lundi 28 juillet 2008

The Jura touch

Dimanche, un jour d'humidité.
L'humidité est a son comble cependant le decor fait qu'on s'y fait. Notre dimanche et leur voiture nous ont permis de nous evader loin de cette fatalité qui colle a ma peau (non je plaisante ca c'est Goldman), de La Verpilliere-la-ville-ou-rien. La bas au moins, a Monsieur le -baume au coeur- du Jura, ils ont eu l'a respectueuse idée de mettre des forets et des rivieres. TOUT est vert, tout est vieux tout est "la campagne". Le grand jour en quelque sorte. Les viperes et les bois sauvages des bois sauvages. Plus de reseau, plus de maisons, plus de voiture, plus rien LE neant. C'est de tout repos pour l'esprit des la premiere seconde, un besoin de sieste champestre commence a poindre. Mais allons donc! mangeons tout dabord. J'apprend avec effroi qu'en plus d'etre magnifique la region possede un terroire (gras), reputé et delicieux: Le pays du conté! [mais aussi du saucisson d'ane, du pineau, du paté, du cidre, du morbier, des tucs de Belin (?!) etc. Jamais personne ne me fera plus bouger d'ici j'y suis j'y reste. Et comme dirais S. en tout lieu et en tout circonstance: c'est la que je vais vivre. Quand on sera grand, enfin quand on travaillera de nos propres ailes.

Aucun commentaire: