dimanche 21 octobre 2007

J'Excel

Il fait moins 8000, si ce n'est moins. J'ai l'impression n'avoir jamais connu de temperatures de cette envergure. On me soutient que "mais si l'hiver dernier elo, la il fait juste 2degrés c'est que l'automne". Donc comment ca? ils ont l'air de sous entendre qu'il pourait eventuellement faire PLUS froid un jour. Il reste environ 1 mois de deseprate wild host ce qui est grave, puisqu'apres ma vie n'aura plus aucun sens, je m'y prepare sagement et je borde mon cercueil.
Je ne sais pas que dire que faire, ou regarder. La greve poursuivra t-elle son petit bonhome de connerie cette semaine? j'espere parceque ca me donnerai la legitime chance de faire manger sa poinconneuse a un controleur.
La martiniere a jugé bon de m'ecrire. J'avais pourtant prevu de ne pas me souvenir de cette periode de ma vie. Le choc fait que je n'ouvrirais plus jamais ma boite mail, ou alors avec des gants et par l'intermediaire d'un miroir.
Si quelque chose me fait du bien c'est bien minor swing. J'imagine des femmes en noir et blanc qui dansent avec leurs sautoires et les années 50.
Si ma chere ariere avait pu s'accrocher encore quelques années, j'aurai pu m'asseoir et ecouter des hisoires de 20eme siecle, d'impressionisme, de porte cigarette, de mai 68, des cafés avant gardistes, de van Gogh et Gauguin, de la guerre, des camps de concentration, De l'effet que ca peut faire de naitre en 1900 et de mourir en 1999. Mais j'etais trop petite, je mangeais des danettes avec une barette a pois et je partais en vacances dans son petit appartement du pianet, biensure que je ne l'avais pas l'age de comprendre les vieux.
=SI(B10>H9;"admis";"recalé"), Les formules magique de mathematique. Les formules d'Excel me trottent dans la tete avant qu'il ne soit trop tard, que je les oubli pour toute la vie, avant ou apres l'examen qui compte a 10 pourcents dans la note globale.
Je me sens partir dans un monde lointain, peut etre aussi loin que celui de E, c'est a dire loin de toute evidence. Ces poissons rouges morts j'y pense encore, a la culpabilité qui pese sur les amis des amis. La semaine pourtant tellement banale et simple, une semaine d'université presque, me semble infranchissable tellement elle comport de jours, et pourtant en y regardant de plus pret elle n'en comporte que 7, et encore. Je dirais 6 a tout casser, dont 20h de cours meme pas. De quoi se plaint-on n'est ce pas? Moins j'ai moins je veux, sauf certaines années ou il ne se passe rien et le temps passe a deux a l'heure et pourtant d'un coup on se reveil et l'année est finie, retour a l'ecole, retour a la vie sociale. Je constate pour la seconde fois que socialement j'ai basculé. Un peu reconforté etrangement. Mais quand meme il est des choses dont j'aurais voulu me passer eternellement, cécile, sncf, ouais vas y vas te faire foutre nike ta mere, insomnie desesperante. Mais on se dit que bientot il neigera peut etre, si nous avons bien eteint la veille de nos télés. Des photos par la, des photos par ci je fais peur et on dirait que je sors tout droit d'un asile psychiatrique, d'un dessin animé ou d'un clip de bjork, ce qui revient au meme. Je m'excuse pour la gene occasionnée ce soir.
Je pense un peu en vrac, c'est vrai la sur le coup mais bon qui ne pense rien n'a rien.

Aucun commentaire: