vendredi 12 octobre 2007

J'ai accepté par erreur.

Et ca clignotte, et ca clignotte. Plus de baterie je sais, comme tous les jours.
Ah ce magasin. Comment pourais-je me debarasse un jour de ces odeurs de parfum et de la douceur de ma mere qui sent tendres friandises et qui vend des bijoux.
Noel c'est loin, mais il me reste pas tellement le temps de m'en rendre conte. Les paquets cadeaux pour les clientes tantot emerveillées par ma jeunesse, tantot aigries par leur vieillesse. En peignant (mal) je me rend tout a coup conte que je suis revenu deux ans en arriere, sur le carelage au milieu de mes crayons et des pinceaux sales, des taches partout, une montgane insurmontable a ranger et l'oeuvre (oui oui je dis bien l'oeuvre parcequ'a ce niveau la ce n'est plus une simple peinture...) qui n'avance pas. Un gout de lycée la Martiniere terreaux me revient comme un cheveux sur la soupe avant de l'avoir tué.
"Pourquoi tu fais des truc que tu veux pas?"
Tres bonne question n'est-ce pas. Je fais comme option initiation a excel. Ca laisse sans voix tout le monde y compris moi meme. JE DETESTE l'informatique, je deteste excel, je deteste les claviers, les souris, les calculs, les sales info TOUT. Je me retrouve donc a aborder les formules boléenes, chose qui ne m'interesse que de loin (excessivement loin dirons nous pour etre correct) avec tout le monde qui sait s'en servir sauf moi.
Vendredi, personne n'est la sauf un et encore. La semaine s'est passée sans rien enfin si, si on concidere que la migraine est une activité a part entiere ( ce qui n'est pas loin du comte).
Migraine je t'aime. Surtout quand tu es si tendre avec moi. Et toi, Oh Dieu doliprane tu fais rien hein? RIEN, sympa, merci la pharmacie.
Bon pour compenser j'ai des chaussures mais enfin tout de meme! avoir des chaussures ne donne pas libre droit aux maux de tete de s'insinuer de la sorte.
Quand je serais grande, je serai noble. Et je pourai parler comme ca. En attendant je me rend comte que ce langage bourgeois qui était reservé a l'ecrit d'article est entré dans mon langage courant, ce qui me porte parfois prejudice. Personne, a l'université, aucune autre jeune fille de 18 ans n'emploi n'emploi l'expression "tudieux" pour qualifier le menu du resto U. Ce qui est un probleme, au meme titre que "diantre! que moulte travail!".
Je suis une copieuse3 Une copieuse d'art de Ikea. C'est mal de reproduire. Hé hé mais je m'en fout.
Je pense a cette double vie qui est la mienne, entre le pays des noix et le pays de... strictement rien, de la fete qui m'emerveille mais de la tristesse de partir deja.

Aucun commentaire: