dimanche 27 avril 2008

47. Il y en a 47.

Un instant j'ai eu honte et je t'avoue que je m'en veux.
d'avoir eu honte?
oui.
Je comprend.

On devrait etre dréssés a ne pas avoir peur de s'allonger sur 47 barieres en metal pour regarder le ciel. A la place on nous apprend des choses type couteau a droite, fourchette a gauche. Et ben c'est pas avec ca qu'on va croiser un satellite et attendre qu'il disparaisse ni une etoile filante. Je l'ai vu moi aussi. Selon la deuxieme loi de Newton : on doit se sentir bien.
Les merles je sais plus quoi en penser. Je suis indecise entre le regal auditif de ce soir et leur nourriture de ce matin. Comment on peut a la fois chanter aussi bien et manger des ****? Je la sens, laphobie qui s'etend a des stimuli proches, c'est une affaire demois mais j'aurais peur des oiseaux.
Un caillou sur du metal ca fait du bruit oui mais tu es decu. Tu pensais que ca en ferait encore plus. Beaucoup plus.
C'est extraordinaire. Mais on sent la pesanteur quand les bares en metal appuient aussi fort sur nos dos. Il fait nuit devant la gendarmerie. Si je fixe une etoile c'est toutes les autres qui disparaissent.
Joie et angoisse. Puis sommeil.
Reveil entre cheese cake et bain a la grenadine, revisions et partiels, valise:
(Je pense meme si j'ai plus la place) Alea jacta est.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

oh non mais c'est comme les hérissons. Pourquoi c'est si chou, mais pourquoi ils ont si faim de ****?