mercredi 19 septembre 2007

Mademoiselle Nothomb

C'est avec delectation que je mange dans ce que les jeunes appelent communement les "restos U" certe c'est le nom qu'ils portent et je fais partie de ces jeunes. C'est pas non plus delicieux comme un gratin de ravioles aux courgettes de A. mais ca va c'est deja bien. Quoique pour 2euros80, ils pouraient donner des verres et non pas des "gobelets" d'un materiaux si pauvre (oui bon ca va c'est du plastique mais c'est un scandal) et autoriser fromage ET dessert parcequ'ils se rendent pas compte eux que c'est pas possible de choisir entre un café liegeois et du conté. Bref, arretons la parceque je vais finir par dire que c'est nul, alors que pas.
Heureusement qu'une petite Amélie avec des chevilles bien enflées m'a suivi toute la journée dans mon sac avec son sabotage amoureux. Pour tuer l'ennui de cette journée d'attentes interminables au pluriel, il y avait ce pays communiste qu'etait la Chine, ces ventilateurs et cette petite fille insuportable qu'elle etait, apres le poisson du resto U, je me regale de la cruauté d'Amélie.
Je sors du train et je me dis que rien de tout ca ( attention liste: Maux de tete eternels, reveil, retard de train, 3heures de train, 1 heure de tram, marche, froid, attente du cours, prise de notes a s'en faire des ampoules au doigt, pages et pages et pages de conaissances, sandwich, ennui, attente, refroid, re notes, recopier les cours d'une autres, telecharger les cours d'un autre, remplir le dossier de la caf, donner le dossier complet a l'agence, faire le dossier d'inscription, passer au secretariat, chercher son mot de passe, avoir mal a la tete encore et faire faire sa carte tag.) ne fera revenir la fiereté de W. Dommage. Tant pis.
En plus de ca, il rentre et me prend ma place privilegiée devant la télé, me decroche de ce drole de film ou elle joue du piano et le jurry ne l'ecoute pas, elle decide d'arreter le piano, pour voir le match. Non non biensure ca me derange pas. Regarde donc.
Je pense a demain, qui est incoryablement inutile, tout ce trajet pour aussi peu de temps important, je compte sur Amélie, qui j'espere ne se finira pas avant la gare de Grenoble.

Aucun commentaire: