vendredi 21 septembre 2007

les petits atomes en papier

La derniere fois tout ce que j'ai ecrit s'est effacé, au nom du bug informatique. Autant dire que maintenant je suis sceptique. Bref, le vendredi finit pas arriver apres de nombreux jours de feinte. Oui heu, je rempli des papiers, je donne mon adresse, 19 quai de la graille et c'est mon adresse personnelle, tout ca pour dire que pour la premiere fois en 18 ans n'ai pas a epeler le mot Batou. Ca change rien, mais ca fait plaisir on sait pas pourquoi.
Petites inscriptions administratives de mon coeur, dommage que tu n'ai duré que deux mille ans meme pas. C'etait comme qui dirait long, surtout quand quelqu'un d'impatient vous attend dans l'herbre. Bon devant la nulité infeconde de cet article, je prend les choses en main ca ne peux plus durer.

Aujourd'hui, vendredi. Il a fait 0 ce matin puis 20, si c'est ca qu'ils appelent l'été, autant mourir tout de suite. Ah on me signal a l'instant que dimanche ce sera l'automne et que donc c'est normal. Bonne nouvelle, ca nous raproche considerablement de l'été prochain tout ca. Ou, si on est plus pragmatiques ce qui est mon cas, de l'hiver polaire qui s'annonce et de l'attente du train congelé sur un quai etc, etc.
Je serai d'avis de continuer a ne pas eteindre la veille de nos télé, esperant que la planete se rechauffe encore de au moins 20 degré, de maniere a ce que je puisse aller a la piscine en decembre. Apres c'est vous qui voyez, c'est aussi un peu votre planete dans le fond (enfin pas tant qu'a moi quand meme mais comme vous etes nombreux...)
Bien, que dire. Le match commence, et je les entend hurler d'en haut ce qu'ils appelent "hymne national" ET chanter relativement faux, ce qui est finalement le propre du sportif.
Je suis outrée par l'inutilité des commentateurs. Et ce depuis toujours. A part les aveugles ( et qui n'ont surement rien a foutre du rugby) QUI s'interesse aux commentaires de type "oui c'est bien il a U LA BAAAAAAAALLLLLLLLLE". Oui parceque le presentateur arriver a faire des acceleration et crescendo de voix assez spectaculaire, chose dont nous (tranquillement installés dans notre canapé) nous passerions bien volontier. PUIS apres le match, ils iront questionner les joueurs sur leurs impressions. Et voici alors un exemple tres probant de comment-gacher-un-media-aussi-performant-que-la-télévision (il y en a aussi d'autres, rares certes, tel que le JT de tf1 et/ou la star academy). D'autant plus que les footballeurs ont en general bac moins 42 ( pardon a tous ceux qui pratiquent un sport).
Je pense a cette soirée qui je me demande si elle sera bien.

Aucun commentaire: