dimanche 7 octobre 2007

We are all blacks

Mange du raisin, ca mange pas de pain. Le raisin c'est bien. Surtout si comme moi on a la technique infaillible pour eviter la peau inmachable et la morsure fatale des pepins amers. Mais, il n'y a pas que le raisin dans la vie. Il y a aussi la bavette aux echalottes, le tiramisu, la salade lyonnaise, les pates, les andouillettes, les frites, bref l'integralité de mon repas de midi qui me laissa sur le carreau.
Dimanche, un peu comme un lundi je trouve. Ca perturbe l'espace temps ces week ends de 7 jours. De nouveau au bar, sauf que pour une fois nous ne sommes pas les seuls. Il y a au moins 70 autres personnes, foule composée essentiellement de scouts, ce qui en soi est un probleme. L'autre probleme etait qu'ils sont venus en tenues de scout. Et le dernier probleme etait qu'ils etaient une bonne trentaine. Le scout aime la rugby. Le scout saute haut.
De maniere indifferente, nous jouons aux cartes (quoi? encore! mais vous etes des vrais jeunes ou pas?). 80 TREFFFLE, les joueur de coinche ont moins de voix que les rugbymen.
Moi, et de maniere personelle, mon unique but etait de repeter "hé, ils ont perdu les francais", puis contre toute atente j'ai du me taire. Le rugby est la derniere chose dont je me preocupe. Et il pourrait se passer une eclipse de lune totale uniquement sur le stade et ce sans aucune explication rationelle que je m'en foutrais toujours autant. Mais il se passa un phenomene etrange (probablement engendré par une force perturbatrice qu'est le scout) je fus aspirée par la télé. Ma vie se jouait entierement la, si ils perdaient j'aurai pu mourir.
Bref je n'ai pas eu a mourir, des scouts on fait la fete et je les ai chatouillé ( quelle situation, qui l'eu cru?). Il s'est averé que le serveur s'est retrouvé mi-nu dans la fontaine construite par M-le-maire-cylindre-mauvais-gout a chevaucher de maniere intrepide un dauphin. (que d'inconguisme finalement).
Bref un clochard est sorti de la nuit alors que nous organisions mentalement un proces au tribunal fictif pour tituber et faillir choir. E.fut emporté un instant dans un elan de folie et applaudit. Nicolas-president fut content du match mais ne su pas chanter la marseillaise en rythme, ce qui est dommage. Et il fut petit, ce qui est dommage aussi.
Je pense que je retourne au pays des noix, un week end de deux semaines c'est un peu court.

Aucun commentaire: