mardi 28 octobre 2014

Rouge et bleu


J’ai tort de me poser encore cette question et d’autres, après l’armistice. Mais un traité de paix a débarqué au milieu d’un champ de bataille et j’ai encore envie de tirer quelques balles juste pour rire, qui iront se perdre au gré des vents. Le paysage n’offre plus personne à viser, il ne reste plus qu’à m’en prend qu’à moi-même.
Je vois mon corps changer au rythme du retour à la raison. Ça va prendre tant d'ans. Le temps d’apprendre sans moi. J’ai envie de souffrir dans une telle mesure que je ne bouge plus de derrière la porte de la salle de bain. Où trouver la limite. Je soulève un paillasson qui a disparu. Je n’ai plus envie de voir qu’en rouge et bleu. Le dernier territoire qui m’appartienne. T. dit que du papillon, je suis en train de retourner à la chrysalide. Me ligoter les pieds et les mains dans la toile pour être sûre de ne toucher à aucune de toutes ces choses que j’ai envie de saboter.
La balle perdue je sais que je la prends mais avant même ça, mon corps l’a déjà acceptée. Comme si c’était un enfant, quelque chose que l’on couve, pour la suite. J’ai l’impression qu’elle va pouvoir éclairer depuis l’intérieur pareille à une lanterne, rendre mes côtes phosphorescentes. Dans le monde réel (ah oui parce qu’il y a ça aussi) c’est la rentrée des classes. Je n’ai pas pu dormir, frigorifiée par des rêves de carnets de liaison à signer.

Aucun commentaire: