vendredi 9 novembre 2007

La princesse au petit pois sous le matelas ikea

Enfin c'est pas la princesse qui est sous le matelas, c'est le petit pois, qu'on s'entende bien sur les termes. J'entend J. qui est dans son droit en ne pouvant pas regarder Picasso. Une dent, que dis-je un croc, elle a contre le cubisme. Pourtant je pense que Picasso ne s'est pas retourné dans sa tombe ce jour la, au contrair il devait bien rire en douce. Je l'ai defendu avec ardeur, pronant sa place primordiale dans l'histoire de l'art et guernica, et le synthetique, mais quand meme qu'est ce que c'est que ce cubisme analytique de merde des fois. Paix a son ame.

Il y a plus grave. Je prenais le train, lorsque tout a coup nous arrivames a moirans (ville qui n'est pas du tout censée etre desservie, peut etre que le conducteur voulait faire pipi me dis-je). "la société nationale des chemins de fer et les transports EXPRESS (oui oui ils ont de l'humour faut pas croire) regionaux de Rhone alpes vous informe que nous sommes actuellement arreté en gare de moirans ( c'est vrai?) pour un controle de service lié a une avarie". Ok. ils ont plus d'un tour dans leur sac la sncf, celui la je le conaissait pas. Au bout d'un sciecle il est reparti, et retombe en panne dis metres plus loin. Retour arriere a Moirans, ville ou visiblement le ciel est nuageux. Veuillez evacuer le train. OK ok, on sort visiter, c'est joli par ici et il fait beau, mais quand meme - 8000. "manquerait plus que la pluie" plaisante un vieux monsieur, " ca va venir" replaisante un autre. Perspicace le vieux, maintenant il pleut. Tout ca c'est pas grave, sauf qu'ils ont envoyé personne nous expliquer la suite de la visite, je l'ai attendu pourtant qu'il pointe le bout de son nez le petit cheminot pour lui peter la gueule avec sa retraire a 22 ans la. Bref un train est venu, une heure apres, et desservait toutes (c'est un petit mot) les gares pour se faire pardonner. Merci c'est gentil, ca nous montre un peu l'effet que ca fait d'entrer en gare de "Reaumont st cassien", pour tout vous dire je ne m'en suis pas encore remise, me voila toute chamboulée. Le plus etonnant, vous le croirez si vous voulez mais des gens ont voulu faire une blague et au nombre de deux ils sont descendu a cet arret, on a bien rigolé.
Donc la sncf c'est bien. Un jour la sncf je vais l'attraper et la poudrer, entendez bien qu'elle ne devrait jamais s'en remettre normalement. J'imagine les pires seances de tortures de controleurs et conducteurs, je les ferais passer par le trou des chiottes du train jusqu'a ce que mort s'en suive ou manger des quantité astronomiques de sifflet ou de composteuse jusqu'a plus soif. Bref, c'est la vie, les cheminots sont ce qu'ils sont avec leur lacune neurologiques certaines. Il faut pas se moquer ils font ce qu'il peuve.
Enfin je meurs quoi.
Non mais ya pas qu'eux. Il y a aussi les etudiants que je brulerais volontié. Autant, Nicolaspresident n'est pas a proprement parler un ami intime, autant les assemblées generalle universitaires mes font de la peine. OUAIS BLOQUER LES COURS OUAIIIIIIS on va plus a l'ecole c'est bien on a gagné on restera des abrutis finis toute notre vie c'est les vacances Moi je suis un chomeur et je veux pas travailler faut faire la revolution je vais mettre le feu a la france FOUTEZ LE BORDEL. Donc attends petit chomeur, tais toi une seconde. Voila.
Leurs methode de vote sont douteuses pourquoi c'est l'unef qui compte les voix ?
Roah ils ont qu'a se demerder je m'en fout.
J'arrete de raler c'est bon. Maintenant je retrouve F. E. M. T. et dieu sait que ca fait du bien la ou ca fait mal. F et E ont volé environ le contenu de ma maison, soit un plat, une tasse, un coussin, un piano, une chaise etc. Mais avec mon oeil eguisé, j'ai demasqué rapidement que tous ces objets etaient dissimulés sous leurs pulls. On peut pas leur en vouloir, ce ne sont que des enfants. J'en danse deja dans ma tete, rien que pour le fait qu'on soit trois a partager cet affection toute particuliere.
Je pense que je vais recommencer un article du debut.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ahaaaaa t'as pas vu qu'il te manquait ton lit et ton canapé encore... Regarde aussi dans mes poches la prochaine fois :)