samedi 14 juin 2008

Le 11 de juin

Non ce n'etais pas pour vous dire que l'été est venu. D'ailleurs il n'est pas venu.
Du 11 juin plusieurs choses resteront. Lilou est née. "Bienvenue en enfer" avec un accent polonais de Barbara meme si c'etait deux choses bien distinctes. Et ce quelque chose qui flotte au fond d'une tasse de thé et qui confirme la maladie qui s'insinue. Le delire du paranoiaque. L'etrange folie de moi.
Lilou est un bébé parfait. Avec des oreilles bien collées et des cheveux mais pas trop et rangés. Si je la connais pas a 4h de sa mise au monde je sais que je l'aime. Mais elle est entourée plus de monde que de moi. Les gens sont parfois beaucoup trop presents.
Comme dans les reves de sa maman elle a des grands pieds. Mais elle a du sang froid, mademoiselle est belle et lunatique. Ouvre les yeux rarement mais je la comprend.
L'enfer de Barbara a commencé, apres l'accueil de quelqu'un dans un monde sourd, le bruit des machines et je fabrique des lingettes. Des lingettes pour desinfecter les paupieres. Grace a moi des gens auront les yeux propres, c'est pas encore la guerison du cancer mais on avance.
A petits pas pour moi. A petit pas pour l'humanité aussi.
J'ai retrouvé le bonheur qu'etais pingu.
J'ai aussi perdu celui des horaires libres et du sommeil reparateur.
Je pense que et aussi accesoirement celui du moral de fer.

Aucun commentaire: