vendredi 21 décembre 2007

Qui veut la peau de R. rabbit, vole un boeuf.

Oula oula, c'est l'effervescence de noel qui s'approche a vu de calendrier de l'aven. Vendredi, creche de noel par les soins de E et moi, pauvre Jesus, meme pas encore né, deja les emmerdes qui commencent. Pourquoi c'est moi qui doit la faire la creche?! j'ai rien demandé, et je suis trop nulle. "elo! Jesus tu peux pas le mettre deja on est le 22 il etait meme pas encore né! (ah parcequ'en plus ca relate une histoire vraie). Non les bergers tu dois les mettre devant. Pourquoi?! parcequ'ils sont bergers, ah ok. QUOI? on peut pas mettre non plus les rois mages la? Mais c'etaient les seuls qui etaient aussi grands et qui avaient un look passable. ben franchement la creche c'est une activité de rouilleur ca m'a soulé, on peut rien faire c'est tout a la guise de Marie et son pote John MC joseph. Tiens passes la guirlande au milieu des personnages ( donc la ils se foutent de ma gueule parceque la guirlande electrique a l'epoque elle etait pas plus né que le divin enfant) et fais attention a rien faire tombé. 1000 et 1 santons a terre plus tard, j'abandonne.
Sapin de noel, tu devrais peut etre cacher la bassine qui contient le sapin non? que le devant oui si ca t'arrange mais bon il est cul nu le sapin quoi.
Ah les boules flügüblux d'Ikea, une joie de les prendre une par une de couper un bout de fil, de le passer dedans, de faire le noeud et de les accrocher au sapin, sans en faire tomber aucune (enfin si peu...)
L'année se finit sur deux plans differents finalement. La cuite de l'année calendaire et la cuite d'anniversaire, ah quand on y pense. Nous en sommes a la premiere, idées de cailles farcies au raisin. Idées de tous ces cadeaux qui n'attendent que nous et ceux qui n'en sont pas mais quand meme. Le pinceau glisse sur la toile. L'atelier du pere noel est en marche intensive, j'accroche des boules de nuage au dessus de la cheminée. Le chat est tombé follement amoureux de moi, tant mieux on est bien tous les deux la. Dehors dans la neige je vois mes cheveux dans mes yeux, certes, mais le bord de mon chapeau et le haut du corset, avec mon manteau de general des armées, me voila tout droit sorti d'un autre temps.
V. pour la premiere fois me manquera a un noel, l'elegante femme avec les cheveux blancs. Quel gachi d'avoir été si petite parfois. Ca sent les marrons, les gratins, les petits plats dans les grands. Ma Paulette a moi pete les plombs de temps en temps, surtout a l'approche de noel qui lui fait tellement peur, A. dit qu'elle est a moitié folle, je ne dois pas gacher ma vie, je ne dois pas la trimballer de partout meme si j'ai le permis, ah non ca, elle prefere mourir de solitude.
Dans la neige il y a des traces de petits chaussons de chat, de petites pates d'oiseau et les traces de ratouille, mon rat sauvage. Ils etaient tous la, dans le meme lieu, pas au meme moment, heureusement pour deux d'entre eux. Remarque "Le CHat" n'est mauvais dans le fond.
Je pense a tous ce beau monde qui s'active, M. pour les parfums, E. pour le sapin, moi pour le gratin, et surtout le vieux chnoque, qui n'est pas une ordure, ca non.

Aucun commentaire: