honte pour eux.


[Pardon ma belle L.]

Let twist again


Joyeeux aaaaaaaaaaaannnniveeeeeersaaaaaaaaairrrre moi meme. Ok jamais on fait ca d'habitude. Un petit peu une fete, Vanessa, un oiseau de paradis grace a certains et d'autres qui sont le ami formidables. Les surprises sont multiple et de taille, si on considere l'Alsace en personne, et la fumée de pomme, et les magnifiques. comme des cadeaux. Pourquoi on m'a recouverte d'autant de belles choses? Gratitude. Reconnaissane. Merci. Coeur qui bat. Thé blanc au ptit dej avec le daubé. Oui le disco c'est pas tres bien mais quand meme on danse bien a l'aide de nos doigts.
et mais le twist ca peut servir de moyen de locomotion en fait
voila c'est ca
"tres bien".
Heureusement personne a failli mourir a part T. Moi j'ai des poissons rouges et noirs avec des noms bien de notre epoque (eustache, Gorgoth, et Adolph). Mais aussi un string pour dos assorti a mes bottes de pluie lsd, en couleur. Si si c'est croyable.
Renversé le gras du barbecue dans sa quasi integralité -----------------> fais du patinage dedans. [ca glisse plus assez? ben renverse ce qui reste (ce qui c'est fait d'ailleurs)].
Un peu d'incorporation dans les coussins, les glacons dans la charteuse. Et bon anniversaire les ptits amis. Et les amis c'etait moi.

Je pense: merci a ceux-que-je-les-ai-choisi-pour-les-aimer pour les cadeaux "tellement trop", les cadeaux tellement rennes, tellements petit dej, tellement aquatiques, tellement geniaux.

vendredi 11 avril 2008

A quel prix

10 euros si ce n'est plus. Il pleut comme elephant qui se rince, je suis morte une fois.
Le vendredi 11 c'est courir dans l'ascensseur avec la poubelle a la main, comme essuyer les miettes vite fait et arroser les plantes. C'est boire du thé brulant a grandes gorgées pour ne pas rater le bus. Etre en avance a l'arret de bus finalement et attendre sous la pluie, la voisine est la, il manquait plus que ca. Je suis morte une deuxieme fois. C'est sortir en retard de cours, le tram qui change de terminus, courire 20 minutes sous la pluie, un parapluie qui se plie dans l'autre sens il y a du vent, 3 sacs sur le dos, une manif a traverser, des flics a contourner, des coup de coude dans des gens mouillés, la ville c'est deguelasse, je suis morte une troisieme fois. Arriver la, se dire que meme 100 km plus loin il pleut toujours autant. Sans decision possible entre avancer et se faire ecraser. Viens je t'emmene au vent, meme si j'y suis deja, viens je t'emmene a l'hopital.
Je pense a oublier d'oublier, mais ne plus y penser.

vendredi 4 avril 2008

Battlefield

Samedi, pris 60 ans en l'espace de deux heure. Je me complait dans une vieillesse ou je suis comblée. C'etait un concert, on aurait pu ne pas le croire, mais malheureusement certains l'ont vu, la grand mere avec des boules quies et un thé assise dans les gradins. Oui c'etait moi, mais tanpis tellement c'etait bien. Des danseuses sont tombées du ciel la tete en bas. Je vois de la les vrais jeunes qui s'amusent devant avec leurs cheveux "ebouriffés".
Tu veux un plaid mémé? Ta gueule tete de paté
Moi je m'en fout j'applaudirai tant qu'ils seront pas revenus, c'est dur a vivre mais c'est ainsi. Les jeunes de nos jours ils ecoutent nimporte quoi, ils sont contents quand ils entendent du xylophone mais aussi quand on leur lance une bale, c'est l'instinct royal canin qui estt la a son tour. Une balle, ou un ballon transparent qui fait tout seul de la musique. Des musiciens qui tirent une reverence a leur publique, on croyait tous que ca n'existait plus.
"Moi je voudrais remercier les ingenieurs qui sont cachés deriere tout ca". Pas moi, parceque je hai les ingenieurs.
Manger a mcdo et ecouter slayer dans la voiture, c'est ce qui ressemble a un blaspheme. Mais nous on s'en fout, "on craint de la tete". La nuit du passage a l'heure d'été s'est terminée dans des chuchotements au fond du garage, et des eclats de rire qu'on avait pas le droit. Joué au trivial pursuit de la langue francaise ( ca fait plaisir a la vieille). Quelle expression signifiant "enervé" utilise le tricot? heu .... ah! je sais : tricoter comme une loutre! (viens en fait c'etait pas ca). Completez ce dicton: "les amitiés renouées demande plus d'entretien que..."
LES PLANTES VERTES!
Je pense, save now.

vendredi 28 mars 2008

Le piano autocollant

Un piano qui fond sous les doigts comme du chocolat. Un peu de tango parceque c'est vendredi et c'est saxophone, pour une fois. Tout a commencé dans les bordels sur le port de Buenos aires, et apres elle faisait claquer ses talons cirés par terre.
Ensuite rien. Une petite fille qui parle tout le temps et qui veut pas ramasser sa pomme sur la chaise. Je m'enerve mais j'ai pas droit de le dire.
Quelle genre de citoyenne d'un pays sarkozyste elle fera? J'ai peur pour nous.
J'ai mangé mais c'est comme si j'avais faim. Et le soleil s'est couché il est l'heure de se transformer en pleine lune.

dimanche 23 mars 2008

Revoir un printemps

On n'arrete pas les ptits papiers ni les gens qui courent dans le couloir. On arrete pas de tout oublier quand la porte se referme deriere nous. On est tous attachés a la meme ficelle, on se prend des echardes et on tire a la courte echelle, on dirait qu'on est nés sous la meme etoile, bande de casse couille qui rigole de tout. Faire chier le ptit vieux lui dire qu'il a qu'a y aller lui chercher les tripes et qu'il a rien a faire.
S'en mettre plein la gueule et se vexer, mais pas si longtemps et balancer des tacles a tout ce qu'ils bougent. La vengeance. Le fou rire. C'est de vivre avec le petit bout de folie et d'humour. Rire de tout meme de la mort, meme des petits bouts de platane dans les oreils la, l'ironie et l'exageration, nous ont fait une petite cabane dans un bois bien emmerdant.
J'ai vu le sourire sous la table.
Les regards a part. Tout ce qu'on dit et qu'on epuise a force.
Je pense a l'histoire d'amour de vous.

Rue de Pigalle

Une affiche a champion.
"oui mais vous savez c'est des garcons mademoiselle ils sont un peu heu..." ouais con ouais je sais vous pouvez le dire madame la caissiere.
Rouler les fenetres ouvertes alors qu'il fait moins 15 avec le soleil et les cheveux dans les yeux.

Mais c'est peut etre par la qu'il faut en passer pour faire des courses (contenant un panel incroyable de toutes les bieres possible et imaginables ET de l'apres shampoing, a la vanille c'est pas rien je vous l'accorde).
Ils sont venus avec des gateaux et le monopoly (mais non c'etait pas une boom a part ca). Il faisait chaud grace au radiateur auquel il faut taper sur la tete pour qu'il arrete de raler. Et puis on pouvait manger des gateaux, un bon et un roulé rectangulaire avec une sale gueule, oui mais ca change pas le gout.
Heu t'es sure?
Ah si en fait ca change le gout, on dirait un peu une biscotte arome levure. T'as pas dit qu'il fallait en garder pour plus tard? si? ben voila.
Jouer au monopoly c'est bien mais quand meme c'est un peu une mentalité de connard de l'immobilier. Lance le dé! non pas ca, ca c'est un hotel. Oui mais tu sais un coup de vent et hop, un hotel c'est sur le toit. Oh et toi ta gueule espece de sale capitaliste de merde t'arrete de nous saouler hein.
Bon plus de sous, plus de LE sous fait chier.
Tiens prends du gateau! non mais ca va elo j'ai pas dit que je voulais me suicider non plus.
De la leffe a la fraise. Autour de la table tout part en cahuetes, ca va s'entretuer pour la rue de la paix jusqu'a ce que mort s'en suive et ca perd et ca s'enerve et ca gueule et on rigole comme des cons.
Telephone. °Rouler les fenetres ouvertes alors qu'il fait moins 15 avec le soleil et les cheveux dans les yeux°. Je comprend que devenir autonome c'est ne pas pouvoir apeler ses parents quand on est couché dans le fossé. Des parents qui pourtant se reveillent en sursaut a trois heure du matin pour aller chercher des jeunes imbibés qui se mangent des arbres. Pour pas appeler les flics. Et des jeunes qui se mangent des arbres qui pleurent. A 5h on s'endore avec peine, pourtant c'est pas la fatigue qui manquait. Et il neige.

Je pense que :Bob cinq lards?! ben bonjour l'graillon.

vendredi 21 mars 2008

Laisse tomber les filles

Des couriers de la mairie se sont entassé dans les transistors.
Les tiroirs s'envolent avec ce temps de merde.
Et il pleut et il neige ca fait pas d'effort, ca se complait dans son bordel. Je deviens l'experimentateur de la memoire, j'ai l'air enjoué? Mais sauf que c'est presque paques, c'est vendredi, c'est pas rien de le dire. Il a neigé sur le parc d'attraction. Quelqu'un m'a jeté un sortilege dans le bus. Doigts argents. Paupieres dorées. Feel the day, the day.
On viendra me chercher mais il pleut.
Un boulevard sour la pluie chasse une tapisserie de ma tete. Un restaurant. Un cavalier (bleu pour ne pas vexer Kandinsky). Sa voix me fait mal au coeur.
Du chocolat, des oeufs, des lapins qui ne viennent meme plus pondre au quartier parcequ'ils ont peur des truands. C'est la fatigue qui a pris le pas. Et toute la vie est reglée sur le temps qu'il fera, est ce que je sortirais ou pas et qui viendra jouer au cow boy et me porter sur son dos pour eviter que mes pieds touchent par terre. Plus jamais effleurer le sol ou la vie n'a plus aucun sens. Tellement d'electro.
Je pense au ralenti.

dimanche 16 mars 2008

Mais avec qui est donc Garou?!

Coucou, mais a bientot en meme temps. Ca me fait l'effet d'une nouvelle semaine de pluie. De rester terrée sous ma couette pour eviter le stimulus phobogene. Enfiler des bottes, partir en train. Tout ca apres un repas a pialler avec des filles inconnues et una famille chaleureuse. "Tiens je te presente celle qui a fini en petite culotte chez le poissonier", vengeance....
Un arc en ciel sur un decor d'arbres jaunes et de ciel noir, ca valait le coup de se prendre une radée, la pluie a ses avantages aussi. P joue avec un jouet "qui se manipule avec les mains' (?!) et qui fait un bruit insupportable. Ma petite tartine s'apelera Lilou, une nouvelle Lili a consoler. Dans les jardins de ville, des arbres poussent a la verticale, que dis-je! des forets entiere avec des parcours de santé et tout, sans vouloir en rien n'exagerer, comme toujours. Je fremis en entendant les notes de cette douce musique, ou il aurait peut un cancer. Je mourrais de chagrin mais maintenant non, je meurs de peur. Je pense a une semaine de fete foraine et de printemps de cinéma dans la ville.
(1Tina arena? 2lorie? 3patrick fiori 4 mimi mati qui chante "quand je serais grande je serais petite")

samedi 15 mars 2008

Genetique en bandouliere

Je t'aime le chat en ce samedi de remise des diplomes et des bandes tricolores. Le photographe est perché la haut sur sa chaise et nous on ferait mieux de foutre un peu moins le bordel dans la ceremonie. Les electeurs sont la, ils sont venus et ils sont intouchables.
Toujours pas d'opposition. Toujours tout faire comme si la vie c'etait simple.
Migraine de nuit, migraine quand meme.
Il fait assez chaud et c'est la pharmacie qui vie ma vie a ma place. Un petit cachet par la, un petit cachet par ci tu devrait prendre ca. Oui mais c'est moi la medecine vivante. Je suis devenue un prototype test de laboratoire pharmaceutique a moi seule.
Met ton doigt sur ton nez et ferme les yeux et apres tu porte ton genou a ta tete (c'est pour voir si t'as pas une tumeur au cerveau) alors?
ah donc pour vous c'est ca etre stable? pour moi ce serait plutot arriver a tenir debout vous voyez mais c'est vous le docteur.
Parfois je me dis merde quand tu regardes dans le retroviseur avec ces yeux.
J'ai souri parceque c'est mechant.
Plus jamais regardé une seule fois la télé de ma vie, fini le tube cathodique, fin de la télé-realité, tout est mort dans ma tete.
Je me regale au quotidien de l'in-humanité. Les jeunes filles se font entrainer dans des systemes politiques a broyer des mains lors de poignées de. Un lycée qui etait comme une cage a poule. T t'aides pas ton prof a ranger les tubes a essai?
Toutes ces affiches qu'on se colle les uns les autres, mais l'amitié semble y rimer.
Je pense aux journées comme celles ci, ou ils sont la et c'est la musique tres forte, la voiture qui roule dans la matinée, sur des routes au soleil samedi matin d'amour.

vendredi 14 mars 2008

Tic tac, le maire et mon pere

Gagné, les doigts a pois, "un vent de fraicheur a souflé sur la ville" d'un maire qui n'a meme pas daigné se presenter au depouillement. Les jeux etaient faits et franchement c'est une sacrée tanée. Les pourcents font couler le champagne dans nos flutes. W. est heureux et j'ai recu un clin d'oeil d'en haut de la scene ou ils sont applaudis. J'ai vu que c'etait un cadeau, tiens sois fieres de nous fillette. Il n'en finira jamais de taper dans mes mains de reconaissance, quand je serais grande je serais un peu comme toi.
"il est ou mon maire?"
Chat liste electorale.
A la Verpilliere on ne vend plus d'antidepresseurs.
Voila la vie, les gens sont venus voter et les gens ont sauté de joie apres.

Dans mon village les turcs sont heureux que le maire leur fasse signe de la main, comme quoi yen avait du boulot. Monsieur cylindre et les couilles qu'il lui manquent sont restés chez eux. Peut etre est ce un coup dans l'ego de se faire battre par quelqu'un qui est meme pas un dictateur et qui promettais meme pas la lune.
Je me balade, les rues ont changé un peu et les gens. A. a ratissé tout le square alors que d'habitude: "wala zarma nik zeubi j'netoi pa".
Tant qu'il y a de l'espoir... sans casser les oeufs, ni meme voler un boeuf.
Je pense que merci, un point c'est tout.

dimanche 9 mars 2008

Fete municipale

Dimanche 9 mars,
Il faudra etre gentil avec lui. Il faudra se faire aux idées. Les jeux sont faits, les gens votent plus ou moins en ce moment meme. On vera bien si cylindre il y a. Si les gens ont faire leur temps. Si P. devient ministre des sports.
Tout ce qu'on a fait ensemble et pourait encore faire.
Ce serait du gachi, mais tant qu'il y a des urnes, il y a de l'espoir.

vendredi 7 mars 2008

La petite canne a Lise

Mardi, rien que ca.
L'etalage d'horreur de monsieur B n'est plus a faire.
Suite a ca je me dis que les garcons ont pris soin de moi et la vie m'a largement epargné.
Que c'est une chance que j'ai dans la douceur, qu'on s'attache a mes noeuds delacés et qu'on me diseque ca va aller. Merci vous.
Je me dis aussi que les hommes peuvent etre des gros connards puants, toujours faire dans le vice, toujours faire dans le dentelle. Et c'est pas les barreaux qui vont y faire grand chose, si on en croit la taule.
Apres ca, le grand vide laissé par la psychanalyse.
Mais il fait beau dehors.

Le grand silence qui me resonne a l'interieur du temps de parole offert qui etait a moi et que je n'ai pas pris. Pourtant il coutait cher a la securité sociale.
C'est un dialogue de sourd avec moi et dans ma tete. Pendant que je choisissais ou j'allais m'asseoir des notes se prenaient dans se tete a elle. Meme si besoin est, non, on ne m'analysera pas sous toutes mes coutures. Chaque fois que je sors de quelque part c'est comme si je sortais de chez elle. J'aurais du parler.
C'est trop tard maintenant la c'est la place de la vie. Je reprend le metro mentalement. Je reprend le dessus. J'attrape un bus dans la foulée.
[C'est bien ces valises qui sont la et qui sont pretes.]
Des dialogues interieurs m'insomnisent tranquillement. Je suis paranoiaque? Non pas pire que T.
Oui mais et si on me tire une balle dans la rue? Oui et ben t'auras mal a la rue un moment et puis ca passe, c'est comme tout le monde. Je veux pas qu'une manche de mon pull se coince dans la porte de l'assenceur, je veux pas que quelqu'un sonne a la porte, je me suis cachée. Ca insiste mais personne ne sait que je suis la. Je verifie. Si je ne me releve pas pour fermer la porte du placard je ne dormirais pas.
J'ai peur. En grand et en general et en toute situation et pour aller dans les rues et qu'on se detourne. Les gens, les voitures, les transports en commun, les oraux, prendre la parole, etre inutile, on me courir apres, on me chatouille, on me fait une blague, onme laisse seul, on ne vient plus, rater de train, etre en retard, etre trop en avance, rester seule, attendre seule, qu'on se moque de moi, tomber, biper a la sortie d'un magasin, parler fort dans un moment de silence, que mon telephone sonne, les vers de terre, les grosses araignées, la mort des gens, les enterrements, les remises de diplomes, qu'on me demande l'heure, ne pas etre a la bonne caisse, manger quelque chose perimé, tomber sur de la moisissure, me croire seule et ne pas l'etre, que quelqu'un m'attende dans le jardin, que le miroir ai changé de place, d'avoir soif pendant des partiels, qu'on me regarde dans les yeux, qu'on parle fort dans le tram, qu'on me demande sa route, d'etre dans un endroit ou je ne devrais pas etre, de voir quelque chose que je ne voudrais pas voir, d'entendre quelque chose d'insurmontable, de
repondre une connerie, de faire conaissance, de devoir choisir, de faire un metier, de travailler en
groupe, de perdre mes amis, de perdre mes parents, des perdre mon chat.
Comme la mere michelle.
Mardi, a refaire, tout va mieux.

No pero sono

Un jour, en retard
C'est une migraine des plus catastrophiques; et c'est un jour des plus amicaux ( dans le sens recevoir des invités meme si c'etait pas clair (c'etait les autres).
Qui dit eux dit le bordel les cendriers (en forme de biscottes que en fait s'en etait en vrai) les
delicatesses...
Mangé de la raclette avec des echecs de fonte du fromage, (les enfants ne sont pas patients, il
parait). Qui dit open bar dit Open bar LE. C'est donc partie, la ou la race humaine n'a plus aucune
frontiere. Le mot animal social prend aors tout son sens. Animal parce que d'une part leur odeur
laisse a reflechir sur la capacité douchatoire des ingenieurs, d'autre part parcequ'ils poussent ds cris etranges (type "il a bu son verre comme les autres") et enfin parce que les animaux marchent a quatres pattes, un peu comme eux. [passons outre les vomissures, les voix eraillées, les danses
approximatives ainsi que les personnes qui se reproduisent en exterieur (ok j'ai exageré, mais pas tant). Social parce que l'animal cherche a entrer en contact de differentes manieres pouvant aller du "hhhhhhhhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeeeeeeeeyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy" au "salut-on-se-connait-t'eslesbienne-par-hasard-ah-non-c'est-pas-ca_allez-salut" (NB: c'etait une homme avec une peruque
rose) Ce qui est finalement a la limite de la limite. Bref, les soirées open bar c'est dangereux mais
que pour les gens agens (qu'endeduisez vous?). Un ou deux verres plus tard on entre vite dans la
categorie de ceux qui font chier (cf T. qui fait des cha-tignasse a des inconnus qui s'enervent pour un oui pour un non ( font chier ces gens qu'on connait pas), F et E qui "oublient sans faire expres" de garder la porte des toilettes (est ce que uelqu'un est rentré? Non? Ben alors arrete de raler). Il y a des jours ou on ferait mieux de rester couché, ben pas celui la.
De toute facon rester couché en locurence aurait conduit a des incidents type pietinement
( l'ingenieur ne voit pas les gens au sol, ni ceux qui sont debouts dans certaine postures ex en travers de leur chemin) et eventuelement jet de biere et de boue.
J'avoue, a premiere vue, on dirait un peu des soirées craintives MAIS monsieur propre est la pour faire regner le calme (tiens monsieur propre detient des gants en cuire clouté, c'etait mal le connaître ce petit sourir javalisé). Monsieur propre peut mettre des coups de boule aux ingenieurs si ceux ci font des choses comme essayer de tuer un copain en le jetant contre un arbre (ce qui peut arriver ne l'oublions pas).
Il se passent des choses extraordinaires, comme la rencontre emouvante avec le maitre gey-gey, les gens qui auraient bien pris un petit bisous mais qui n'insistent pas, l'amour incomensurable qui s'est lié entre T et S (ooooooooohhhhhhhh), une histoire de telethon une chenille qui redemare presque, et puis sortir parcequ'il n'y a plus a boire (QUOI???????? je vais tuer quelqu'un dirent certain/ tu m'a volé ma derniere vodka grenadine!!!!!!!!!! d'autres) Sans rancune.
Sortir et se faire offrir le petit dej (le premier de la journée) a 5h. La un merle chantait ( le premier de l'année) et j'aurais pu mourir de bonheur. Du cake, des oiseaux, des petites popiettes qui chantent a tue tete, une nuit entiere qui s'est deroulée avec nous, pour une fois.
C'est ainsi, reconcilié avec les cycle circadien, que nous arpentons la villepour trouver une rue pas en sens interdit, et ben vous me croyez qi vous voulez: yen a pas!
Corrigé inocemment les affiches politiques (on dit par "avec fabien de sans nicolas" on dit juste
"fabien AVEC nicolas" les gens ne savent plus ecrire de nos jours, les temps son durs).En plus
grenoble c'est pas nous on a rien fait! C'est toi ouais grenoble pfff.
Reveillée manque quelque milenaires de sommeil. Chercher un kebab, dejeuner de maniere
imperiale du nutella du beurre du thé, le jour reprend son cour en beauté.
[des pommes noisettes dans mon lit]
Je pense que je vais dormir.

vendredi 22 février 2008

Une musique d'anastasia

Biensure que c'est toi qui a raison. Comme souvent. mais c'est toujours moi qui me trompe. Toi je t'ai adoré. La valeur des chose est ce qu'elle est. Je me suis reveillée brisée en tout petits morceaux, sous les cris du petit cachet bleu, c'est pas la premiere, c'est pas la derniere. Tes paupières se creusent, souris, je t'aime. Les regards posés sur moi m'ecorchent ces derniers temps, est ce que c'est moi l'aiguille, les points de suture, les points negatifs.
Je sais pas ce que c'est vivre, normalement, correctement, qu'est ce qui est mon droit et mon devoir ou est la limite, je ne l'ai jamais trouvée. L'égoïste claque des doigts et c'est le monde qui s'ecroule autour de tous. Les journées sont belles mais avec un noeud a double tour. Tu n'etais plus la comme avant pour rire avec moi. Le chat a essayé de noyer son chagrin dans l'alcool mais il avait appris a nager. Je voudrais bien que tu ris comme d'habitude pour des truc pas droles, qu'on se foute de la gueule du maire et qu'on mange des ravioles. Sans quoi je ne dormirai plus que d'une seule oreille.
Epuisés nous sommes, le temps est passé surnaturel, mais il est passé. Petit a petit et meme si l'oiseau fait son lit, j'ai du sortir le bout de mon nez de la terre. On me tiraille pour me faire avouer des regrets et d'un autre coté on me pousse a vivre ma vie, ma tete n'en fait qu'a elle.
Tu baisses tes yeux et j'explose en eclats de verre. J'aurais pensé me tenir debout comme une grande, et de profiter du printemps, mais comment.
La responsabilité est devenue lourde. Je suis devenue transparente. Pourtant j'aurai juré etre en vie.
Auncun, jamais, a aucun moment, ma memoire n'a perdu le nord, tout ce qui etait toi reste dans un tiroir interieur, LE tiroir interieur. Explosé les yeux et les tympans a force de crier dans ma tete. Je suis coupable mais je ne suis pas sure et un chaton est rentré dormir dans mon estomac. Est ce qu'on peut dire bon moments de la mirabelle a 70 degrés, nous qui buvons du detergent, le gout ne passe qu'en partie. Mais c'est la vie. Jamais autant revé de faire partie de la foule et qu'on ne me voit pas. Jamais autant eu mal par transmission de pensée. Jamais remis les pieds sur la terre ferme.
Qu'est ce que je fais, je ferais, si je dois me murer dans moi je vais m'y noyer. J'aurais eu le courage de reprendre les rennes de ma conscience, pour une fois, mais je crois que ce ne sera pas aussi simple.
C'est pas une gomme qui va me faire changer d'avis, toi c'est toi et non je n'oublirai pas.