mardi 29 mai 2007

Les représentant des forces de l'ordre. Comme ils portent bien leur nom.
Je suis ravie. Cette journée du voisinage aura rapproché chacun, de chez lui. Comment leur dire à decathlon, que si je deteste une chose c'est le sport? Dommage que ce soit précisement un magasin d'articles pour. J'ai decollé new york avec de l'eau chaude. Du mur seulement, parceque ca fait quand meme une grande ville si on regarde bien. J'hesite. Les entrepots c'est bien trop grand, mais c'est mieux que le "bin ou ils put les hambs pour le rush".
Ya vraiment rien dans un macaron au final. Mais tant mieux du coup. J'entend de douces vagues de hurlement qui me parviennent de dehors. Aurai-je, a tout hasard, de nouveaux voisins?
Ca va vite, il y a un an, un coup de perceuse, sur un terrain constructible que je n'ai pas pu suporter. Constructible bien qu'innondable. Je crois que quelque part il y avait délit d'initié, mais je ne sais pas ce que ca peut bien vouloir dire. C'est quand meme pas bien juste, de pas avoir le choix. De meme pas faire le poids minimal pour pouvoir donner son sang, malgres le demi litre de "cookie dough", de ne pas toujours avoir le droit de vote, de devoir etre a l'heure aux entretients d'embauche, d'etre la seule, d'etre separés par un ter de temps en temps, de ne pas avoir le droit de se rendormir quand il n'y a rien a faire d'autre. Les journées ou j'aurais du rester couchée sont environ toutes, sauf quelques unes, celles qui sont biens.
Bien le bonsoir au poulailler. "heu allo? ... interpol? le FBI? le GIGN? ya un flic qui fait un barbecue"
Je pense que vraiment je n'ai rien contre personne, en théorie.

lundi 28 mai 2007

alors souri

Cette comédie musicale me parasite. Heureusement que ca s'arrete. Je n'excede jamais 8 lignes, j'aimerais pouvoir plus. Rien n'est dilué. Je fais plaisir à Ségolène, puisque tout est juste. Et puis "ceux qui meurent au darfour en ont rien a foutre de l'amour". S. non plus. Et puis d' autres. Quel soir.
Allez mais merde fais quelque chose.
Je ne peux pas juger ces voix dissonantes.
Bonsoir courage.
L'onu pour moi ca existe pas. "papa", combien de temps sans prononcer ce mot?
Je veux revoir E. sourire. Je veux revenir en arriere pour me trouver une passion à avoir depuis que je suis petite.
C'est trop tard pour etre tombé amoureux de quelque chose.
Le moteur est devenu un petit ensemble mouvant, de choses qui m'extasient. C'est pire. Des obsessions.
Le tango les autoportraits les femmes la foule l'asile la cuisine la photo la peinture le magasin les vetements la fnac les livres l'art 1968 les minimalistes les corsets la rue
je deviendrais un homme politique. Une psy. Un peintre. Un ecrivain. Un chomeur.
Je pense.

vendredi 25 mai 2007

Quel doux barbecue




Pas de vie, hop, pas d'ennuis.
Ah si. Enfin ca depend des jours. Quelle ville magnifique. Quels flics sympathiques. Quel barbecue doux, quel temps lent.
J'avais decidé un instant des rimes affreuses. Bon le jus d'orange j'aime pas, les oranges j'aime pas, les maillots de bains actuels j'aime PAS. Les depliants de l'amairie, les bureaux de vÔte, les flamcuches, les fourmilles, les apérétifs, le rifrégirateur, le ptit déjné tout ca ca depend des quels y'en a j'aime bien mais sauf d'autres pas. Soit dit en passant c'est moi qui l'ai fait la confiture.
Voila voila je crois le temps passe au final meme si c'est lent, donc du coup ca va.

Je pense que je suis myrmécophile. En fait non ca va bien au dela de ca, cette histoire d'amour avec la fourmilière.

lundi 21 mai 2007

Parlons peu


Parlons un peu de l'expansion de l'univers et des limites du rien. N'importe quoi ces physiciens.
Apres avoir cueilli les cerises, du haut de l'escabeau, le big bang n'a plus le meme gout.
Toutes ces negociations ont fini par un gateau au chocolat et une mousse de cerise. Une balade un peu nocturne, un peu estivale au milieu des limaces et des grenouilles.
Lundi. Peinture sur mur. Toujours pas rattrapées, les nuits à danser, l'electro.
la fatigue nous a transportés dans un etat d'indifference mousseuse.
*tu as les mains douces comme un playmobil*

Je pense au Dieu cerf à qui on a coupé la tete.


mercredi 16 mai 2007

Nuestra Alcoba azul


Demain je vais aller vivre a Buenos aires.
Et danser le tango et peindre (avec des talons hauts).
"Donc pas de musique ici. Chez ma mere autrefois, tous les samedis il y en avait. J'entendais la porte d'entrée qui s'ouvrait, c'était son amant qui arrivait. Elle avait les paupieres baissées et c'est exactement comme si elle souriait. J'entendais la musique et je les voyait passer, en dansant, sans un sourire. C'etait pire. Avec le crachotement de l'aiguille sur le disque qui s'usait. C'est mon tresor.Ma mere qui ne regarde pas l'homme et qui ne voit que lui, ses talons sur le sol. La main de l'homme bien a plat sur le creux. Quand ils dansaient on les aurait cru immobiles."
L'ombre des reines.


promenade a l'elysée


Le front national a téléphoné. C'était pas une bonne idée.
Mercredi, confiture de fraise maison, ca sent le sucre.
N.Sarkozy, en plus d'etre petit, libere des enfants otages, mais c'est un detail.
Je prefere fouiller dans les cartons de livres.
Je dirais... fillon si tu savais.... c'est tout.
jeudi, la fete sous la pluie, j'attend et j'ai peur. Parité parfaite homme/femme, entre 15.
Demain l'absence. Le petit elephant rose me regarde et ca me rassure.
Beaucoup de choses n'est-ce pas, a faire maintenant.
Je pense aux nuits sonores a venir.
Le gouvernement, ca pique.

lundi 14 mai 2007

art nouveau, enfin pas tant que ca.


Pluie. De l'art jusqu'à la rupture.
Drole de matin. Long. Peindre laver les piceaux essuyer les pinceaux melanger la peinture essuyer la peinture (se) ...mélanger les pinceaux.
Supporter les gens, aujourd'hui c'est pas si facile, ils s'énervent pour une flaque d'eau ou pour un non. Ils ne comprennent pas la technologie, le portable a toujours tort et aura raison de lui.

Je pense a mucha mais ca n'a rien a voir.

jeudi 10 mai 2007

Les gens de droite




L'étoile c'est à la fois bien et communiste et une forme géométrique ou je me retrouve.

-" Elle a versé une larme Ségolène?"
-"Je crois mais je ne l'ai pas vue".
Retour difficile a la réalité après longs jours d'absence médiaticoméditerranéenne.
Attristée désespérément mais la vie continue. M. et moi sommes maintenant des gens de droite et ne serons plus jamais déçus.
(J'extermine des haricots verts a bout portant, je sais, c'est dur.)
E. croit que dire "san pellegrino" à la fin de chaque phrase lui donne le statut d'un italien d'origine. Alors que ça va encore, ce n'est ni plus ni moins qu'une eau minérale gazeuse.

Je pense a pink qui se demande, "What happened to the dreams of a girl president".

(Malévitch. carré blanc sur fond blanc)

agde,ville de caméléons.


Mardi, ville fantôme. F. a foutu l'camp.
Le parking de la gare est vidéo surveillé, mais pas assez.
Et pour cause, trainent des seringues, strérilisant, et méthadone. élo met le doigt dans la prise, un petit tour dans le collimateur, heureusement que je vois bien ce que je veux dire.
Les ruelles sont vides et chaudes et étroites. A gauche, a droite rien. Si une gamine qui hurle a une grosse dame en couleur de réouvrir les volets. .Petite boule de chagrin, on dirait, pointe son nez.
Je pense au tgv qui file.

le conglomérat magique


W. n'a jamais daigné grandir. W a trouvé un coquillage incrusté dans un caillou et croit qu'il est milliardaire, qu'on va "vendre au musée" ce "conglomérat rare et incroyable". Permettez moi d’émettre un doute. « pfffff, mais vous y connaissez rien en conglomérat » ok. Désolée. W fait du toboggan. Ne met pas de crème solaire. Fais des bombes pour éclabousser les gens. Et ce depuis au moins 20 ans, à raison de 140 fois par été. F. et moi sommes proches de la mort par immersion dans eau en voie de glaciation.
Je pense a ce dernier jour d’eau salée, a mon grand regret.

Je vais me reveiller, et...


Oh non pitié non pas ca, au secours j'étouffe enlevez moi ce bracelet. Ah en fait ca va je peux respirer. Certaines personnes portent inopinement des tongues (aussi dites claquettes) dans le leader price. Les gamins ont parfois des attitudes bien théatrales " Oh non, j'y crois pas! c'est ouvert"+sprint" ( tout ca pour une salle de jeux). Glace melon/marron assis comme des pauvres sur le bord du port " hé regarde, il est trop drole ce poisson !" euh élo, il est mort. Oh non.
Finalement je ne m'imaginais plus avoir froid. Coup de soleil sur les pieds, si c'est pas ridicule.
La plage est a nous deux seulement. Je passerais bien l'eternité la, finalement.
"monsieur i-king, je vais vomir ta glace"... Les petits canapés se font confortables, les glaces 36 boules aussi. Je me fais pousser dans les magasins.
Je pense que la mer m'emerveille. Et je ne suis pas la seule.

dimanche 6 mai 2007

Almost again




M.oiseau est mort. Et comme si ca ne suffisait pas, il faudra s'habituer a un président de taille petite ou echantillon de président, ou président nain, lilipuprésident, minusculprésident, présischtroumpf, président en carton, présidentifrice.
Un truc à dire?
Un haussement d'epaule.
"Moi je trouve trop triste ste journée".
.Dessin moi d'oiseau shoo apres d'accord?
Je pense à oublier le 6 mai.
dessin de F.

feu jaune.


votez aussi vite que vous pouvez, et surtout ne vous retournez pas.
Les vieux font des mots croisés, nous faisons des mots croisés, nous sommes des vieux.
La ca doit etre un X, ca fait zdzrzaerXxlkeqfj. Ah ouais t'as raison.
Je fais ma valise interieurement, avec conviction mais flemme, des gants (première chose à penser qui me vient, dommage que je parte plutot a la mer). Creme solaire, maillot de bain, lunettes de soleil de un mètre de rayon. Dehors, vent et nuages, je n'arrive pas imaginer autre chose que k-way, moon boots, labello. Je m'imagine mal avoir chaud. Allez il va falloir l'envoler les petit oiseau sans nom, trouver le courage de le jeter du haut d'une falaise-table. Et aller au dépouillement, voir comment le nain va gagner haut la main, poil au rein.
Je pense à Benabar.
Les urnes vont se retourner dans leurs tombes.

samedi 5 mai 2007

Permettez moi de retourner a l'asile.




J'aurais remué ciel et terre pour un chocolat chaud. j'aurais oublié tout les images de la journée, j'aurais fait expatrier mon chat, j'aurais vendu ma mauvaise foi mais les departs en vacances rendent les ouvertures de lait bien difficiles.
Alors j'ai mangé un truc que j'aime pas.
Alienation je t'aime, en tant que mot. Et plus que mot.
je pense a folatrerie et je me dis que finalement on les connait bien mal.
je suis rassurée de ne pas avoir de sens. Je ne suis pas a l'endroit mais juste a coté. La ya la plaque, et la ya moi.
Je pense à la 6eme république qui attendra.

Reflechir et conduire


Samedi embouteillage. "le mois de mai s'est joué de moi".
S. dit qu'un merle s'arrete jamais de gueuler. Moi je suis d'accord surtout que c'est vrai.
Je vais me laver les cheveux, je deteste les cheveux, je deteste laver, etre mouillée, pleuvoir dehors.
Je prefererais du tiramisu, aucun au grand jamais jean ne m'as reconciliée avec la mode.
Je me suis mise a faire la gueule a l'ordinateur. Je me souviens de la carte postale de C. qui disait que c'est l'été alors pensez a vous épiler. Le mer me manque et m'anxiolitise, jusqu'à demain au moins. *j'ai fait affaire, démenager, frapper, quand vous voulez, 60 euros, trois bricoles...*a dit W.
Je pense a moi. qu'à moi.

La relativité


La relativité,c'est bien.
T. s'est rasé, sartec la douceur un peu hein?!C'est un peu un article pour T.
C/qu/k/romagnion T. le matin.
Il est tout frippé quand il regarde un écran. ( "c'est parceque j'ai pas mes lunettes"hinhinhiiiiiin)
Et quand il dessine un espace avec ses mains c'est un playmobil le bordel.
C'est un bateur a s'ki parait (t'as pas de poils aux fesses).
Je pense a Aurore.

vendredi 4 mai 2007

earn money


Great (frais!) an english article!( about how to earn 20 euros now)I would like to buy the word, but i havn't got money. So I wont'Ok je deteste l'anglais.Qu'est ce que c'etait cette plaie béante au genou cette nuit? Et cette mujera que estaba hablando me? Petit oiseau si tu n'as pas d'aile, tu peux pas voler, effectivement.Petit oiseau tombé du nid.Je vais utiliser de l'encre bleue tres diluée je crois mais je ne sais pas encore pour faire quoi.14h11 paté pour chat a bout de pince a épiler, M.oiseau aile coincée dans les barreaux.
Je pense a la journée qui va etre longue.

jeudi 3 mai 2007

à l'aube d'un ancien millenaire


Nurophene. T. dit: mais qu'est ce que je vais faire de ma vie? ( tiens j'ai deja entendu ca quelque part) je veux etre astrophysicien. T'as qu'a devenir astrononaute. Ok rien a voir. mais quand meme deviens le c'est ta seule chance.
High tone en juillet et nous sommes couchés sur un canapé sale et isolés du monde.
Noel au balcon et pas cotillons.
J'en ai mare que P. soit comme il est, qu'est ce qui l'a changé je sais pas, je suis pas sure, les flics je crois, le poulailler deriere la bariere. P. a vieilli, P. s'est aigri.
Alzeimer guette, ca fait presque nugget mais quand meme c'est plus une maladie.
j'ai fermé ma maison du bonheur je ne suis plus l'hote desesperée et sauvage que j'etais ( aussi dit deseprate wild host).
Imagine on rentre dans la 6eme république.
"Non tout n'est pas possible monsieur sarkozy"
pfff il veut pas aller voir dans un autre pays si il y est lui? A tous les coups petit comme il est, il y sera meme pas.
je pense a Mies van der rohe.




mercredi 2 mai 2007

waaaaaaay ouut


Rend moi compte que j'ai de la chance élo. Je sais. Elle est belle cette carte et cette petite copine aussi. Le gratin de gnocchis ca allait. On a retrouvé murfv, avec C. il etait sur la barriere.
On a croisé Arthur, ca faisait longtemps n'est ce pas? enfin pas tant que ca.
Incroyable bougies-bain-moussantes.
"Il nous faudrait un marche pied ou un escabeau" Tu me fais rire. Je crois que c'est reciproque.
Bientot il y aura la mer.
Je pense a F. et a ca.

mardi 1 mai 2007

Duo


C'est la pluie .qui fait. danser .les hirondelles.
Demain, .je serai. la plus .seule.
Une mandise (TM). c'est bien, mais ca remplace pas alkzrhfklzfjLEFZKLEJFZLKFJaelkghzekjGAORU.
Je pense à . la plage...
et tu penses à rien?
Et c'est la fin de l'article.