lundi 14 janvier 2008

Il neige sur ma ville

"Ouaich tanquille ou quoi?"
Heu ben rien. Les gens de skyrock etant ce qu'ils sont.

Le campus universitaire de Grenoble c'est un peu le triangle des bermudas, mais pour la météo. Il peut faire 20 et soleil dans le centre et faire -0, neiger de la "vieille purée moisie", y avoir du brouillard a en perdre ses pieds et faire NUIT! (mais si!) a l'université. Je soupsone comme une force mystique communiste de planer sur les lieux. Soulignons que dans une université, il peut eventuellement pleuvoir des cordes a l'interieur des batiments, tout le monde s'en fout. C'est d'ailleurs plus ou moins le mot d'ordre.
Samedi, il a fini par arriver ce putain de jour, au gré de nombreux efforts, c'est pas donné a n'importe qui le temps qui passe. E. a essayé de voler une chaudiere. Il a egalement été pris d'un raptus consistant a ecraser les choses tombées a terre (incluant ses clopes, ses lunettes, ses pieds etc...) Sauf que chez Alain Aflelou ils ont surement pas d'assurance j'ai-fait-tomber-mes-lunettes-et-je-les-ai-pietinné-volontairement-est-ce-que-je-peux-me-les-faires-rembourser-svp.
Courses, un peu plus tard. Tiens, on dirait que le samedi ya du monde, tu crois que c'est toujours comme ca? j'avais jamais remarqué durant les 100000 samedis precedants ou on est venu. Reparti avec tout le magasin dans les bras (attends mais 10 cents le sac! 10 CENTIMES! pour 300 sacs je peux avoir un pc portable presque). Le totem humain, ou comment porter des conserves, du riz, une bouteilles, du gruyere, des saucisses, de la sauce, du thé avec un maximum de deux bras par personne. "Mademoiselle! Mademoiselle! , vous reposez TOUT DE SUITE carrefour s'il vous plait". "Ah pardon! desolée j'avais pas vu je suis confuse". J'avoue, sur le parking, quelques articles ont roulé sous des voitures.
Qu'est ce qu'on fait? (Mais je sais pas moi... qu'est ce que tu veux faire). Les frontieres etant les bords de la Verpilliere, moi je dis, c'est pas ce soir qu'on va faire grand chose. Qui veut aller dans un bar? (non c'etait juste pour savoir, en fait yen a pas).
-Ouais, ben non a quoi ca sert d'aller dans un bar? si c'est pour etre autour d'une table merci mais j'en ai une chez moi.
-Oui ok mais tu nous invites pas donc bon.
-Ouais mais moi je peux y aller si je veux.
ok ben a la prochaine.

Bon stop les betises la, faut trouver une activité concenssus (se referer a: qui plaise a tous).

-On pourrait aller marcher puis dormir.
-Ah ouais bonne idée mais si tu penses deja a dormir, pourquoi aller marcher?
-Ouais t'as raison Je vais dormir, a +

Nous finimes donc par "aller marcher", comme pas prévu. On a qu'a faire un jeu de role pendant qu'on marche. Bonne idée moi je suis celle qui rale tout le temps. C'est pas un role ca élo. Ah ouais. Ma petite faiblesse est dans ma main. Et non, ce n'est pas un poil, c'est une kriek. Quelle idée aussi de mettre des cerises dans une bouteille? C'est un piege. Les mecs sont des porcs, j'atteste. Des vieux degueulasses qui ont fait le tour de toutes les crasses possibles et imaginables. C'est bien malheureux. Je suis une fille, je suis sauvée. Au moins sur ce point. Appercu un chat au loin, mais ca n'a pas eu de consequence.
Enfin digéré, cet anonymat a lecher qui a tellement mauvais gout. Sur ces feuilles de composition rapeuses et mechantes avec leur aspect d'officialité en papier maché. Oui je m'enerve oui je rale, je vous emmerde tous (mais non oah, les paroles en l'air, vous savez bien, je ne voudrais pas prendre le risque de perdre le peu de lecteur qu'il me reste).

Apres, c'etait les chutes du niagara dans un pernicube. On y va? on y va pas? allez on tente on va voir si ca noie le moteur ou pas. Je vais prendre de l'elan (heu... c'est a dire de l'elan heu...? comment ca? rouler plus vite ?) Une petite seconde nous cotoyames des poissons, des meduses, des pieuvres etc. Une vision subaquatique ephemere, certes, mais vraie. C'etait un peu nous le mec qui a ecarté l'eau la, Jesus? non c'etait son frere? je sais plus, quoiqu'il en soit, il a du delirer.

"Ce que j'ai sur le coeur", et c'est un peu tous les souvenirs qui reviennent au galop, Barcelone, les anniversaires dans les chambres fermées a coup de scotch, les pseudos-copains, les gens, le gout des droles de jus de fruit du p'tit dej, l'Espagne. Nostalgie presque, on pourrait dire, les voyages scolaires sont dans mon dos, comme un sac.

La France, aimez la ou quittez la. Certains disent ce genre de chose et rient aux eclats sur des affiches avec Carla bruni. T'as fait quoi de ma valise?

Dessiné un univers fantastique qui n'est autre que le mien dans la buée de la vitre. Ya des phares d'autoroutiers qui nous croisent ca fait des reflets bizares, la vie c'est ca. J'y pense, enfin j'y repense. Ps: si on fait le compte sur ma vie ca donne: - un semestre de fac a faire, + une Carla Rojas.

Aucun commentaire: