samedi 8 septembre 2007

Pierre qui roule n'amasse pas mousse

Samedi, rando. Mes pieds sont devenus des restes d'une gangraine passée, tellement j'ai d'ampoules. Les chaussures de randonnée c'est bien MAIS pas pour faire une randonnée. Bref, arrivé au pied de cette montagne il fait FROID, dans le sens froid mais froid (enfin un temps fidele a nos étés quoi, a nous les inuits). Je prend un manteau, trois pulls, une veste, une echarpe, des moufles ( c'est faux), et pas de sac a dos. "tu devrais prendre un sac élo, tu risque d'avoir chaud et de devoir tout porter apres" ouais ouais c'est ca, aucune chance il se fout de ma gueule je crois au cas ou il ai pas vu que je suis devenue une buche de noel tellement j'ai froid. La balade commence ( la pente a 180 degrés environ) une seconde apres je meurs de chaud je suis en t-shirt, heureusement quelqu'un m'avait prevenu. Bon c'est beau tout ca, le probleme etant que ca monte sans cesse et ce a l'infini. Et dans les nuages on ne voit heu... rien? voila.
Arrivés a une certaine altitude et fidele a ma patience qui a des limites, je commence a raler. Il est ou ce lac, j'en ai mare, ca me pique, j'ai des ampoules, j'ai mal au dos, c'est nul, on voit rien, je peux plus avancer etc etc. lorsque tout a coup ( apres des milliers de faux espoirs et le partage du chemin de 10cm entre une vahce ( de 5m20) et moi (de 1m64)), nous arrivames au lac, que nous n'avions pas vu pour cause de nuage.
Les nuages sont passés a toute vitesse, et d'un coup se decouvrit un paysage... bien. a savoir surprise! tu voyais que tes pieds tellement il fait mauvais hop, la tu vois un lac turquoise entouré de montagne toutes vertes perdu tout en haut (oui c'etait une feinte en fait les nuages). ET ET mais c'est une marmotte !!!! je savais meme pas que ca existait! heu qu'est ce qu'elle fait pourquoi elle vient en courant! heu elle se laisse caresser, bon ok je m'en remetrai jamais. Petite marmotte je voudrais bien te prendre en photo mais tu es beaucoup trop pres de l'objectif il peut pas faire la focale la. du saucisson, des bieres, de la tartiflette, des quiches (?!). Et il fait soleil et chaud la haut. Ca valait bien quelques ampoules (quelques? non je crois pas que ce soit exact).
Je pense a ce proverbe de la pierre qui roule que tout le monde connait mais que personnes sait ce que ca veut dire. Ma theorie etait pourtant bien hein S.: ca veut dire si tu attends sans bouger et que tu precipite pas dans le mouvement, t'aura de la mousse. Et la mousse c'est bien.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ouais mais frères qui marchent boivent une mousse

Anonyme a dit…

très bien écrit, franchement c'est bien marrant!
et oui c'est souvent comme ça les randos.

P.S:je l'ai pas encore dit mais je trouve très bien trouvé le jeu de mot dans la présentation de ton blog, pas mal du tout!