lundi 9 juin 2008

On ne pense pas a tout ce thé qu'on gaspille

Depuis un mois il pleut. Mais aujourd'hui quelque chose d'etrange s'est produit, un rayon de soleil est venu m'attendre a la sortie de l'usine (mais ne m'a pas attendu longtemps pour autant). Le sol est sec, il est donc interdit de se plaindre de la vie.
Pourtant, je me suis cachée parceque je ne peux plus parler a personne sans avoir mal a la gorge. Ca va. Tant que je n'essaye pas de parler. J'essaye et des larmes montent dans ma bouche sans raison. Du coup je me tais et regarde la panthere rose.
Les gens sont cons.
les gens ne voient pas quand on fuit.
J'ai emballé de la tisane. J'ai un haut le coeur de joie quand je me dis qu'un jour ce sera terminé toute ces putains de palettes de merde de Sanoflore pour la constipation passagere et les jambes lourdes. Jambes en espagnol il parait que ca se dit gambas. Ben dis donc quelle ironie.
C'etait suportable. La tendinite, les neons, tout etait tolerable, puis vint le moment ou il fallut commencer a jeter du thé. A l'interieur je m'insurge.
Tout ce que je donnerais pour etre a ce moment precis devant une tasse de thé et que le monde s'ecroule et dans la poubelle tous les sachets mal soudés.
Quand c'est decidé c'est decidé: au distributeur a la pause, il n'y a pas de thé mais de l'ice tea chaud. Je suis fachée pour toujours avec le monde industriel.
A tout ca vient s'ajouter le fait que j'etais trop jeune pour apprecier le sommeil a sa juste valeur.
Je pense qu'il reste 19 jours. D'ici la j'espere qu'il aura fait beau. Et j'espere que le week end viendra de temps en temps.

Aucun commentaire: