jeudi 27 septembre 2007

Welcome quelques années en arriere

J'ai retrouvé ma chere Amélie, que je lis comme une fauchée dans un coin de la fnac.

Le chagrin est venu mais on sait pas pourquoi, a cause de deseprate wild host, et qu'il pleut ( ah quand il s'agit de faire mauvais ca on sait faire hein).

Meme si ca fait au moins un an qu'on en parle plus, je voudrais bien revenir quelques instant sur cette drole de soirée lycéenne ou nous nous declarames comme invités.

Ils sont bizarres ces jeunes a investirent autant l'espace, le jardin, le garage, les gens dans les canapés, devant la maison, dans la cuisine. Je crois qu'on a comme qui dirait exagéré. Surtout ceux qui (sans les citer) ont touiller l'eau de l'aquarium avec leur doigts et qui ont eu de la chance que les poissons soient mort le lendemain matin mais d'autre chose (quelqu'un avait jugé bon de trinquer avec eux, ce qui est bien dans le fond, ils avaient surement soif sauf que verser directement une heineken dans l'aquarium n'etait pas, a vrai dire, la meilleure solution). Les poissons sont morts donc, les voisins ont demandé a ce que les miliers de bouteilles ayant aterri malencontreusement dans leur jardin soient enlevées IMMEDIATEMENT, les adultes n'ont parfois pas le sens des realités et qui plus est, n'ont pas le sens de l'humour. Devant l'ampleur de la beuvrie d'autrui, j'ai decidé de rester sobre. Pour les regarder et rire. Rire a m'en casser plusieurs cotes. Une certaine Clemence a voulu faire connaissance avec moi, de maniere unilaterale. Puis elle a roulé jusqu'a dans une haie, nous a demandé une fois tombée si "on avait pas une indu" (comprendre ici "cigarette fabriquée industriellement"), s'est relevée, a courur jusqu'a la haie ou elle est retombé, sur la tete.

Un instant, je me suis appelée Eloi ( a mon grand desaroi), ca n'a choqué personne, vodka aux herbes aidant. S. et F. sont devenus des "ben". Et ce n'etait que le debut d'un trafic a grande echelle d'identités (c'est tres facile d'entuber des lycéens qui ont bu).

Nous, nous etions chez nous, enfin surtout certains (cf ceux qui touillerent les poissons rouges). "S'il vous plait on s'organise comment pour la salade de pates?", "excuse moi ya pas de l'alcool meilleur? Si si il y a du whisky. Ah ok je vais le chercher dans le frigo". "Heu t'as pas un barbecue? on voudrait faire une petite friture de poissons rouge."Juqu'au moment ou j'ai croisé "le communisme". Il parait qu'ici ils sont tous de gauche. Voir de gauche meme. Pour nous integrer nous avons jugé necessaire de chanter qu'ensemble tout devient possible. Nous nous demandames ensuite si l'ironie avait été percue ou non.

Les arabes ne sont pas rancuniers, puisque meme si E. lui avait fermé la portiere de sa propre voiture a la gueule, il nous a souhaité une super fin de soirée, il a été sympa, il aurait pu lui faire manfer sa clio ( qui apres reflexion n'en etait pas forcement une). Un gars qui arrivent en trotinette au milieu de la nuit ne peut etre que sympa, ce qui etait le cas, puisqu'il nous a tous accepté chez lui (tous comprenant NOUS, ce qui n'etait pas rien si on considere le taux d'euphorie de E et F et leur bouteille de manzana).

Un truc me turlupine cependant. Tout l'isle d'abeau ( oui ca existe, c'est une ville) n'est en fait qu'une seule et meme rue, et qui ne porte pas nimporte quel nom, a savoir "rue DU Didier" je crois que personne ne comprendra jamais pourquoi le gars s'appelait LE Didier, ce qui consiste a avoir un article avant son prenom et qui est une chose a mes yeux grave, heureusement pour lui que le ridicul ne tu pas. Et pour nous aussi. Puique nous sommes repassés plusieurs fois sur le meme gendarme couché, pour etre sur qu'il etait mort. Et aussi parcequ'on a fait une fete dans la voiture tellement il y avait un pernicube géant garé sur la route (pernicube = voiture des Pernot, 4*4 composé essentiellement d'un cube en metal et de coussins pour faire des sieges, voiture ne detenant aucune suspension, ennemie des dos d'anes ( et meme des virages finalement), ou trainent des casettes de core de chasse et des odeurs de chien, pour simplifier, disons decharge publique, pour ne pas etre trop durs.

Oula, je pense que c'est bien long comme pavé. Et que "envoyer ou ne pas envoyer le rapport d'erreur toute les deux minutes me tape sur le haricot.

Aucun commentaire: