jeudi 17 juillet 2008

Je prend le risque (héhé)

C'etait beau, c'etait bien, ce sont les vacances des hippis, les belles années 70. Ecouter les doors.

D'ailleurs c'est horrible parcequ'un accident de pois lourds plus tard, je me sens vide d'energie devant le retour de ces paysages banales. Sur l'autoroute il a plu des doses individuelles de mayo et de ketchup sur des planches, ca sentait le brulé mais aussi le mc do. Et nous ON A FAIM. Nous qui l'avons dit a tous les passant (oui dans certains cas on peut croiser sur l'A7 des passants). Dieu existe, pas pour tous mais du moins pour nous qui ne sommes pas passé sous le camion, et pour les chauffeurs sorti vivant d'un incendie routier. "Ou l'essence s'est repandue par une canalisation secrete sous la chaussée pour ensuite rejoindre la voie en sens inverse, la le camion a explosé et a pris feu, ce qui a fait peter la voie d'en face qui a elle meme provoqué un incendie de foret et le pere noel est venu avec son traineau... C'est drole on dirait qu'ils mentent.

Cependant c'etais la semaine ou nous avons "pris le risque". Les risque de quoi? de tout: aller a Marseille [une belle longueur d'avance sur le gps qui marche jamais et une voiture bondée d'amis qui parlent en meme temps que lui quand il dit "maintenant tournez a droite" il a bien dit tout droit tout le monde est d'accord? OUI OUI OUI. et voir des vols de voitures se derouler sous nos yeux de paysans c'est possible aussi]. Je prend le risque de manger cette glace trois boules et 1kg de chantilly (qui vient vomir?)
je prend le risque de me baigner quand l'eau est a 15.5 degrés "fraiche" comme ils disent la bas. D'ailleur j'y perdit mes extremités, mains et pieds devenus jaunes fluo zebrés de rouge (c'est joli).
je prend aussi le risque d'aller faire pipi et de rencontrer de serial killer de Bezier au sanitaires, et de rester allongée sur la plage quand mon camping brule.
Bref nous sommes des hors la loi, mais hippy cependant.
Le feu d'artifice m'a decue, 600000 patriotes etaient venus s'ammasser la, dont 299995 + nous 5 cachés par un arbre. Soit 300000 mecontents qui ont vu une fusée sur deux. Remboursé! (ah mais c'etait pas payant?).
Puis les 600000 sont montés dans leur voiture et ont tenté de rejoindre notre camping. 3km/heure. Pour un trajet de 6km. [a vos calculettes les ingenieurs].
tant pis, je prend le risque, de se faire bronzer sur le capot de la voiture, de jouer a Rocky avec du pq, de payer une mousse a tous les ecolos du cortege. Tout le monde fait la gueule dans les bouchons, alors qu'il suffirait de faire comme nous, un peu de patience de bon sens et d'humour, et c'est le meilleur moment des vacances. Qui a un jour dans sa vie fait dire danonino a une voiture de marseillais? NOUS.
Mis a part les pates, le riz, les bouchons, la superette, les slip de bain, les cigales, la colo de delinquant, il y avait aussi le vrai coté de la vie, le bon coté de la tartine. Chapeau de paille sur une falaise a des km de cette petite habitude, lire sur les rochers et 30m au dessus de la mer bleue. Bleue pour de vrai. Bleu comme je n'oublierais pas.
Je pense a ce groupe E d'amour, qui a passé ce plus beau voyage de hippis du monde (meme si a cause de ses yeux en carton on aurait pu ecraser 2 sanglier et leurs 5 mocassins).

Aucun commentaire: