jeudi 27 décembre 2007

Un noel magique et des knaki

Si c'est pas incroyable ces jours qui se suivent. Bien nous en etions donc au moment crucial, ou approche noel. Tout va vite, courir preparer dans les grands magasins. Nous sommes comme qui dirait au taquet, 8h30 devabnt carrefour, c'est pas le 24 decembre qui va nous faire peur a nous. Nous entrames donc, confiants ( tiens mais pourquoi yen a qu'on deja fini?) et la, surpriiiiiiisssssssssse, en fait 20000 personnes avaient decidé de nous faire une blague, consistant a etre present depuis la vrai ouverture, exceptionnelement plus tot. Trahis, leurés, bernés, c'est ainsi que nous fimes nos courses dans une calomnie (oui oui ! ) de chariots. Bien, le rayon poissonerie est condamné a mort. Il y a plus de cerises au sirop. Ni de queues de langoustes ( ca tombe bien), ni de coquilles-bonne-fete-jacques. Et la, eve toucha au fruit defendu de l'enfer. En d'autres termes, j'ai eu le malheur de prendre un fruit dans un petit sac et d'essayer de l'acheter. "Vous l'avez trouvé ou?" (je sais plus trop) "c'est quoi comme fruit?' (aucune idée) "c'est a la piece vous etes sur?" (pas sure). Donc impossible de passer en caisse avec si peu d'informations. Vous pouvez aller voir en rayon ( sourir de cruche), non desolée. Repartie avec ma carambole (ou ca avait un nom) a la main, une file de suicidés restés a la caisse. Pour les faire chier, j'aurai du payer pas cheque, ah parfois on n'a pas l'esprit vif.


24 decembre, botes pointues turlututu, embalé des cadeaux avec Anouchka tralala. Il a neigé, un vrai noel, tout prodairisé dit on dans la region quand on a rien d'autre a dire. Tout etait paissible, du boulot comme s'il en pleuvait, un gars avec qui je discute de lingerie laperla, une fille qui a l'air fofolle, une panne d'electricité. QUOI? pourquoi ca marche plus. A partir d'ici j'aurais aimé m'eclipser, mais non puisque j'etais d'astreinte des fusibles . Descriptif: Le plus gros jour de l'année, moitié dans le noir ( les + positif me dirons "oui mais aussi a moitié dans la lumiere' ben oui mais non), des clients, les grands parents en robe de chambre qui bidouillent nimporte quoi dans les fils electrique, qui metent en route l'alarme, et qui ralent que bon dieu mais c'est pas possible, moi qui fait monter la pression : non desolée pas le temps d'aller acheter des fusibles, t'as quoi d'autre a faire? rien, mais pas envi. Ok j'y vais, bonjour monsieur je voudrais "ca" en "10 mais je sais pas quoi". Ah c'est des amperes mademoiselle. Enchanté, elodie. Vous etes sur que vous en voulez 15? oui oui on m'a forcé, et desolée j'ai pas assez pour les payer.

Dans la panique general, il est arrivé quelque chose. Un portable s'est fait voler, je ne dirais pas que c'est le mien, le télé2 mobile, le avec l'ecran pété en trois, le avec la beterie qui peut se detacher a tout moment et sans prevenir, le payé 0 euros. Comme quoi parfois la vie. Autant dire que le mec a tiré le bon numero, il va meme pas pouvoir telephoner avec. Et si il essai de le revendre, on va bien rigoler.

Rentré manger des blinis et des trucs type supreme de coquilles st jacques feuilleté aux fruits de croail d'oursin confit au cabillaud. On trinque, meme si on en a chié aujourd'hui, la vie va bien. C'est pas si grave, ce soir le pere noel passe.Un joli petit dessin animé ou un bout du ciel lui est tombé sur la tete. Chaque jour est un autre jour. Une animation magnifique de princes et princesses en ombres chinoises, qui nous plait. Des truffes et des papillottes devant la télé, le chat ronronne, cheminée, sapin de noel, c'est ca la vie.

Reveillée tot. Il est passé.

Je pense aux clochettes des rennes, les rennes.

Aucun commentaire: