samedi 14 février 2009

Dolphins kill fishers over the seas and Phineas Gage

And les enfants n'en savent rien.
Comme tout un chacun, nous remontons sur nos chevaux. On se remissione avant d'avoir demissioné. Devant la television, l'impression est la que la vie passe enfin un peu sans nous. L'oeil vitreux et vide qui regarde l'ecran n'imprime pas en temps reel les images qui roulent. Defaut de resolution temporelle.
De temps en temps pourtant quelque chose vient chatouiller la conscience: Garry ou Naguy ou un autre. Je m'etonne de reprendre le fil de ma pensée sur une chanson qui n'est meme pas de mon temps et qui pourtant m'emeut comme beaucoup d'autres. faut il en avoir honte, non puisque tout le monde sait que ce n'est pas une histoire de musique mais bien une histoire de memoire.
La maladie d'amour court, dans le coeur des enfants que j'etais a l'arriere de ma R5 rouge d'ou j'ai tellement reversé de mon estomac. Et pensé a celle que je serai dans 10 ans. Et nous y voila, je n'aime plus les chevaux et les dauphins noient des pecheurs au fond des mers quoi qu'on en dise.
De nombreux verres sont venus couler et diluer l'enfance depuis ce jour heureux de mal des transports. Je suis toute seule au fond de l'espace, ya personne devant. Pas meme un alien. Pas meme un satellite russe. Rien. je me sens comme quelqu'un qui aurait perdu un bout de son lobe frontal et qui essairai de penser a l'avenir.
Ma famille a pris une derouillée par la vie. La maison est devenue une grande industrie pharmaceutique qui dort un bon morceau de journée par jour. Tous les rayons qui passent a travers nous et qui vont imprimer des plaques amovibles. Il fait encore froid, alors qu'interieurement je celebre l'an d'anniversaire du 20 degré pour des gaufres. Les mois de fevrier n'ont pas tous le meme gout, mais je ne peux pas imaginer l'avenir. rappelez vous j'ai perdu mon lobe frontal quelques lognes plus tot.

Aucun commentaire: