vendredi 19 octobre 2007

Les jolis petits regimes speciaux VS moi

Aujourd'hui, vendredi, oui je suis la j'ai pu rejoindre a grand peine un ordinateur qui s'avere etre le mien. Oh que cet article va etre meprisant, et oh comme je m'en regale d'avance. Il y a plusieurs petites hics sociaux en travers de la gorge de J et moi, parlons en

1. Quand est ce que la SNCF va arreter de nous faire chier TOUS, TOUT le temps et surtout moi qui je le vois bien, suis la cible premiere des greves. Au cas ou ils n'aient pas compris: je ne fais pas (encore) partie du gouvernement et ca sert a rien de remettre la faute sur moi, d'autant plus qu'en general je ne fraude pas et surtout que je suis leur plus fidele cliente avec mes 6milliards 950 milions de trajets ter en Rhone Alpes par an. Jusque la je suis sympa, j'encaisse les greves j'attend sur les quais je me gele je vais lire au relai. Trains supprimés ok. Retard de 3 jours ok. ok. ok. Mais la s'en est trop. J'arrive (ayant prevu un petit poil d'avance d'environ 15h) a la gare. Nous somme donc vendredi LENDEMAIN de greve. Bonjour, je suis une fille sympa et debonne humeur meme si je suis bloquée dans la ville des noix depuis deux jours. Je voudrais rentrer chez moi svp. Bon aucun train ne deservira cette destination aujourd'hui, as you like, prend le bus qui me pose bien apres ma chere maison. OK OK je suis decidement une creme, je vais prendre le bus et PIRE! j'attend le suivant parceque le premier est plein. Dans mon elan de gloire et de bonté je composte mon billet, ce qui en un jour de greve devrait etre interdit strictement Surtout lorsque lesdites greves viennent du fait que ah ben merde! ils auront une retraite idem a celle de tous les autres francais, c'est honteux! c'est quoi ces idées d'egalité! ya qu'a interdire l'esclavagisme aussi tant qu'ils y sont. Tout va bien, j'ai pas encore pleuré ni tué personne, lorsque tout a coup on me dit que ca va pas etre possible parceque mon billet va que jusqu'a la verp (c'est bizare c'est la ou je vis). Ok alors ecoute moi bien petit cheminot de mes cacahuetes si tu veux pas faire trois tours dans ton zlip (féré, c'est le cas de le dire) tu t'excuse d'etre aussi con, tu arretes de faire greve et de faire chier le monde et tu me dis que je suis deja vraiment cool d'avoir daigné composter ce putain de billet qui devrait m'avoir ramené chez moi depuis au moins 2 jours. A la place de quoi il repond: non mais prenez un train pour la verp'. Ah ouais pas con j'avais pas pensé a faire au plus simple, desolé monsieur mais j'aime beaucoup les cars qui me posent 30km trop loin. Et ben non du con, M.du con pardon, yen a pas des trains tu te souviens pas que tes ptis potes sont en greve? apres avoir balancé ma carte, mon sac, mon billet par terre et pleuré, il vint me dire que c'est bon je pouvais monter sans billet, et ce ne fut qu'une mince compensation de l'envi irresistible de lui vomir dessus. Je leur en ferait bouffer moi des idées d'avance a la sncf. Petit hommage a ma compagnone de train des temps ancien, je sais que C. comprendra.

2.Les Tcl mais en forme de grenoble. "aucune perturbation des trams et bus". Heureusement qu'ils nous avaient prevenu sinon on aurait pu prendre des mesure pour ne pas etre a la bourre. Chose que malgré leur certitude de na pas perturber le trafic, j'ai fait. A 5h40 le cruel reveil sonne et Dieu (ce poivrot) sait a quel point j'ai eu tort de me lever ce jour la. Il s'avere que la greve etait grandeur nature si ce n'est plus. Il s'avere aussi que les travaux de ligne de tram qui nous ont causé de grandes insomnies tous ces jours pour cause de perceuses et tronconneuse nocturnes etaient deffectueux. Et se sont ecroulés. Et que c'est la ligne de mon tram. Et le jour de mon exam. Et un jour de ma pluie. 1h30 meme pas m'aura suffit a arriver, ayant pris la forme des autres voyageur tellement il y avait plus de place, a la fac. Je coure, c'est bizare qu'il y ait autant de monde devant la fac non? je coure. Bonjour messieurs dame qui attendez avec une tete deconfite devant les salles fermées et baricadées avec des tables et des chaises ca va? DES TABLES ET DES CHAISES???? c'est ainsi que commenca l'enfer universitaire 2007/2008.

Je pense a la France d'hier a deux vitesses; tantot a 100 a l'heure avec ses manif, ses gens dans la rue, ses cafet etudiante blindées, ses trams blindés, ses metros, ses divorces de president (dont 60 milion de personne se fout au plus haut point), tout le charme tellement humain de la greve, tantot la mort du peuple, la gare deserte, la nuit calme sans ter, la montagne qui n'a pas bougé, la pluie qui s'est arretée, les gens absent des transports du soir, les salles et les places vides un peu partout.

comme dirait le monsieur directeur commercial en deplacement: " ca nous va pas de jouer les etudiants, on a plus l'age, on aurait du prendre une limousine".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

t'as oublié les blagues de la TAG: "Mesdames et Messieurs votre attention s'il vous plaît. Le trafic est complètement rétabli." Oui sauf que pas dans notre sens. Ah! Enfin un tram...rempli à ras bord. Tant pis on attend le suivant. En face passe un jeune homme avec un pull portant les mêmes pubs que sur les trams. Ah non, il est juste appuyé sur la porte. C'était bien fait quand même son pull.