samedi 20 octobre 2007

Oh give me some kronembourg aux fruits rouges

Au cas ou vous ca ait echapé a quelqu'un, la France elle a perdu. C'est triste mais le plus important c'est que encore aujourd'hui, W. soit allé au stade pour s'occuper de tous ces minuscules petits morceaux de rugbymen en herbe.
Samedi ca va. J'en ai presque oublié le couteau que j'ai en travers de la gorge contre les fonctionnaires, les etudiants et le gouvernement. Il y avait cette bande de joyeux lurons, oui c'est le mot meme s'il est moche. Quand E. est arrivé on aurait dit qu'ils etaient un bonne dixaine. Mais il etait bel et bien tout seul et fidele a lui meme, c'est a dire maladroit voir dangereux et furtif. En environ trois pas, notre cher E. qui avait disparu depuis des jours a balayé tous les objets presents autour de lui, renversant 50 pourcent des bouteilles de biere, trebuchant sur des cartons et faisant tomber ses mains etc, puis, il s'assis dans un fracas verre, sur la table alors qu'il y avait un siege vide, table pleine de biere sechée, de megots, et de poussiere. On a rit. Parceque mes pauvres amis sont fous et c'est bien la meilleure chose qui soit. D. aussi etait la et ca faisait longtemps, "ma race".
Ce soir il y a de quoi oublier la semaine de greve et les bts blancs et le compte bancaire qui flanche. Il y a la kro ci dessus mentionnée et meme, les gens plein de bizzarerie et de jeux de cartes. Je sais que T. sera en avance, ce qui m'exaspere, mais quand meme ca va encore.
Je me rejouis a l'idée de te recroiser mademoiselle la cerise, en cette soirée d'octobre. Octobre. Deja. Le temps passe et l'été d'il y a quelques jour est devenu des temperatures glaciales ( ou est resté plutot) et on rentre les plantes a l'interieur. Le poulailler a fermé ses portes et rangé ses gamins, enfin. Merci a l'hiver pour cette approche grandissante des fetes de noel, du 8 decembre et des marrons chauds. Merci aussi a l'hiver de nous delivrer de cet été trop froid. E. me fais rire, avec le pernicube qui roule vite sur la nationale et qui fait des freins a main devant la gendarmerie et des rallyes dans les bois a se taper la tete contre le parebrise et a se casser l'epaule avec la ceinture de securité dans un fracas de taule etonnant. Il me fait rire aussi a connaitre mon code bancaire a mon insu et par consequent a se faire traiter de connard devant la caissiere de carrefour.
Je pense a ce soir ou nous auront froid de toute evidence, mais ou on fera avec comme tous les hiver, parceque ca vaut le coup.

Aucun commentaire: