vendredi 13 juillet 2007

Les petits moutons

La quete de la journée fut "acheter du pain". Du matin au soir j'ai cru entendre "vas acheter le pain" "je vais acheter le pain" "tu as ramené du pain?" "E. ramene le pain stp" "je te dois combien pour le pain" "S c'est quoi ce pain !" oh non mon dieu PAS du pain.
En ce jour de fete nationale (enfin veille de), je suis magnifique. A quelques details pret, ma tete par exemple et mes pieds mais bon ca ... Mais je me suis mise au gout du temps et je suis un petit matelot rayé avec un bandeau rouge orange, couleur que j'aime tellement, et qui selon quelques rares rabat-joie fait rouge de vieille. Je vous emmerde tous, exeption faite des indecis qui comme F. hesitent encore entre "ce que ca evoque" et "la belle couleur que c'est".
Je me goinfre enfin meme pire, chocolat, glace vanille-noix, brioche je vous aime.
Je n'ai pas pris un gramme si on en croit la balance. Mais je m'inquiete de cette bouée qui commence a se former autour de mes hanches. D'un coté c'est minion dit-elle, les petites poignées d'un amour que je n'ai pas. D'un autre il me faudrait pour la perdre me priver de un repas meme pas et hop ma peau retrouverai le doux contact de mes os.
Le feu dentifrice sans C. est-il vraiment un feu dentifrice? je vous le demande. Personne a entendre hurler de joie a la vue des fusées, de la mise en scene et de la musique. Dans un sens, qui d'autre est ému pas le 14 juillet?
Je me dis que si quelqu'un, meme un tout petit quelqu'un essai de jeter, ne serait-ce qu'un millieme d'un petit petard dans un rayon de 6km autour de moi je le bute, ai-je été claire?
J'aime l'été. Ce fut une declaration, qui par sa brieveté et son tact boulversa les esprit et les memoires. Ok ca sonnait creux, meme si j'avais l'impression de dire la tout ce qui me tenait a coeur. Non mais allez c'est vrai j'aime l'été et il se met a faire soleil et les filles sortent leurs jambes, et meme les garcons. Et elles s'achetent de la lingerie et des trucs soldés et moi j'ai un maillot de bain que j'aurai enfin l'occasion de porter peut etre.
Je pense a aller acheter du pain, vous inquietez pas.

Aucun commentaire: