samedi 2 février 2008

Celui qui crachait dans les boites d'alumettes

(et qui en riait tout le nuit) Dimanche matin, reveil de dimanche matin, c'est a dire trop tot quel que soit l'heure. 11H ! c'est la premiere fois que je me reveille et que c'est encore le matin. Ca sent le gratin de courge et le brouillard, fichtre. Heureusement C est encore la et nous tombons dans le coma du thé. M. est de bonne humeur et prend tres a coeur l'egouttage dudit legume orange. QUOI? Aller chercher du pain? Mais ca voudrait dire sortir dans le brouillard, marcher et par consequent supporter son propre poid ET le mouvoir dans l'espace, parler a des gens et faire un acte social. Desolé c'est impossible, mais ma voix est allé plus vite que mon cerveau (comment faire plus lent d'un coté), et j'avais deja dit "on va y aller t'inquiete". Oh non.
Un bon repas, d'epices et de "meurfines" au chocolat,C'est le goût d'un dimanche delicieux ou il paillette.
Et oh et oh, pas d'entourlespoules! T'as sauté le samedi soir la. Ah ouais: Samedi soir: espoir. Une petite viré chez T, pour les cartes et les formalités, caresser peluche et lire la redoute. Boire de l'eau, le pied.
Retour a la case depart, local, froid, poussiere. Un petit chauffage fait office de grand chauffage et j'incruste mes pieds a l'interieur (tu devrais faire gaffe ya un ventilo dedant, mais non, sgriiiiiiipfhhhhhhhchhhhhhhhhhhh, ah si).
A l'envers ou a l'endroit, peu d'importance.
Associations d'idées de maniere coqualanesque, c'est un peu comme pyramide : san pelegrino, heu... asterix...gramophone?
Impossible de se souvenir de quoique ce soit, un magicien est passé par la,j'ai cru un instant qu'il sagissait du roi arthur (ou gerard majax je me suis taté), "alors qu'en fait c'etait pas lui".
Faire un petit tour au milieu des livres. J'ai des trucs dans les bras. Biensure que oui.
Sortie, il givre a toute vitesse ( un gel par seconde environ), grater energiquement mais inutilement le pare brise, dessiné une ptite fille, je suis pas rancuniere.
Je pense que toutes les bonnes choses... sont des bonnes choses ( qui d'averent avoir une fin, une faim de loup, loup auquel j'emprunte les pas pour rentrer discretement, en vain) Mais surtout je pense que "en fait c'est toi".

Aucun commentaire: