jeudi 2 août 2007

Moustier in love

Ne vous inquietez surtout pas je suis revenue. Avec du retard certes, mais aussi avec des trucs dans ma valise, de la tapenade et des gateaux a la lavande (ah ben oui c'est la provence faut pas se leurer). Par ou commencer? par le trajet qui fut en quelque sorte une chorale de paupiettes en folie ou par le pedalo (mais non c'est pas que pour les beaufs) sur le verdon. Comment dire, j'ai tout comme l'impression que la plage est pleine de caillous de toutes sortes ( ca a son importance, ils auraient été egaux, passe encore) mais quand meme en majorité muni de coins pointus, merci l'erosion qui a meme pas fait son boulot c'est pas bien normal ca pour un bord de lac. Il s'en suivit que mes tongues couperent environ mon pied en deux dans le sens de la longueur, dieu soit loué.
Mon moment favorit pour une fois n'a pas été le repas et pour cause, il faisait au moins 400degrés et pour ne rien arranger il faisait soleil. La viande, contrairement a moi, deteste le beau temps. Elle nous l'a bien fait comprendre. Et les pates au barbecue ca... heu... colle? est ce qu'il existe un mot plus fort pour dire qu'en gros tout est devenu UNE seule et unique pate geante? Dans un sens estimons nous heureux, nous detenons un record mondial: 1h15 de cuisson pour des pates al dente...Au bord de l'eau, C. me dit "je me souviens de la premiere fois ou j'ai entendu Queen... ah non" je ris " par contre je peux te dire celle ou j'ai mangé mon premier sundae mc do".On aurait pu faire du canoé ca faisait plus sportif que pédalo, si celui ci ne comportait pas un aussi haut risque de retournement latéral qui entrainerait une mort immediate par noyade (non je ne peux pas faire l'effort de me sortir de dessous). J'ai donc eu un instant l'illusion que je pourrai me reposer, je crois que j'avais ommis quelques datails 1.T. et E. partait malencontreusement dans le meme camping que moi ( et dans la meme voiture et sur le meme emplacement parceque dans le fond ce sont nos amis) 2. En provence le soleil se leve a 1h00 du matin et est au zenith a 8h00 + une toile de tente fond a 25 degrés et ses habitants idem. 3 la nuit, la provence se raproche du pole sud et nous traversons des temperatures avoisinant les glaciations polaires ( quoi? moi? moi j'ai cru qu'il ferait chaud et je n'ai pas pris de duvet? non non...) 4. les cigales ca existe vraiment et c'est pas que en ceramique a accrocher a l'entrée de chez les vieux, point important, en plus d'exister ca emmet un son ET ca ne fait jamais la grasse mat'.Je pourrais en effet arreter de me pleindre, du fait que ce fut genialissime, mais non desolée je dois raler. J'aurais du prendre des actions chez "monoi" et "pommes vertes" parceque ma consommation en fut intense. Je me suis moulte badigeonnée de ce truc qui sent bon, durant mes longues heures de Freud au soleil. Sinon j'ai mangé equilibré, sauf les chocos, les chamalow grillés, les 7brioches au beurre dans la matinée, la polenta, les pates, les pates et ai-je oublié quelque chose? ah oui : les pates.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

t'as oublié les saucisses "un peu" grasses, le paté et les glaAaAaaaces (mouvements de tête).
ah oui et les 11 maxi packs de bière.

Anonyme a dit…

ET LE FOMIGE! (ok ça c'est moi qui saoulait mais venez on dit que c'est pas grave)

Je voulais juste dire que le pédalo est l'invention la plus géniale au monde ainsi que le soleil (sartek le mec qui a inventé le soleil).

bisouille et l'eau dit.