samedi 3 novembre 2007

Non nous n'oublions pas

C'est comme une petite pointe bleue d'une musique pleine de tristesse, de jeunesse et d'espoir de foule de gens. . Is to fly. Les toilettes les premiers verres les tables. Moi je suis la. Je suis enclenchée sur parenthese. Je ne nie pas le petit accrochage sérée aux bras de la nuit. Je sais mais qu'est ce qu'on peut y faire nous, si seulement c'etait de notre faute. On n'y remedirait peut etre pas. C'est comme si on avait de l'argent liquide qui coulait dans les mains. L'argent n'a plus d'importance, plus autant qu'avant, plus autant que la science qui avance, aussi peu que les infos, que les incendies, que le climat, les pingouins, la mort, la martiniere, la psychologie sociale de myers et lamarche, J. qui a bu, les gens qui roulent vite. Si vous permetez laissez les vous dire que nous nous en foutons. Qu'est ce que vous voulez qu'on y fasse. Toujours ce vous, a qui tu parles E.
Je peux avoir de la fievre, tu peux t'en taper une autre, il peut jouer le solitaire, elle peut bouder sans arret, nous pouvons mourir demain, vous pouvez me coincer les doigts dans le tiroir caisse, ils peuvent tous crever, elles peuvent voter sarko. Chante sur mes levres les paroles fausses tu sais, tu la connais. La nuit derniere, un dj m'a sauvé la vie, la nuit prochaine, hier. Sans temps pas de mouvement. Sans mouvement pas de nous. Les meditations au fond des canapés parcequ'ils ont plus de piles. Encore aide moi a le relever il faut danser. Si on danse pas le temps s'arrete pas et s'il s'arrete pas je meurs hors de la parenthese. M. disait qu'on etait hors du temps. Je peux pas faire plus claire et plus vrai. Les murs sont vides je me tate a dire si c'est du carton mais de toute facon c'est comme s'ils n'existaient pas.
Ne peux tu voir le verre qui nous a pris aux tripes et trainé la au milieu ou n'existe plus l'ennui. J'ai retrouvé ma vie. Aujourd'hui, hier je m'etais reveillée. Un jour bientot, je changerai encore mon costume de moi contre un autre a talons. Meurtrie des pieds, imaginez comme nous ne sentons pas la douleur et meme si nous la sentions, elle ferait partie du tout, des néons, de l'absolu. L'experience est peut etre la plus philosophique a y reflechir, au lieu de chercher dans la religion ou la peinture, qui ne nous laissent pourtant pas de marbre, cherchez plutot dans ces eaux la. Faute de l'avoir vu nous le sentons. Je sais c'est pas tres scientifique comme methode.
Maintenant maintenant maintenant c'est le seul et dernier mot qui ait survecu a hier au raz de marée.
Je ne pense pas, en l'occurence ce serait deplacé.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout ce qu'on peut dire c'est que je ris à gorge déployée du fait de lire tes articles.

Ca fait du bien d'avoir le temps de relire mes blogs préférés et d'accéder à une petite partie de votre quotidien.
Cependant, au revoir.