dimanche 22 février 2009

Little miss sunshine

Je suis aux commandes de ma vie.
Mercredi 18 fevrier j'ai attendu presque 20 ans pour naitre.
Et me voila.
Je me retrouve seule
Tete a tete avec moi meme
Transpercée de vivre
Peinture, jazz, white spirit, bulles de lumiere rouge.
Aucune angoisse au fond, aucune. Aucune.
Manege de bacteries qui menaient vers la vie.
Anticorps, reprise de la marche, recuperation du soufle, station debout.
Hurlement, hurlement de joie, de gratitude de larmes de crocodile.
Remué nos culs dans le salon. Monsieur pringles. Musique irrepressible, tremblante, retro pas trop, voix vieillie, swing. Irrepressible. Yeux de velour.
Ceux avec qui je voudrais le plus etre, a l'endroit ou j'aimerai le plus etre, au moment que j'aimerai le plus vivre.
J'y suis. Je le vis. Aucune angoisse, aucune peur, tristesse. Le vide, le neant, le rien, la toute puissance, la santé, le souffle.
La journée baignée de soleil, de terasse, de rire, de jeunesse, de lecture, de peinture, de film, de musique, de ballade, de cafés.
Dans une ville pleine de monde, de soleil, de terasses, de cafés, de tramway, de pavés, d'aires de jeu pas glauques, de ruelles vides, de bancs eloignés.
Un reveil, un matin, sans reveil. Tot, envi de se lever, de manger,de boire de parler.
Couleurs a l'huile, dessins baroque, unification corps et ame.
Belle image encadrée dans le miroir, beaux poumons sous les rayons x, magnifique journée d'hiver.
Se bouger. Tenir qu'a soi. Travailler, se battre corps et ongles,
Partir dans le van, la mysterimachine, l'estafette, faire le tour du monde, de la france, de rhone alpes, de la verpilliere ou du jardin.
Avec ceux avec qui j'aime le plus marcher dans les journées.

Aucun commentaire: