vendredi 4 janvier 2008

Je mangerais bien un farc

C'est un lepreux qui a séré la main a un chewin gum qui avait mal reglé son ventilateur en ethiopie. Non j'plaisante. On se les melange bien les pinceaux. Voici pour madame, servie sur un plateau d'argent, des pancakes au sirop d'erable et des blinis. MOOOOOOI j'en veux! non moi! non moi. Ne jamais manger devant eux, jamais. C'est quoi ce truc la elo? de quoi? et mes provisions avaient deja disparu. Il y a ceux qui cartonnent sur la place Joseph Serlin (oui ca existe, meme si c'est une zone a 15 avec 4 directions dont 3,5 en sens interdit et dont la frequence de passage d'un automobile est d'environ 0. Et il y a les autres, ceux qui eux, a sa place, auraient fait un constat. C'est la vie sur la vie et pour la vie mes amis. Une soirée est entrain de voir le jour, une soirée a 15 convives ... 15! autant qu'une equipe de rugby si ce n'est plus, 15 personnes, une demie trentaine jamais de ma vie je n'ai vu autant de personnes simultanement. Peut etre est ce faux, que sais-je encore . Faire un gateau, c'est un peu "ringard", mais il y aura du Ricard. Ca rime, c'est bien ca. Ne pas trop boire, pitié, souviens toi ma vieille, de cette engrenage dramatique ou tu t'es pris les pieds dans le tapis, et a mis tellement de jours de deuil a t'en remettre. Toute la nuit durant, entre dans la resistance. Entrez dans la danse. Oh fais moi confiance. Faisons nous confiance pour que les Mp3 soient plein a craquer, les pantalons noirs bien repassés, les ceintures decapsuleront, la malette de poker sortira du placard. Si tout va bien. Et de toute evidence, tout ira bien, pour le mieux, dans le meilleur des mondes. J'aime bien cette chaise, qui devient l'espace de toute une nuit ma maison. Ma place, ou se rangent le chocolat chaud, les choses qui sont les miennes. Eclatons de rire autour de la table, a 15. 15 c'est pas un nombre de salon ca, non c'est un nombre de suite royale. Je suis une superstar, ah ah ca vous amuse, ben moi aussi, la princesse aux gants angora, et aux collants violet, c'est quand meme incroyable elo cette harmonie de violet, attends t'as cru que je m'habillais chez taty ou quoi?
Misons sur les valeurs sures, le gateau au chocolat c'est pas mal. Sauf que ( petite lecon culinaire de 0 a 10) ca se marie pas bien avec le champagne, aberation culinaire de mes deux. Moi qui en avait tellement marre de ces melanges foireux hummmm un truc apre sec et petillant. Dommage, de champagne il n'y aura pas. Volé un petit bout de "galette de farce" (plat typique regionale, non c'etait une blague) dans le frigo, et la de maniere radicale et instantannée, Dieu lui meme m'a puni. La mort par strangulation liée a la deviation d'une boulette de farce dans le conduit pulmonaire. Paix a mon ame. Amen.
P. ne grandira pas, c'est fini, c'est definitif. C'est pas le medecin qui va dementir l'info. C'est pas un scoop non plus qui va la dementire ( mais si ca veut dire quelque chose mais le sens il steak haché). Fait la gueule pour des pruneaux au sirop que tu nous force a gouter : huuuuuuuuum delicieux, j'ai jamais rien mangé d'aussi gouleyant. Probleme d'ananas, ben t'a qu'a le faire. merde.
Observez moi de haut en bas, vous n'en verez pas deux comme ca, c'est bien, c'est sans pretention tout ca. j'ecoute cette jolie chanson de Carla Bruni, qui parle du plus beau du quartier, et quand je pense a Sarkozy, je rigole bien a mon aise. "est ce mon visage?" ( alors ca ya pas de doutes) "ou bien l'elegance distinguée de mes cachemires (non plus non) ou ma peau si finement grainée ( toujours pas, decidement, on voit pas trop). Tout ca pour dire que je crois qu'au moment d'ecrire la chanson, elle s'attendait pas a se retrouver avec un nain moche et de droite. Enfin moi je dis ca, je dis rien (l'expression qui caracterise le mieux E., ca lui va comme un gant). C'est etrange cette expression d'ailleurs parceque franchement, a part Carla bruni, a qui ca irait un gant?!
Un petit tour du monde de l'actualité, dans la jungle tout va bien ,machine est enfin libérée et ben ironie du sort, elle a pris gout a la foret (faut dire que les farc ils sont sympas aussi). Au niveau des mecs qui ont essayer de reproduire un compte mythologique des années 20 (l'arche de Noé mais en forme de Z parceque quand meme faut pas abuser) mais pour des enfants qui faisaient style d'etre orphelins (ah le vil-traquenard), heu ben rien, la prison quoi. Ben oui mais comme on dit chez nous, qui vole des enfants meme si c'est pas de sa faute vraiment, va en prison au moins 10 ans. C'est pas bien juste tout ca, mais bon quelle idée de s'appeler Zoé. A part ca, heu la camora, ca avance bien. Ca veut jouer les malins "ouais heu barre toi de la ou je te prend ta poubelle et je me fais du frique avec" et apres ca sait plus quoi en faire des poubelles hein. Ben bien fait tient. Meme si c'est les habitants qui trinquent, et ben ils avaient qu'a etre plus ecolo. C'est comme ca qu'il faut voir l'actualité, c'est a dire avoir comme theorie bien fait ou c'est de la faute de machin meme quand c'est pas vrai. On avance dans la vie avec cette theorie (si je perd ma carte orange, je la recherche en taxi)
Je pense a ce que je viens d'ecrire, ben c'est pas glorieux tout ca.
Bon allez salut. ( vous y avez cru hein que je vous disait aurevoir. Ben c'etait vrai.)

Aucun commentaire: