lundi 19 mai 2008

Le debut de la fin.

Quand on a rien a faire d'enorme, on a beaucoup de petites choses a faire.
C'est l'image d'aujourd'hui. C'est la leçon a en tirer. Plus on fait de petites choses, plus on en fait.
Les CV se sont deplacés de mon sac au bureau des dames de l'interim. C'est en cherchant du boulot qu'on se rend compte de la proportion de femmes sur terre. C'est terrorisant.
J'ai mon casque sur les oreilles et j'entend. Pas le monde exterieur mais j'entend.
Je me suis trompée de siecle, je l'ai deja dit mais ca n'a jamais été aussi pertinent que maintenant. Si j'avais pu. Café Salpetriere. Impression soleil levant. Beaux arts. Janet. Le radium. La roue. ( ah on me souffle dans mon oreillette que la roue c'est legerement plus vieux, il s'avere qu'au 19eme on detenait deja la machine nespresso).
Periode charniere entre l'evolution et la decadence. Les dernieres belles années ou le rechauffement climatique est grave mais pas desagreable en hiver. Passé le point culminant ou on dit qu'on aimerait bien voir ce qu'il y aura apres.
Plus la. Personne ne veut plus voir disparaitre l'ours polaire.
Nous au moins, aurons l'avantage incontestable de n'avoir aucun regret.
Triste en ce soir de decembre (nous sommes le 19/05/08 je l'aurais assez ecrit aujourd'hui pour le savoir par coeur). Aucun chef-d'oeuvre n'est encore a venir et quand je m'en suis appercu il etait trop tard. Personne aujourd'hui ne d'histoire d'amour avec un avant gardiste.
Le reve est envolé.
Reste a vivre quand meme et tomber amoureux en boite de nuit.
Je pense a ce desastre existentiel que constitue cette derniere phrase.

Aucun commentaire: