mardi 1 janvier 2008

An island in the sun

Fin de 2007. Laissé deriere nous toute un trainée de poudre, de rire et de choses en tout genre. En voila une année bissextile, enfin on va vivre un 29 fevrier tranquilles. En fait je m'en fout completement. Je sais comment elle s'installe la dependance a la fete. Ils parlent en conaissance de cause. Un repas dans les regles de l'art, avec des petits cochons qui ne sont en fait que des amis fideles, et des trucs en croutes et autres. Un "petit peu" de champagne et de vin, et des longues tirades insencées. Marché un petit moment dans la rue, dans la vie meme. On chante on chante, des chansons et d'autres. Dansé le rock a trois, avec un gars de type Eddy, muni d'une perruque noire et de lunettes de un metre carré environ, qui faisait, attention, oui oui! des glissés de genoux! Le gars tellement dedans. Et les autres aussi, ceux qui viennent parler d'art "et c'est quoi ta periode" "et t'en pense quoi?", heu la a vrai dire pas grand chose, on est le 31 decembre et il faut arreter de me parler maintenant. Oh non pitié pas le chinois. Les gens sont parfois ... heu .... je sais pas, mais ... etranges. J'en connais qui ont vomi. De nombreuses fois. A de nombreux endroits. Sur le pont d'un bateau, dans le rhone, dans un bar, sur un tonneau (oh regarde! des tomates fraiches, ouais c'est rien c'est T. qui a vomi, ah.) C'est un peu la peche au moules, mais en forme d'argent, S. ramasse 30 euros, F. une carte fnac, une carte bleue, le plus gros diamant du monde, la tour effeil, ou comment devenir milliardaire en une soirée, enfin pas autant. Bref, C. aussi a contribué a repeindre les murs, ambiance papiers-gerbés-filet-mignon-en-croute. Mais pas que les murs .... aussi ... les gens. Oh pardon a tous ceux qui se trouvaient malencontreusement sur le dancefloor en cet instant crucial. Rentré a pied, rentrés bourés, mal aux pieds. "Tu veux que je te porte?!" OH NON ne serait-ce pas un cauchemar si connu qui recommencerait de maniere incidieuse.
Je pense que c'est bon personne a rien oublié? ah si, T. ton repas du soir la.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je pense que les gens ne devraient pas laisser traîner leur camionnettes dans la rue le 31 décembre au soir. Et encore moins les pourvoir d'une échelle permettant de monter sur le toit même au plus bourré du groupe. Enfin, moi, je pense ça, je pense rien, hein...

PS pour la narratrice: C'est toi le cauchemar, ouais.

PS pour les autres (comment ça, y en a pas?)(c'est bon élo je rigole) Plus jeu-mais (mouvement de doigts) la Mösel-Bier.

Anonyme a dit…

Oh non pitié pas le chinois!

(oh non pitié pas le mec déguisé en mickael jackson ouais!)

MAIS SI j'ai passé une très bonne soirée!
"euh...j'aimerais bien qu'on s'aime plus"
"hein?"
je te serre dans mes bras en carton et je te fais un bisou.

élo a dit…

Oh oui, un bisous c'est pas de refus. (je me souvenais plus t'avoir demandé autant de l'amour dis donc).