dimanche 22 juin 2008

Faites de l'été

Et du bruit.
Vous ne me croirez pas mais le soleil est venu du jour au lendemain.
Il est venu sans transition, il a fait 35 et voila. La fete de la musique etait un serieux aperitif au mois a venir. Un aperitif qui clos ce satané repas de l'hiver qui dura un an au moins. Le 20 juin oui l'été etait la pour de vrai, sans pluie, sans vers, juste comme un été. Je remercie Dieu. Sauf que depuis on ne dors plus, et je suis tombée malade.
Tout ca c'est pas grave a comparé a tout ce qu'on a deja passé de juin. Les temps a filé ce pourquoi je serais reconnaissante eternellement. Un angine le 21 juin n'est qu'une juste compensation de la fin de l'usine a venir, je vais renaitre de mes cendres, moi qui jusque la partait en cendres et le chantais dans ma tete du matin jusqu'au matin suivant.
Les croix sur le calendrier vont bon train, la semaine va se terminer et je mettrais le nez dehors tard le soir pour savourer le temps.
Le mécano est resigné et dit tout fort ce qu'il pense tout bas. Moi je repare pas les filles, je repare les machines. Bien dit Lili, d'autant plus que pour ces deux la elles ne sont pas reparables. Autant les laisser s'emieter, danser, raler avant le week end.
Je dispose d'un avantage majeur lié a mon metier, puisqu'il s'agit de produit pour les yeux, je ne risque rien en cas de projection dans ceux ci. Si ca avait été comme la machine d'a coté de la creme pour les pieds j'aurais connu ce risque. Mais pas celui de la projection sur les pieds. Donc l'un dans l'autre...
Heureusement, pour aider a passer tous ces derniers jours qui n'ont pas de gout et le reveil a 3h50 il y a Bob l'eponge carrée, mais surtout son chat Garry. Oui c'est un escargot. Poil au dos!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou de Grenoble n'amasse pas mousse. Et la mousse à la fête de la musique, c'est bien. Mais quand elle est dans mon estomac c'est mieux. Heureusement que c'était mieux!
arvoir popine :)