samedi 3 mai 2008

Ballade dans Paname

Ici il y a du bruit et ca pue. Voila c'est pour ca qu'on a decidé de visiter Paris.
Non mais histoire de raler c'etait obligé, et puis ya pas que la ville qui a pris, ya aussi la Joconde qui pue, dans le fond, ca nous derangeait pas tant que ca. Parceque les quais de la Seine avaient des artistes qui vendaient de l'art nouveau a bas prix. Parceque Paris aime l'art nouveau. D'ou ses jolies bouches bien dessinées de metropolitain. La Seine etait toute recouverte de Mucha et de gens qui boivent des cafés a 3euros sur des terasses au soleil ( et de after effeil tower et Flyboat). Cherché Notre Dame sans detour.
Il peint pas mal le mec quand meme. En meme temps c'est Ingres. Ce drole de Ingres qui fait des portraits selon les conventions puis qui s'avant gardise tout seul de temps en temps. Mais je veux pas me meler de ce qui me regarde pas.
On avait tout comme un pressentiment qu'emmener des campagnards dans un musée ca donnerait des scenes du genre :
Wah regarde moi s'te paire de balloches qu'il a Pan.
Ce sera dit et repété dans la copie de partiel. Pan, né de la main d'un artiste renommé d'Athenes, est une allegorie au sens profond, et il a de ces balloches!
Sous pretexte qu'ils sont egyptiens ils se permettent de pas faire de sport. Ca grignotte des mars entre deux prieres au Nil et ca fait meme pas de pagode pour eliminer. Non mais dans le fond ils etaient bizares ces egyptiens, ils avaient des cuillers a double manche [dont un en forme de canard?!.)] (pratique, ce qui sous entend en ingurgiter un en entier pour pouvoir manger le contenu, soit c'est dangereux, soit ils avaient pas la meme morphologie que nous, solution pour laquelle nous votons apres avoir vu la taille de leur tasses de 4m de diametre).
C'est un regal. Je suis stupefaite devant ce qui s'etal sous mes yeux. Un art de -1400 qui vaut bien un 19eme.
Pris le métro, meme pas peur. Meme pas beaucoup de couloirs, meme pas beaucoup de pauvres
Le pere Lachaise (ou on etait tres bien assis merci ...) on en revait, ils l'on fait. Mais regardez! profitez! ya tellement de... morts!? et de tombes sous la mousse, et d'endroit ou on aurait passé notre vie.
Fait preuve de la plus grande des motivations du domaine du possible, mais il faut l'avoir fait pour le comprendre. Retourner voir le plan a l'entrée comme ca ca parait possible. Mais il faut le faire. Puis j'ai commencé a perdre des membres, des genoux et os. Marché au milieu du marbre jusqu'a ce qu'articulation n'articule plus s'en suive.

-Non mais la tombe de Pissarot on la trouvera jamais il est pas assez connu. Tu le connais que si tu t'interesses a la peinture.
-(Putain de bordel de merde.... pas assez connu c'est ca ouais, de toute facon ....rien ne vaut Jim Morrison, ....les impressionistes tout le monde s'en fout hein.... c'est toujours comme ca....c'est comme Moliere on le connait que si on s'interesse au theatre)
-Mais arretes de raler. Ah vous m'avez entendu? j'aurais juré avoir marmonné dans ma barbe pourtant.
Le bonheur. Le bonheur. Le bonheur.
Un peu de sauce nantua sur mon jean et il est deja TGV moins le quart. Paris a petite dose, ca immunise contre la vie urbaine. Et ca fait du bien.
Je pense qu'on a enterré nos trois petites paires de pieds au Pere Lachaise, et que Molière si il veut avoir de la visité, il a qu'a etre moins loin de l'entrée aussi. (Ca vaut aussi pour Edith Piaf).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Eh ben moi j'ai vu la tombe de Molière :) je l'ai même remercié pour ma note de bac (p*tain de fables de m****)

bisous