vendredi 30 novembre 2007

Il est des notres, il est pas allé a l'ecole comme les autres

Vendredi, sitation: "un homme enveloppé dans ses pensées, ca fait un bien petit paquet" J.Ruskin.
A part ca, grand chose.
Attention je vais encore peut etre m'enerver, mais ya de quoi.
Si quelqu'un a une envie tres pressante de se prendre un coup de poubelle en metal , il faut qu'il s'inscrive en science po. "Le directeur voulait peut etre juste lui montrer de plus pret les jolies motifs que fait le plastique une fois qu'il a brulé ".Les cours ont repris (enfin que dis-je?!) dans la joie et la bonne humeur. Tout le monde etait gentil, on (impersonnel de toute evidence) a meme proposé aux CRS de prendre le café. Ils ont pas rigolé. Franchement ils sont coincés. Ah non.
Bon quand ils auront finis tous de nous faire chier qu'ils previennent, non parceque ca commence a etre long et repetitif ces idées de revolution. "Ils aiment le mot revolution, parceque ca ressemble a revolver, mais surtout a evolution" enfin l'inverse dans leur cas. Une heure et des poussieres (heureusement que je ne suis pas asthmatique) de tramway me conduire droit en ma situation favorite: la foule. Une foule aimable qui se jetais des objets, mettaient d'un coté le feu a leur propre ecole et de l'autre tiraient les cheveux des filles les trainant dans les escaliers. Apres meme plus besoin de balayer, bonjour comme les femmes de menage aiment la greve. Je regarde en buvant tranquille un chocolat chaud avec J. qui se les pele severe a coté de moi. Je me dis que c'est comme au journal télé mais en grandeur nature. C'est comme Julie Lescaut mais en mieux fait.
Je rentre me mettre au chaud parceque ca va bien cinq minutes mais c'est un peu toujours pareil. Je me remet de mon trajet en tram et me prepare au retour avec mon truc chaud et la, alarme incendie, donc soit ils se foutent de ma gueule soit pas. Mais je vote pour la premiere solution. Des gens sympa avaient entrepris de faire bruler des choses, de type feuillages, plastique, directeur de l'université etc dans la poubelle. Ou est ce que je jete mon gobelet en plastique? ya des egoistes.
Quelques "colabos", ont reussi a passer par dessus la montagne de CRS et de heu... enfin .... "d'etudiants en greve" pour aller suivre un cours, puis, ils se retrouverent dehors. Ok bon ok je gere la situation j'ai une idée, je vais fuire parceque la bombe lacrymo c'est rigolo mais quand c'est chez M. sinon la apres on pourait plus voir ou on marche, et trebucher sur un cadavre de non greviste eut été dangereux. Donc REtram. Rapide cela dit, temps d'attente meme pas trois jours.
Bref, le resto "le palais d'Asie" (devinez quoi? c'est un resto chinois!) c'est bien. Dans le genre vraiment bien. Jusqu'a quel point? le patron vous apporte un linge brulant pour vous essuyer les mains a la fin du repas ( comme si on etait des crades et qu'on mangeait avec les doigts), jugez vous meme. Delicieux cependant. Par contre j'ai un probleme. C'est grave d'avoir tutoyé (genre "heu attends") sans faire expres le serveur chinois qui prenait la commande et de pas s'en rendre compte pour s'excuser? (je ne parlais pas a lui mais apparament tout le monde a cru ca...) si quelqu'un a eu un accident du genre avec un chinois, qu'il se fasse connaitre et on discutera tranquillement du probleme, a la maniere des universités de Grenoble.
Je pense qu'il est 23h59 et que j'ai l'impression que je vais me transformer en carosse, ce qui est dommage.


http://www.youtube.com/watch?v=dtWt7YU1F_c pour plus d'infos.

Aucun commentaire: