lundi 4 août 2008

Regal de vie va

Il fut un temps ou l'on croyait que vivre dans un appartement c'etait vivre quand meme. Et meme que c'etait deja bien d'avoir un appartement. Maintenant tout de suite, sur la terrasse ce soir, je me dis qu'il vaut mieux ne pas vivre du tout que de vivre sans mon jardin.
La journée a été douce et se finit comme elle a été.
Elle a été bercée dans un transat, bercée par Daniel P, le soleil et le silence et des voix masculines en sourdine. [si l'hiver revient un jour je promet de me pendre].
sauf si eventuellement il neige et que jappercois un renne du pere noel. Sinon que neni.
On en mangerait. Un de ces premiers soir d'aout l'air a une consistance tellement transparente que j'en mangerais. J'en mangerais si seulement nous n'avions pas mangé tout le plat de gaufres et la bouteille de chantilly. Si j'avais resisté a la rosette et a tout le reste. Bref si le gouffre sans fond et eternelement en mal de nourriture qui me sert d'estomac n'etais pas le mien. Cela dit j'ai faim.
Ce mois entamé m'aura au moins offert la possibilité de lire toute la discographie de P., [le temps a outrance est un alié merveilleux parfois, c'est d'ailleurs terrible d'en avoir autant devant soi]. Je sais on ne peut pas lire une discographie. Je sais Daniel P n'as jamais fait de disques. Mais je sais aussi contrairement a vous que s'il a bel et bien une bibliotheque, c'est tout de meme un meuble et ca ne se lit pas mieux qu'une discographie. Et d'ailleurs je vous emmerde, voila.
Aurevoir.

Aucun commentaire: