dimanche 13 janvier 2008

Un petit verre de vin par jour

Et ben il est bien loin le samedi. Le si dramatico-rigoulus samedi. On est deja jeudi, la moitié de ma vie a eu le temps de s'ecouler depuis, mais on en tient pas compte, faisons comme si de rien etait, dimanche : reveillée 14 heure, pour la seconde fois. Enfin que dis-je? Peut etre meme la millieme. Je me souviens avoir cherché du mousseux dans un rayon de carrefour, puis de l'avoir vomi, entre?Ben rien. Ok c'est bon c'est pas vrai, j'entend deja de la les acclamations negatives me parvenir jusqu'en la ville de grenoble, ou il ne se passe rien mais c'est une autre histoire. Allez ca va, arretez de faire les impatients comme ca! Je vais developper, pas de panique les potes (oui oui, ne croyez pas que je vous ai pas vu, tout fremissant d'impatience que vous etes). Arrivé 20h, deja se faire engueler (si j'etais de mauvaise foi, je pourai dire injustement). Elo! Mais t'as oublié les verres? Et le sirop? Attends t'as pensé aux piles? Non j'avoue, mais attends c'est bon, j'ai deja pensé a pleeeeeeeeein de choses comme , heu... par exemple heu... le cable....... etc etc.... T'es une catastrophe! T'as meme pas pris ton duvet. Ah ouais c'est vrai tiens. Il semble que mon bloc note intercerebrale ne soit pas a proprement parler au point. Bref, je propose qu'on en fasse pas tout un paté de campagne Qui est pour?
Chacun prend le nom de son voisin de gauche (et ben bonjour comme personne se reconnait), pas de premiere personne, interdiction de prononcer le mot boire ou un quelconque chiffre, et surtout ne pas oublier le fameux "abdel razack" avant de boire ses gorgées ,le tout en anglais (c'est la petite touche finale hop, voilà parfait). Et apres on s'etonne que la bouteille ai filé telle la celerité, d'ailleurs c'est pas moi, j'ai rien fait.



"Arnaud, you consume *** gorgées and the personne which his name is coline consume ***, so abdel razack."



Tout le monde s'est mis a parler en etoiles de censure, ce qui entre nous est difficilement comprehensible a l'oral. L'alcool fait oublier de se taire. L'alcool fait oublier les regles du jeu par la meme occasion. Ici commence un cercle viscieux infernal et interminable: c'est le debut de la fin. (Mais la fin justifie les moyens).
Une demie heure plus tard: certains rient pour si peu, des glacons vont et viennent de t shirt en t shirt (c'est froid), des gens dansent, s''incrustent dans une relation diatique pour raconter leur vie, des eclairs de folie soudain, tout ne bat plus que d'une aile,et quelle aile. Autour de la table il fait moult rigolage, et bien plus encore. "Non mais tu vois c'etait des antisocials, c'etait des mecs qui...." ON DIT DES ANTISOCIAUX! Merde! (heu... de quoi je me mele moi).

Ouaaaaisssssssssssssheuuuuuuuuj'aifaimefaismoiuneeeeeecreeeepe. Gentil le gars, il me fait une crepe, bien roulée (?!), avec du sirop d'erable canadien, un peu mais pas trop, et moi

1. J'en fais couler dans l'escalier (c'est vachement rigolo viens je nettoie pas!)
2."beeeeeeeeurrrrrrrrrrrk je deteste les crepes au sirop d'erable.
S'en suit un fou rire interminable, qui sera l'ecusson de la soirée que je porterai jour et nuit a mon manteau a l'avenir, tel un ecusson.

Les gens sont parti au bout d'un moment, ils sont rabat joie c'est pas possible. Comme si les soirées finissaient a 3h du matin, alors qu'on avait la vie devant nous. Une ame charitable est venu me chercher dans le jardin et m'a attrapé par le bras, avant que stalactite je ne devienne. Il pleut tu peux pas rester comme ca. Rentrée, ressortie, vous savez comme c'est des fois. On m'a fait chauffer des pates, moi je dis, les amis ca vaut le coup, niveau qualité prix, des fois, c'est pas si cher payé. Il est trois heure, c'est l'heure de la sieste. La sieste dans le canapé rouge, prete moi ta main. Tiens la voila. Malheureusement, il me semble avoir deja fait cette blague, qui somme toute, n'est pas tellement une blague. prise de conscience 5 heure du mat! oh, les partiels c'est dans 1 jour. Faudrait dormir, oui faudrait mais il fait chaud, ca manque de place, je desteste ce duvet et ce truc de dessous la bordel de merde mais je suis insomniaque ou quoi. Ca m'enerve mais pas autant. Sinon aussi, tu pourrais arreter de raler, la vie est belle. Endormie pour une durée definie, face au mur.

je pense que c'est un univers mousseux, fantastico-mousseux meme peut etre, qui sait.

Aucun commentaire: