samedi 15 décembre 2007

Le paradis de Vanessa

Chacun pour soi est reparti dans le tourbillon de la vie.
C'est un peu ca l'air du temps.
C'est la fin du chapitre il fait tellement froid que je partirais bien en voyage au fond de la cheminée. La jeune fille au chapeau a etouffé la lueur du briquet sans que rien n'ai brulé, oui parfaitement, rien n'est brulé. Les comediens se retirent de la scene a la fin de la piece, les yeux tout desorientés cherchent le noir, qu'est ce qu'il faut dire, c'est pas facile, apres le theatre, apres Shakespear. La sonate au clair de lune n'excuse rien, rien ne se passe, rien ne se crée, rien ne se pert. Quelle tristesse. Nous sommes deux beaux idiots. Attaché par les mains a un pommier, mais il neige, mais j'aurais du etre punie. Mais ya jamais de place sur ces parkings. C'est pas fait expres elo, c'est pas fait expres.
Les choses sont ce qu'elles sont, tout est calme.
Poussée dehors sous le lampadaire, tu l'as bien cherché, reconnais. Tu laisses bien filer ce qui t'arrange, les clefs, les fleurs, on croit connaitre les gens et on sait meme pas leur faire de beaux cadeaux de noel. Ca tu me l'aurait jeté a la tete? Trop attendu de tout, toute etendue, de tout mon long sur le tapis.
Si tu me decevais je te turais tu sais ? oui c'est pour ca. Je prend ma moto et je te rejoins a un endroit ou il pleut des roses, et meme ca tu sais tres bien ca me fera pas plaisir. Il faut me decrocher la lune, je suis une princesse et tous ces serpents a sornette. Dure a vivre? comme un oeuf? peut etre un peu, peut etre que je suis une belle egoiste mais le monde devrait quand meme etre a mes pieds. Sinon je vois pas a quoi je sert.
Allez ouvrez moi le passage, je suis a bord de mon vaisseau fantome et la reine tiens les rennes de ses renes. Reveilles toi, c'est la vie pas le paradis.
Je pense qu'on a continué a tourner, tous les deux enlacés.

Aucun commentaire: