mercredi 23 juillet 2008

Ma premiere ride a 11 ans

Cette page internet c'est un face a face vide avec moi et je suis la plus acharnée des lectrices de ces mots.
Il est beaucoup trop tard et je gaspille tellement d'energie.
La soirée s'est eternisée autour d'un bébé qui pleure et de trendsnow. J'ai retrouvé "mon oncle et ma tante", meme si ca vous choque tous que je les appele comme ca, pourtant c'est bien eux, mon oncle et ma tante. Les invités sont partis vite. Le repas a été comme dilapidé pour arriver au gateau et au café. Lilou pleure de la chambre. Ca commence a me briser le coeur autant que ca m'enerve cette crevette qui ne dors jamais.
Le buffet froid est expedié. Les grands parents sont toujours un peu pressé de rentrer.
Cette vieillesse me trotte dans la tete, je reve de cette vieillesse, l'arriere grand mere tombée dans les escaliers qui m'aura tellement hanté et manqué.
Les reves sont bizares, pourquoi moi je me rapele de 10 reves nets et precis par nuit? [et pourquoi vous pas?]. Ou ma memoire est partie chercher cette madame Beaussan, que j'ai croisé un jour ou j'avais 4 ans, puis qui est morte sans que je ne la revois jamais. Je pense a vous madame, meme si vous a l'heure actuelle vous ne pensez plus a rien.
Ma grand mere Valentine sors toujours du placard quand je dors, elle revient de vacances, elle s'etait juste caché. En realité elle s'est caché pour la derniere fois il y a bien longtemps, bien trop.
Le reveil ce matin 22 juillet a un gout de vie terminée, c'est affreux. Dans ma tete je pleure toute une maison de retraite, les vieilles femmes que j'ai connu et que j'ai aimé de loin.
je retrouve dans des tiroirs des lettres que j'ai ecrite a une dame qui n'etait plus la. Pret a poster ne manquait que le timbre. Des fois meme dans les pires moment des pires crises des meandres de l'enfer sauvage des bois sauvages, je l'ai appelée. Madame n'est pas venue, parceque "tu sais Valentine c'est comme la flame d'une bougie elle peut s'eteindre a tout moment" Je sors de l'ecole. Je vais apprendre ce qu'est "mourrir".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

You write very well.