dimanche 25 janvier 2009

Antibodies

J'avais vu un jour que personne n'avait marché entre Lyon et Grenoble. Aujourd'hui on ne peut plus guere savoir car il s'agit d'un chemin rare. Et que de toute facon il ne neige plus. Mon seul indice fiable.
Je me deshabille et que vois je? La balaffre du chat (ou la marque du chat comme dirait Gelluk). Les ravages d'un regime de bouillon et d'eau fraiche. Maigrichone petite boite a os. Ca me fait des vacances de voir cette inconue qui n'a pas ma tete. Quand les retrouvailles viendront, je devrais me remarier avec mon moi exterieur, et les noces ne sont pas gagnées d'avance.
Pendant que les pinceaux baignent dans le white spirit et que poni hoax me fait peur, le printemps arrive. Non je plaisante. C'est plutot un printemps personnel, de renouveau a coup de crepes de la chandeleur et d'anniversaires. L'odeur de fleur qui me suit depuis ce matin dejeuner me donne progressivement la nausée. Ou la fille en papier maché, et predigéré meme si on voulait exagéré de maniere a etre plus proche de la realité. Et de faire de la douleur un joli album photo sparadraeïfié et enroulé de bandage.
Il est grand temps de se reveiller et I say hello to the world, hello to the world, hello...
Dans le jardin les cerises sont pas pres de rougir, cependant une possibilité d'été est revenue. Revoir un printemps comme dirait celui qui n'aimait pas le metier d'acteur. Le president est vraiment petit. Un homme sans consistance, bref, ce qu'il nous fallait.
Bien entendu, restent pour nous gens de la basse des pots de confiture et de l'huile de lin pour peindre des theieres plus grandes que nature.
Je manque cruellement de boisson, d'aperitif, de cuisson. Ma fois, si c'est la vie, Dieu verra. (Donc Dieu vivra, c'est simple comme bonsoir). Un grand cyclone a soufflé, et voila que tout le monde se releve (presque) indemne, ce qui nous tue pas a faillit nous tuer, mais de toute facon on est immortels alors a quoi bon s'inquieter?
A vous les studios.
Allez avoue!
Salut

Aucun commentaire: