vendredi 13 juillet 2007

Douce france

Oui c'est une heure tardive, non je n'ai rien a dire mais c'est bon c'etait juste pour parler du feu d'artifice. Heu donc c'est l'apocalypse et la mort. Ah ouais venez on se met la! pil poil genioul ca commence. Il a suffit de 2 fusées pour decimer la population, a savoir moi, mon oeil qui deceda des suite de l'entrée en collision avec un residu de feu d'artifice, chaud, la maison qui prit presque feu, les arbres qui virent leur race s'eteindre et les enfants, qui eurent peur et pleurerent. Ok j'arrete avec les passé simple.
On etait vraiment bien placés, du genre un voyait bien parcequ'on etait DANS le feu.
Je crois qu'il y avait du vent et que de ce fait la zone de securité delimitée ou on avait pas le droit d'aller etait le seul lieu ou on aurait pu etre sauvés.
Bon d'accord j'ai exagéré un peu mais meme il fallait bien se mettre en situation.
Cependant, pas vu de Souate et de sa bande de maitre petard fous. T. disait "c'est bav" a chaque fusée.
Le spectacle etait quand meme une petite dedicace a E. qui, deux ans auparavant, nous avait quitté pour etre en garde a vue. On a chanté joyeux anniversaire. Et apres ils ont passé les visiteurs et on a su a ce moment que c'etait un hommage a lui.
Je n'ajouterai rien, a part une chose: on m'a reparlé de pain et ensuite je me suis nevrosée et suis devenue skyzophrene. Enfin non j'ai rigolé.
Je pense que en fait cet article est plus long qu'on ne le croit.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ELOOOOOO !
Non mais moi j'ai aussi un vu un feu d'artifice, qui comme tu t'en doute n'était pas du tout le même que le tiens, sauf que presque pareil puisque moi aussi y'avait des fusées !!! et des trucs dans le ciel! Abusé la coincidence.
J'étais heureuse sous le feu d'artifice, j'aurais pu sauter dans les bras des gens, sauf que je ne mange pas de ce pain là.

Moi je voudrais dire que franchement j'ai jamais été aussi émue qu'il y a deux ans. Je m'en suis souvenue ce soir de grande émotion et j'ai tenté de le raconter à deux de mes acolytes quand tout à coup ils n'ont pas compris. Et personne ne comprend en quoi un feu d'artifice de 14 juillet c'est émouvant.
Mais BORDEL, personne ne pense à toutes ces personnes qui sont mortes pour la france? Moi si justement, et je me dis que respect franchement d'avoir contré les baillonettes si je puis m'exprimer de telle façon sans les vexer. Je trouve que après tout ce que ces gens ont fait pour nous (ils ont pris la Bastille, c'est bien) on pourrait leur rendre un hommage plus grand qu'un simple feu follet dans le ciel, un hommage ça mange pas de pain.

Cependant, cette année j'avais un fond sonore d'orchestres symphonique ce qui est quand même un peu mieux que la diaporama sur la liberté qui était passé deux ans auparavant, si on en croit les rumeurs (rumeur qui est fondée puisque j'étais présente si l'on en croit mes dires).

Mais bizarrement maintenant j'ai faim, je mangerai bien du pain.

salut mistinguette.