samedi 31 mai 2008

Hamac like i am

Valse Russe. Soleil hesite. Coktail de rhum.
On va sauver le thon rouge et apres tout sera fini.
Une fille comme moi travaille a l'usine. La vie quotidienne etait confortable comme un bon fauteuil n'est ce pas monsieur Matisse, avant. Et apres elle est devenue tout a fait plausible et irrealisable.
Il n'est pas question de se laisser abattre pour autant. Tel un arbre courageux, et la moitié de la population je survivrai au raz de maré "SMIC". C'est du tir au pigeon. Il m'ont eu. Heureusement il y a deep purple et findus.
Infos et intox: les poissons rouges vont bien sauf celui qui est resté paralysé en position nage de coté. Le chat a maigri. Les coquelicots fleurissent a tour de bras, autant dire que ca n'y va pas du dos de la main morte.
Requete de pecheur eventée n'aboutit pas (cf chapitre greve etudiante, greve sncf, greve tag, tcl, ratp, fonctionnaires...).
Inondations oranges orages en Isere : paques a l'air glaciere (proverbe de 38) . Soyez prets pour le festin ravissant qui se prepare, du bout de banquise qui passe devant le balcon sur la voie pompier. Je voudrais etre la et ne pas rater ca.
Je ne dirais qu'une chose peu importe.
Puisqu'il y a un toujours ce chez moi au coeur qui bat. Ma maison est vivante. Tant qu'il y aura ce coton joyeux et hermetique a l'air exterieur je ne trouverais rien a redire. Si le president veut defier Poutine a la vodka qu'il fasse. Si le climat veut nous faire payer tout ca, soit. Si personne ne revient en arriere. Au moins 5 personnes se foutent a la fois de l'hopital et de la charité. C'est un reve d'egoistes, mais au moins le printemps en France passe sur nous comme un coup de vent et rien n'a le courage de rester accrocher. C'est ainsi que nous devinmes plus fort que la vie, que Lyon, que le lion et que Danonino la mascotte de Danone. Et au moins c'est un reve.
On a des biscottis farcitis. [comprendre biscottos protuberant = detenir une musculature developpée].
Pendant qu'Ingrid reste tapie dans une foret dont j'ai faim, F. devient le maitre "Vocabulon". E. est declaré nul et signe. Dans la main d'un autre un carré d'as, un carré de 9. Les voisins offrent un Harmonica a leur enfant et le jardin disparait definitivement deriere un enchainement de fausses notes.
Mes finances se fiancent avec soin, l'argent s'envolle par les fenetres comme une fuite d'eau dans un tuyau d'eau qui fuit. J'espere que l'image est claire.
On a fait du gateau lulu, comme a la maternelle. La ou Sarah compensait son interdiction de manger la farine crue à la cuiller par celle de manger de la terre crue a la cuiller. Des choses me depassent. Peut etre des tournesols ont ils ensuite poussé dans son estomac et elle devint une prairie. Mais on ne peut en etre certain, alors je prefere me taire.
Je pense au sucre de canne au fond des verres remplis de fourmi"lles". Et a ce curieux personnage qui me traite de Crapahute au lieu de cotorep. J'ai ri aux eclats [comme mon voisin de gauche qui etait comme qui dirait rond comme une queue de pelle] mais jamais je n'ai pas reussi a repeter le mot. C'est dommage.

Aucun commentaire: