mercredi 27 juin 2007

Moonlight

J'aime tellement PENDRE je me suis rendu compte. J'adore etre posée nimporte comment quelque part. Tel un koala sur le dos de quelqu'un. Impossible de me tenir droite, je m'affale meme dans les bras des gens. Je vais me faire greffer un tuteur et me faire pousser au soleil comme un plant de tomates (cerises de toute evidence).
Bientot, lundi, je serai la au milieu des cartons avec des chaussures de securité ( je m'etais jurée de ne jamais en porter parceque ca fait metier risqué). Remarque ca a un petit coté cascadeur profesionnel de type "hmmm oui en effet je prend des risques mais finalement qu'est ce que le danger?" Si jamais j'ai un coli trop lourd je devrai demander de l'aide et par consequent avoir un rapport social depassant le croisement de regard, ce qui, pour ma part, est une corvée plus lourde qu'un coli hors norme. "psssst svp jeune homme je t'aime tu peux m'aider c'est trop lourd" dans les films c'est ainsi que commencent les histoires d'amour. On va bien voir.
Je viens d'expliquer a C. que si les vetements nous vont aussi mal, c'est que les stylistes sont de pacotille. En voila une belle maniere de se rassurer soi meme quant à son corps. Demain apres l'orthodontiste (oui oui, vous avez bien entendu, entre lui et moi c'est une longue histoire faite d'operation chirurgicale, de dents arrachées et de perte de confiance en soi qui dure depuis quatres ans, oui j'y vais ENCORE), apres, soldes. LE moment ou il ne reste rien et ou les 36 n'ont qu'a aller se faire voir ( ou venir avant surtout parceque la terre entiere fait du 36/38). Le moment ou des maillots de bain jonchent le sol et ou les cabines d'essayage voient defiler moultes pintades, tout au long de la journée.
Et puis la reunion apres. Ou je connais des gens et ou je deteste ca. Pourquoi moi je fais partie d'une liste electorale, j'ai meme pas l'age de voter et je sais pas ce que veut dire le mot "parti politique", de plus je deteste ma commune. Prenons les choses du bon coté, ca va peut etre changer. A savoir les egouts, peut etre, seront detournés du ruisseau ou ils se jetent, faute de canalisations. Et peut etre quelques arbres ( 1 ou 2 ) seront sauvés le long de ce qui deviendra "l'autoroute". Peut etre les statuts de cette villes seront remise en etat ( il suffit de gratter la couche de doré, or eclatant eblouissant que notre pauvre maire a cru necessaire a l'image de la ville. OOOHHH c'est BEAU, haaaaaan ca brille. Magnifique. Le mec qui a sculpté doit se retourner dans sa tombe ( a supposer qu'il soit mort). Derniere chose, peut etre y aura t-il un lieu ou les jeunes on le droit de vivre finalement. Parceque pour le moment cette ville " de tradition et d'avenir" (ah ah ah ) est plutot un tombeau a jeunesse.
18h59, "ca sent l'huile frite, c'est surement l'heure du gouter".
je pense au soleil qui se cache, l'ingrat. Je l'ai attendu un an.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'en ai marre de ce maire-cylindre. bordel il peut pas aller dorer ailleurs? tout le monde s'en fout des statues. quelle perte de fric ce mec, quel trou noir à connerie aussi, quel abîme de non-réflexion...vivement le changement.
je pense à un lit en train de ployer sous un gros tas de chair inutile.